Back to the index page  
Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/12/2010 00:14:39    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais pas quoi choisir comme plaquettes pour les elixir....
avec toutes les marques qui a ,j aimerai juste avoir une pair qui me dure plus longtemps que celle d origine qui mon fait que 
une dizaine de sortie...
merqui.....
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 31/12/2010 00:56:58    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
des A2Z
sinon tu freine trop Very Happy
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/12/2010 09:46:07    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
une dizaine de sorties!!? 
Etrange, à moins que tu aies roulé sous la pluie, là ca s'use plus vite.
A2Z font de bonnes plaquettes, et chez crc ils ont beaucoup de choix. Il faut ensuite trouver quelle était la matière des tiennes : metal organic, organic ou sintered, et voir si ça te convenait.
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/12/2010 10:38:04    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
sur,je pense que ça etait les sortie a la pluie qui mont fait ça...
les a2z......merci,je vai voir ça
je pense que c'etait des organic vu a quel vitesse elles se sont fait bouffer dans la boue.....
je vais essaye des metal organic 
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 05/01/2011 22:32:04    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
Y'a un gros dossier spécial plaquette de frein dans le dernier VV, le n°229
Testé avec des Formula RX et disque neuf à chaque fois, ils ont passé en revu presque toutes les marques de plaquettes: A2Z, BBB, Brake Auhority, CL Brakes, Koolstop, EBC, Jagwire Swisstop, WTP et les plaquettes d'origine du frein.

Le podium en métallique: Formula,exequo A2Z et BBB,exequo CL Brakes et Brake Autority
" " en organique: exequo A2Z Jagwire et BBB, Formula, WTP

Z'ont pas testé les modèle à garniture mixte, ils appèlent ça "semi-métallique" et les marque n'ayant pas de plaquettes à fournir pour essai lors du test.
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/01/2011 09:45:56    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
A2Z les bleus.
pas cher et mordant assuré.
longévité moyenne....mais a 15euro....c'est mieux que des brake Authority dont j'ai été quelque peu decu....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2011 10:38:07    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir? Répondre en citant
ayant des elixirs j'ajoute mon ressentit :

plaquettes avid :

organique : bon mordant ,freine bien et fort mais usure rapide ( alors dans la boue j'te raconte pas l'usure ...)
semi-métalique , mordant moins bon , freinage correct mais très bruyant ....

plaquettes brake authority :

burly : ça freine beaucoup moins bien que les avid semi-metalique , pas de mordant

plaquette Ashima :

Semi-métalique : mordant corect , bon freinage , rodage rapide , ET pas cher !!!!! maintenant je ne met que ça !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 04:05:34    Sujet du message: Quel plaquettes Avid elixir 5 choisir?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation