Back to the index page  
huile plus lourde dans ma revelation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jejelaspii

MessagePosté le: 01/02/2011 22:45:26    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

c'est bien ca

l'hydro permet de gérer l'assiette du bike et de ne pas trop consomer de débat sur les transferts de masses et de déclancher sur les chocs

c'est le PB avec Rock shox qui a tendance à plonger un peu trop d'origine
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/02/2011 22:21:29    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bon, ca y'est, ma révé à eu droit à une vidange en règle.
J'ai mis de la 10W dans la cartouche Black Box. Première sortie aujourd'hui dans la Sainte.
La modif n'est pas flagrante. Je roule toujours avec la compression fermée de moitié un gate quasiment tout ouvert (-6 crans).
Dans les parties trialisantes assez raides, j'ai toujours 3 à 4cm de rab pendant les freinages en cas de chocs.
Bref, ca demande confirmation sur d'autres sorties
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/01/2012 16:46:33    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Des retours depuis sur ces réglages ? MErci !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/01/2012 20:24:01    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Après révision, Cédric (O2 bicycle) m'a mis de l'huile 7.5 car il trouve que passer en 10 c'est un peu trop "violent" pour la clapeterie de la RV.
Je roule avec un gate fermé de 3 crans et une compression de 2 ou 3 pour mes moins de 65 kg en ordre de pédalage.
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/07/2012 16:35:15    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bonjour,

Devant faire une vidange à ma révé 2011, je voulais avoir juste quelques explications sur le long débat que j'ai manqué:

Quand vous dites que vous roulez avec la "compression" fermée ou ouverte, vous parlez bien de la grosse molette bleue qui sert à "bloquer" plus ou moins la fourche en fonction du réglage du flood gate, j'ai bien tout suivi? Donc en gros vous "tournez" un peu cette molette? C'est bien ça? C'est pas trop génant à l'usage?

Sinon, mon ressenti perso, c'est que lorsque j'essai de descendre un peu les pression pour avoir une fourche plus souple, je perd beaucoup de grip à l'avant (en gros je prend des gadins là où normalement ya pas de soucis). Du coup je suis obligé de rouler avec une fourche un peu "raide" pour éviter le phénomène de plongée. Est ce que passer à une huile de 7.5 ou 10 limiterai le phénomène? (Poru info pilote de 70 Kg sur un Engine lab)

Encore merci de vos précieux conseils, je vais attendre d'avoir un petit peu plus d'info avant de me lancer dans l'opération.

Salut et bon ride à tous!
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 15:14:28    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
salut Nico

Oui c'est bien ça pour le Floodgate... Sinon comme je t'ai dit ce matin, vidange là avec de la bonne huite (Moi j'ai mis de la Motorex pour les bécanes), bien lubrifier les mousses, peut être virer le ressort intérieur du joint racleur (sensibilité accrue).

Depuis tout ça la fourche me convient parfaitement et ne consomme pas trop rapidement le débattement.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/07/2012 16:23:59    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Le floodgate fonctionne à partir d'une compression fermée à moitié.
L'huile plus lourde (visqueuse ) va accentuer le freinage hydraulique et augmenter les ressentis de réglage.
Mais cela te donnera plutôt une fourche qui plongera un peu moins au freinage.
Après, faut garder à l'esprit qu'une fourche ( et un amortisseur) sert à amortir, pas à lisser le terrain.
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/07/2012 08:09:11    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Okay, merci pour les infos. Donc vous roulez effectivement avec le gate à moitié fermé...

Et sinon, carrément virer le MoCo, qq'un a t il essayé?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 09:16:19    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
freeraideur a écrit:
Okay, merci pour les infos. Donc vous roulez effectivement avec le gate à moitié fermé... .

Pas tous, non... Smile

freeraideur a écrit:
Et sinon, carrément virer le MoCo, qq'un a t il essayé?

Le virer? tu veux dire le remplacer, non? Si tu le vires, tu vas avoir quelques surprises... Réflechis deux secondes à la fonction du MoCo dans ta fourche, relis le post d'avant, tu vas avoir ta réponse tout seul... Smile

Du coup l'enlever, non, le remplacer, oui
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/07/2012 09:18:37    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Oui, au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Le remplacer par un bouchon recon Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 09:21:52    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ok, mais pour quoi faire?
freeraideur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/07/2012 09:50:26    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Tout simplement parce que le blocage, je ne m'en sers pas et qu’on vient de dire que le MoCo n'a une incidence que si la compression est « un peu » fermée.
Un truc qui ne sert pas, je le vire, philosophie de base.
Après je ne suis pas complètement bête non plus, d'abord bonne vidange et je vois si je trouve un réglage qui me convienne comme ça. Si le test s'avère concluant sans avoir à faire entrer le paramètre "MoCo" --> il vire, si le fonctionnement de la fourche est meilleur avec --> on garde.

Tout cela si, comme il m'a semblé comprendre, le réglage compression n'a qu'une très infime incidence sur le fonctionnement ouvert de la fourche si flood n'est pas complètement ouvert (dans ce cas, il joue un peu apparemment).

Ou je suis complètement à coté de la plaque?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/07/2012 10:00:35    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Tu peux le virer et mettre de la 7.5w
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 12:02:50    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Moi vous m'avez perdu... on doit pas parler de la même chose.
Tu parles de MoCo => Motion Control => cartouche hydraulique.
Tu dis que tu veux enlever le MoCo pour mettre un bouchon recon... Tu parles pas de la cartouche entière du coup?

Sur des cartouches blackbox
Je crois comprendre, tu parles peut être de la commande poplock, dont le bouchon ressemble à ça

et tu voudrais ça ?

le bouchon recon semble se visser dans un taraudage que tu n'as pas sur ta fourche
4me photo
http://www.sram.com/fr/rockshox/products/recon-gold-tk#/path/term-id/104
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 13:25:25    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Brice Epailly à virer le MoCo, mis un bouchon avec valve et gonfle un peu pour éviter d'émulsionner l'huile. Voir sur son blog : http://brice.epailly.fr/2009/10/13/engine-lab-une-autre-facon-de-voir-le-2/
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 13:43:18    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Philail a écrit:
Brice Epailly à virer le MoCo, mis un bouchon avec valve et gonfle un peu pour éviter d'émulsionner l'huile. Voir sur son blog : http://brice.epailly.fr/2009/10/13/engine-lab-une-autre-facon-de-voir-le-2/

tu veux pas mettre le lien direct, on a pas tous envie de se taper tout le blog...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 13:50:40    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Je n'ai pas trouvé mieux ! Ici : http://forum.velovert.com/topic/108299-engine-lab/page__st__1650 post de scjsnow du 25/09/10
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 13:55:06    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
c'est bon, j'ai trouvé.
Ce qu'il fait est complétement absurde...
Il supprime tout simplement la gestion du freinage hydraulique en compression, et ne conserve que le freinage hydraulique du rebond.
Du coup il n'a plus que le ressort d'air, avec aucune gestion de la consommation du débattement.
RIDICULE !!!
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/07/2012 14:10:29    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
certaines cartouche MC servent juste au blocage donc dans ce cas on peut la virer si on veut mais bon ......
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/07/2012 14:28:38    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
mais c'est pas vrai!
toutes les cartouches offrent un freinage hydraulique!!!
là ça ne fait que dégrader le fonctionnement de la fourche. La rotation de la molette (jusqu'au blocage) est une augmentation du freinage hydraulique pour gérer l'enfoncement de la fourche et sa façon de consommer son débattement. Suivant la charge que tu donne à ton floodgate tu créés un freinage hydraulique sur les basses vitesses.

Pourquoi les fourches haut de gamme offrent-elles des réglages séparés hautes et basses vitesses? Enlever la cartouche reviendrait à ne conserver en réaction aux chocs que pression en air.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/07/2012 17:13:04    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
boulet a écrit:
c'est bon, j'ai trouvé. Ce qu'il fait est complétement absurde...
Il supprime tout simplement la gestion du freinage hydraulique en compression, et ne conserve que le freinage hydraulique du rebond.
Du coup il n'a plus que le ressort d'air, avec aucune gestion de la consommation du débattement. oui avec volume huile /air
RIDICULE !!!

mais c'est pas vrai!toutes les cartouches offrent un freinage hydraulique!!!là ça ne fait que dégrader le fonctionnement de la fourche. La rotation de la molette (jusqu'au blocage) est une augmentation du freinage hydraulique pour gérer l'enfoncement de la fourche et sa façon de consommer son débattement. Suivant la charge que tu donne à ton floodgate tu créés un freinage hydraulique sur les basses vitesses.

Pourquoi les fourches haut de gamme offrent-elles des réglages séparés hautes et basses vitesses? Enlever la cartouche reviendrait à ne conserver en réaction aux chocs que pression en air.

suis d'accord !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 22:22:14    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation