Back to the index page  
Spécialized SX Trail
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13

MessagePosté le: 13/08/2008 22:17:18    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Maintenant ca va pas être là même...

ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/08/2008 22:20:20    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Comment il est trop beau Very Happy
Simpa la couleur j'aime bien Razz
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/08/2008 22:26:59    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Tu fais donc parti de ceux qui croient que le vélo fait le rider crazy
Jolie bête!!!
Mad_felix
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 14/08/2008 00:42:16    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Comment c'est la frime quoi... Cool Il fait combien à la balance?

J'adore toutes les marques sur le cadre Very Happy
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2008 06:45:06    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Surtout le michelin quand tu montes du maxxis... Sacré bastien tout pour la frime Cool T'as pas un aileraon sur ta voiture crazy
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 14/08/2008 08:28:42    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
jolie !
le top c'est la ficelle accrochée à la selle Cool
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2008 08:37:46    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Surtout le michelin quand tu montes du maxxis... Sacré bastien tout pour la frime Cool T'as pas un aileraon sur ta voiture crazy

Non j'ai mis l'étagère Auchan avec le lecteur Dvd et le mini écran plat, phare anti-brouillard, phare anti-iode, phare anti-brume, ca crache putain Very Happy

MessagePosté le: 14/08/2008 08:40:13    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Il donne 15.7kg à la balance mais avec un pneu arrière lourd qui va dégagé pour un maxxis Larsen TT en 2.35....donc 15.5kg une fois monté par le bureau d'étude Blanc&CO....

MessagePosté le: 14/08/2008 08:43:04    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
gg_kona a écrit:
balistos_13 a écrit:

Tu fais donc parti de ceux qui croient que le vélo fait le rider crazy
Jolie bête!!!

Non par contre je n'aurais plus peur d'âbimer mon bébé carbone....donc je vais pouvoir passer le cerveau sur OFF, ca va saigner Evil or Very Mad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2008 09:05:35    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Non par contre je n'aurais plus peur d'âbimer mon bébé carbone....donc je vais pouvoir passer le cerveau sur OFF, ca va saigner Evil or Very Mad

c'était pas déjà fait ??? Very Happy
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2008 09:20:39    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Steph13 a écrit:
balistos_13 a écrit:

c'était pas déjà fait ??? Very Happy

Dans la vie de tous les jours si c'était déjà fait....par contre sur l'Orbea en session de ride pas encore trop peut de l'âblimer...mais là, je vais pouvoir enfin arrêter de réfléchir crazy
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 14/08/2008 10:01:17    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

TERRIBLE Okay Okay
Le Père Turbez
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 14/08/2008 12:58:34    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
jolie !
le top c'est la ficelle accrochée à la selle Cool

oui 'est son string léopard de quand il a fait son essai sur route Very Happy
balistos_13

MessagePosté le: 16/08/2008 13:07:06    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Petite photo de famille....

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/08/2008 13:18:25    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Joli.
Je rentre d'une sortie XC... J'avais la flemme de changé mes roues ce matin, donc g roulé avec les dmax!!! Ouah... Dur mais ça fait du bien de transpirer!
Bon t'as testé ta bête?
balistos_13

MessagePosté le: 16/08/2008 14:01:33    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
Je fais le CR là

MessagePosté le: 16/08/2008 14:43:14    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
CR de ma 1e sortie, en solo...pour tester le SX Trail sur Figuemolles :

Arrivé sur parking de figuemolles vers 10h,je pars d'entrer sur la montée de la vigie, pitin de pneu de merde, minion DH je sais pas quoi, à l'arrière il est cuit et en plus il pèse un âne crevé...bon à froid au moins ça met d'aplomb pour le reste de la sortie, finalement mis à part ces pneus de bourricot, le vélo monte bien, il ne pompe à l'appui, c'est sûr, faut oublier la danseuse, au fait au passage, tel qu'il est monté il fait 15.7kg....sans pédales!! Bon, enfin le dernier coup de cul est en vue et j'entends déjà la coach carter qui me hurle "prends moi par en haut"...ne t'inquiètes pas ma mignonne, la semaine dernière tu m'as coûté une crevaison et une chute en résultante dont mon épaule se souvient encore, mais ne t'inquiètes pas aujourd'hui c'est moi qui vais te déchirer....arrivée au départ de la coach, toujours ces premiers rochers tant redoutés, à la vue des marques de coup de plateaux les ayant saignés, je me doute qu'il faudra être prudent, surtout parce que je suis tout seul....bon enfin, je me lance, les premiers mètres très raide sont passés sans problème, seul bémol, le frein avant, eh oui les freins sont neufs et non rodés, enfin cela ne gêne en rien la progression, je déboule sur le 2e passage de la coach, pleine balle, on va pouvoir envoyer, aller chercher les limites du joujou, le saut du 2e passage est engloutit sans problème c’est presque le freinage sur le virage suivant qui est délicat, j’arrive sur la marche sur laquelle j’ai chuté la semaine dernière, je me lance….euh y avait une marche là ? Les suspensions marchent à merveilles, revoir le réglage du rebond peut être… je relance, j’entâmes le 3e passage avec les quelques appels sympa, royal, tout roule, pour finir je rentre pleine balle dans le goulet, un peu fort peut être, sur le 1e virage, l’arrière se barre, con de pneu il est cuit ! les 170mm pardonnent illico et je relance pour terminer au plus fort.

Bon cette 1e descente me laisse sur ma fin, pas assez technique pour mettre à mal le Sx, alors je repars pour une 2e montée vers la vigie en passant par la portion la plus raide, le vélo roule, je tourne sur 140 Bpm, mais sans me mettre à l’agonie.

Arrivée sur le plateau de la vigie, je me laisse griser par l’idée de me mettre dans le rouge pour rejoindre le départ de la Luna…allez c’est parti, je descends les pignons, ça roule bien, je vais chercher le 3e plateau…eh non, pas de 3e plateau mais un bash Race Face, putain de vélo pour feignant !!

Arrivée dans la Luna je rentre fort dedans, et je m’imagine avec Tof devant moi….le pauvre je crois que je lui aurais rouler dessus….tout passe sans problème, la fin de la Luna conduit sur un spot où il y a quelques gaps sympa, dont celui de 4m qui a fait la couverture de Big Bike….je me lance dans le gap usé par Ston la semaine passé, nickel, je me dis qu’il faudrait changer de crémerie….c’est là que je m’aperçois qu’il y a un appel avec un trou de 3-4m puis une jolie réception juste à côté de la marchounette sur laquelle j’étais entrain de m’exciter…super vais pouvoir tester son comportement au joujou, je me lance, l’appel est très peu prononcé, trop tard, j’ai pas mis d’impulsion, au putain je suis trop court, aîe aîe aîe ça va taper….la roue avant est passée mais la roue arrière va exploser au putain au putain, TONGHHH, hein euh mais euh koi, je suis vivant !!! Les 170mm arrière ont tout avalés, je n’ai même pas frappé, aucune sensation de m’être manqué !!! Fort de ce 1e essai je me relance pour un 2e passage, cette fois, on va mettre une impulsion, je me relance, arrive sur l’appel….Eh tiens dans ta gueule les ressorts…celle là vous l’avez pas venu venir…la vélo décolle de l’avant, normal je dirais, par contre d’un coup il accélère, euh mais je suis déjà en l’air là, je savais pas que Spé faisait l’option propulseur intégrer…ce ne sont pas des propulseurs mais la détente du ressort du dhx 5.0 eh là ca part, le cul se lève et te satellise l’arrière du joujou, va falloir revoir les réglages de détente, parce que ça pousse un peu trop fort !! A un tel point que la roue arrière aurait envie de passer devant en faisant un Yeah Baby à sa copine toujours première… réception, cette fois ça passe large, les 2 roues arrivent sur la réception, nickel l’affaire est bien huilée.

Je repars pour la descente des marcheurs, ça grimpe, eh oui encore un petit peu....arrivée en haut je me lance, ça passe nickel, les passages techniques compliqués sont avalés à l'arrache, ce qui me rappelle la sainte parole de GG et Tof "Avec la VAN 36 tu ne tomberas point" et c'est vrai cette foufourche absorbe tout sans broncher, à tel point que je suis tenté pour sauter au dessus des rochers plutot que de chercher à les descendre....ben FEU, la récept dans les caillasses en vrac, trop facile, (j'ai eu chaud sur ce coup là!!!) je termine la descente et essayant de me canaliser "mieux vaut tranquille tout seul que fracture tout seul".

Je me relace pour me faire la fin de la colorado, comme vu la semaine passée, je retrouve la trace et me lance, petites bosses, petits dévers, petite corniche, petit virage relevés…euh c’est pas la colorado ça..bouah tant pis on verra….bien…la pente s’accentue, je laisse prendre par la vitesse, et arrive au dessus d’un muret, visiblement la trace passe par là, plus le temps de réfléchir, si je freine je me tue et si je freine pas….5, 4,3,2,1,0 mise à feu, je lance e vélo et me permet même de le remettre parallèle à la récep, ça passe royal, c’est presque insolent, surtout que demain je vais essayer d’en amener 2-3 renifler ma trace au-dessus du muret…

La descente continue sur 50m est finit sur la route qui monte depuis les tentes d’indien…pas longue mais assez raide. Alors je rejoints la fin fin de la colorado pour reprendre le passage sur lequel j’avais chuter, et là ça passe nickel, les suspensions jouent leurs rôles à merveilles.

Il est 11h30, juste le temps d’aller faire joujou sur le bikette park. Arriver sur le spot je vois 2 riders en kona et big hit, je tape la discut, me fais 5-6 passages sur les tables les plus longues, et me rappelle que le rebond à l’arrière est trop important ce qui me vaut de me faire éjecter à chaque appel, je corrige un peu, et là c’est beaucoup mieux le vélo est stable, et ne bronche pas en l’air.

Bref, je me languis demain pour remettre le couvert accompagné des moins feignants qui se lèveront pour être à 8h30 sur le parking de Figuemolles…le rdv est pris mes agneaux, demain c’est festival, open gap et orgasme pour Tof….

MessagePosté le: 16/08/2008 21:14:21    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
merci pour ce long conte rendu bien détaillé, j'ai eu l'impression de faire autre chose que travailler aujourd'hui

peut etre un peut top mais.. comparé à l'orbea ?
te lâche pas trop quand même, le bike a du potentiel mais laisse toi le temps de le découvrir, bref sois prudent ! Smile
didier

MessagePosté le: 16/08/2008 21:16:54    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
ps: pour l'orbea je voulais dire tu va l'oublier dans un coin ?..
balistos_13

MessagePosté le: 16/08/2008 21:46:04    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
J'ai bien compris....non l'orbea je ne compte pas le délaisser, je l'aime trop Smile il sera mon compagnon de virée, le Spé me servira à faire ce que je crainds de faire avec l'orbea, peut être qu'un vélo unique pourrait faire les 2 (tel un slayer) seulement, je suis trop entier pour accepter d'avoir un outil bon à tout et à rien en même temps, alors ayant la chance de pouvoir avoir deux outils polyvalent dans leur domaine respectif, je ne compte pas me séparer de l'un d'entres eux...j'espère avoir répondu à tes interrogations et suis très content de t'avoir sorti un peu de ton boulot

MessagePosté le: 16/08/2008 22:38:36    Sujet du message: Spécialized SX Trail Répondre en citant
non effectivement dans ton cas le choix semble être réfléchit, vue que tu te lache aussi fort en "xc quand saut et autre pratique fr"

au faite tu as encore un semi-rigide ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 08:33:13    Sujet du message: Spécialized SX Trail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation