Back to the index page  
Cherche clé allen 14mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 09/01/2011 13:54:09    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gars,
J'ai un soucis avec ma roue libre...qui n'ai plus libre (elle se bloque). Pour la démonter j'ai besoin d'une clé allen de 14mm, je sais pas trop ou me procurer cela (je doute que dans les mag de bricolage ils aient si gros)...Si quelqu'un a une adresse ou une idée, je suis preneur.

Dernière édition par Seb le 09/01/2011 20:24:10; édité 1 fois
thierryride
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/01/2011 14:20:59    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
AD a aubagne ou autre comptoir de piece detaché automobile , sinon il me semble que j en ai une ...
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 09/01/2011 14:51:37    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Je dois en avoir une aussi. Je l'avais achetée pour démonter une roue libre d'ailleurs... Trouvée à weldom à coté de chez moi.
Seb

MessagePosté le: 09/01/2011 15:03:45    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Merci les gars, je vais voir lundi chez AD ou dapa, si je trouve pas je vous fais signe.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2011 20:16:26    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Seb, tu nous en dira plus sur ton Pb, constatation après démontage (photos), âge de la roue, symptômes ... Cool

MessagePosté le: 09/01/2011 20:22:57    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Gillou a écrit:
Seb, tu nous en dira plus sur ton Pb, constatation après démontage (photos), âge de la roue, symptômes ... Cool

Bien sur,
Déja, la roue (XT M776) a 1 an 1/2, le souci est que la roue libre accroche et parfois se bloque...
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/01/2011 21:24:04    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Seb a écrit:
Gillou a écrit:

Bien sur,
Déja, la roue (XT M776) a 1 an 1/2, le souci est que la roue libre accroche et parfois se bloque...

facile Cool roulement qui se gripe Razz
Seb

MessagePosté le: 09/01/2011 22:47:04    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
fr613 a écrit:
Seb a écrit:
Gillou a écrit:

Bien sur,

Ouaip, on verra au démontage, mais ce qui m'embète c'est que sur la doc technique de shimano, ils disent de ne pas tenter d'ouvrir le corps de roue libre car ça peut fausser le fonctionnement...
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Deore-XT/SI_3CZ0A_002/SI_3CZ0A_002_FR_v1_m56577569830621152.PDF
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/01/2011 22:53:18    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Seb a écrit:
fr613 a écrit:
Seb a écrit:
Gillou a écrit:

Bien sur,

Ouaip, on verra au démontage, mais ce qui m'embète c'est que sur la doc technique de shimano, ils disent de ne pas tenter d'ouvrir le corps de roue libre car ça peut fausser le fonctionnement...
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Deore-XT/SI_3CZ0A_002/SI_3CZ0A_002_FR_v1_m56577569830621152.PDF

démonte juste la cassette et balance tu wd40 partout au niveau du roulement et laisse agir un peu, normalement ci ses juste gripper il se remettra a tourner normalement...Smile
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 09/01/2011 22:58:39    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Les corps de RL Shim' ça s'ouvre et ça se répare (à conditions d'avoir des cliquets/ressorts de rechange) mais ça demande de la minutie et un peu de patience. Surtout pour remettre les toutes petites billes en place si elles se barrent. Il faut aussi un outil pour ouvrir le corp, qui peut se bricoler avec une plaque de métal... Si jamais tu tentes le coup je dois avoir de quoi refaire un corp de roue libre à neuf qq part (billes, clinquant de réglage du jeu, joints, cliquets, ressorts...)
Sinon ça s'achète complet chez n'importe quel revendeur Shimano, ou chez CRC: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1161
Seb

MessagePosté le: 09/01/2011 23:35:38    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
cumstorm a écrit:
Les corps de RL Shim' ça s'ouvre et ça se répare (à conditions d'avoir des cliquets/ressorts de rechange) mais ça demande de la minutie et un peu de patience. Surtout pour remettre les toutes petites billes en place si elles se barrent. Il faut aussi un outil pour ouvrir le corp, qui peut se bricoler avec une plaque de métal... Si jamais tu tentes le coup je dois avoir de quoi refaire un corp de roue libre à neuf qq part (billes, clinquant de réglage du jeu, joints, cliquets, ressorts...)
Sinon ça s'achète complet chez n'importe quel revendeur Shimano, ou chez CRC: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1161

Bah on verra quand j'aurais démonté mais si c'est trop compliqué, je me prendrais pas la tête, je le changerais (j'avais vu que CRC l'avait et comme j'ai 2-3 bricoles a commander en plus...)
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 09/01/2011 23:55:06    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Ouaip selon d'où vient le probleme c'est plus pratique de changer directement... Twisted Evil
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/01/2011 00:01:29    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
salut

Moi aussi j'ai un soucis avec mon corps de roue libre XT : il y a beaucoup de jeu Evil or Very Mad

La clé de 14mm je vais la prendre au boulot et je vais regarder ça de prêt. Je ne vois pas ce qui peut s'user à moins qu'elle ne soit desserrée.
Seb

MessagePosté le: 10/01/2011 21:54:37    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm Répondre en citant
Bon la roue libre est démontée...mais ça n'a pas l'air simple a ouvrir...
...je crois que je vais la changer :siffle .

MessagePosté le: 14/12/2017 09:59:24    Sujet du message: Cherche clé allen 14mm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation