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huile plus lourde dans ma revelation
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boulet



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MessagePosté le: 01/01/2011 21:25:22    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
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Revue du message précédent :




c'est quand même un document de chez SRAM, qui explique que l'on peut mettre plus de pression dans la chambre négative que dans la positive, et ceci afin de'augmenter la sensibilité de la fourche sur les petits impacts.
La surpression de la chambre négative par rapport à la positive agit comme une force qui ajoute à celle crée par un petit impact contre la force de réaction produite par la chambre positive.
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zigzag
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MessagePosté le: 01/01/2011 22:47:27    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
J'ai regardé ma doc "en français", et effectivement je n'ai pas retrouvé le détail que je mentionne.

Pourtant il me semble avoir lu ce détail quelque part, peut être sur Véloptimal.
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manuvero
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MessagePosté le: 02/01/2011 00:29:07    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
en augmentent le négatif on réduit sensiblement le débattement , je vois pas l'intérét,on diminue les 2 pressions en respectant le sag, "l'élément principale et le SAG"
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manuvero
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MessagePosté le: 02/01/2011 00:31:31    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ou alors avec l'huile on peut mettre des frites mayo Shocked
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zigzag
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MessagePosté le: 02/01/2011 00:47:02    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
manuvero a écrit:
en augmentent le négatif on réduit sensiblement le débattement , je vois pas l'intérét,on diminue les 2 pressions en respectant le sag, "l'élément principale et le SAG"


Exact ! Trop dans le négatif, fait descendre la fourche ... Donc mon idée initiale n'est pas loin de la vérité.
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boulet
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MessagePosté le: 02/01/2011 10:53:48    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Quand on gonfle la chambre negative on voit à un moment la fourche descendre un peu, 3 ou 4 mm, ça change finalement pas grand chose. C'est amusant, c'est quand même un réglage proposé par rockshox...
Lorsque vous roulez avec moins de pression dans la negative, vous perdez la sensibilité aux petits chocs, et le grip en virages appuyés.
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Philail
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MessagePosté le: 02/01/2011 11:20:55    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Mais qui diminue le débattement (sur le site d'Engine Lab, c'est une solution proposée pour ajuster l'angle de direction : http://www.engine-lab.com/support et réglage suspesion NG140).
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boulet
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MessagePosté le: 02/01/2011 11:54:32    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Oui, mais de 3 ou 4mm.
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vinzou
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MessagePosté le: 02/01/2011 13:12:36    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
Quand on gonfle la chambre negative on voit à un moment la fourche descendre un peu, 3 ou 4 mm, ça change finalement pas grand chose. C'est amusant, c'est quand même un réglage proposé par rockshox...
Lorsque vous roulez avec moins de pression dans la negative, vous perdez la sensibilité aux petits chocs, et le grip en virages appuyés.


Idem, perso avec 5 psi d'écart en faveur de la chambre négative, j'ai une perte de déb d'a peine 3 , 4mm et la fourche et pas mal sensible.
au dela, elle plonge plus au freinage.
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boulet
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MessagePosté le: 02/01/2011 13:16:46    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
oui, au freinage, et au pédalage en danseuse.
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Philail
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MessagePosté le: 02/01/2011 18:58:34    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
C'est bien parce que la perte de débattement est minime que j'ai parlé d'ajuster l'angle et non pas de modifier Very Happy
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MessagePosté le: 02/01/2011 19:58:08    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
si tu met de l'huile moins fluide que prevu par exemple dans celle situé dans la cartouche....je pense que ca va pas faire du bien a celle ci.
dans un moment de grosse compression rapide si l'huile est trop epaise elle va forcé sur la cartouche et......... bim la cartouche....

moi jmet de la plus fluide que preconisé a chaque fois....du coup le probleme ne se pose pas dans ce sens.

a mon avis... remet l'huile proconisé ou plus fluide..... mais pas plus epaise.
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MessagePosté le: 02/01/2011 20:19:02    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Franky a écrit:
si tu met de l'huile moins fluide que prevu par exemple dans celle situé dans la cartouche....je pense que ca va pas faire du bien a celle ci.
dans un moment de grosse compression rapide si l'huile est trop epaise elle va forcé sur la cartouche et......... bim la cartouche....

moi jmet de la plus fluide que preconisé a chaque fois....du coup le probleme ne se pose pas dans ce sens.

a mon avis... remet l'huile proconisé ou plus fluide..... mais pas plus epaise.


sauf que dans ta boxxer y'avais pas d'huile LOL
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Franky
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MessagePosté le: 02/01/2011 20:19:59    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Effectivement... Lol
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MessagePosté le: 02/01/2011 21:42:32    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Philail a écrit:
C'est bien parce que la perte de débattement est minime que j'ai parlé d'ajuster l'angle et non pas de modifier Very Happy


il faut 20mm de variation de longueur axe/cuvette pour changer l'angle de direction d'un degré.
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MessagePosté le: 10/01/2011 20:01:09    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bon, Compte Rendu après une première sortie entre les bonfillons et Venelles.
Niveau amorto, je roule avec plus de floodgate qu'avant, ou moins, je ne sais pas comment on dit Smile, enfin, je suis au milieu du réglage, c'est plutôt ferme, l'avantage c'est un vélo plus réactif pour les bunny up.
Pour la fourche, l'huile plus lourde, je kiffe Smile !
la fourche s'affaisse moins, s'accorde bien avec mon amorto un peu freiné, du coup il me reste un peu de débattement autant sur la fourche (15mm) et un peu sur l'amorto (4/5mm) sur l'amorto, pour les gros impacts.
Dans le cassant, le vélo s'affaisse moins qu'avant, et donne l'impression de voler au dessus des champs de cailloux plutôt que de rentrer dedans. enfin, pour moi, c'est convaincant.
Au freinage, je ne saurais dire, mais aussi l'impression que ça plonge moins. 
La suite au prochain épisode...
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vinzou
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MessagePosté le: 01/02/2011 14:03:43    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
Bon, Compte Rendu après une première sortie entre les bonfillons et Venelles.
Niveau amorto, je roule avec plus de floodgate qu'avant, ou moins, je ne sais pas comment on dit Smile, enfin, je suis au milieu du réglage, c'est plutôt ferme, l'avantage c'est un vélo plus réactif pour les bunny up.
Pour la fourche, l'huile plus lourde, je kiffe Smile !
la fourche s'affaisse moins, s'accorde bien avec mon amorto un peu freiné, du coup il me reste un peu de débattement autant sur la fourche (15mm) et un peu sur l'amorto (4/5mm) sur l'amorto, pour les gros impacts.
Dans le cassant, le vélo s'affaisse moins qu'avant, et donne l'impression de voler au dessus des champs de cailloux plutôt que de rentrer dedans. enfin, pour moi, c'est convaincant.
Au freinage, je ne saurais dire, mais aussi l'impression que ça plonge moins. 
La suite au prochain épisode...


Comme j'ai un peu de temps cette semaine, je vais offrir une petite vidange à ma Reve Team...
au vu de tes commentaires, j'hesite à remplacer la 5W de la cartouche Black Box par de la 10w.
Objectif: garder la même sensibilité (grace à des pressions faibles) tout en ayant un freinage en compression plus efficace.

Ca ferai un peu un compromis avec ce que tu as fait non? vous en pensez quoi.?
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boulet
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MessagePosté le: 01/02/2011 14:11:00    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
A vrai dire je suis pas sûr d'avoir mis moins de pression dans ma fourche. Mais comme je roulais avec le "agressive XC setting"; l'huile plus lourde me donne à qqc près le même ressenti.
Je crois que tu peux essayer, en notant bien ta pression avant, et celle que tu auras ensuite si tu veux avoir un poil plus de sensibilité.
Ce sera instructif pour nous aussi.
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MessagePosté le: 01/02/2011 21:31:38    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
petite info pour les réglages de ressort...

le ressort négatif (donné par la pression de la chbr -) est très important car il donne du grip!!!!!!!!!!!!!!

de plus :
- la surface du piston de la chbr - est plus petite que la surface de la chbr +
- donc à pression équivalente la force résultante ds la chbr - est plus faible que ds la chbr + (F=PxS)
- donc pour avoir une force qui s'équilibre, la pression de la chbr - doit être légèrement plus importante

et pour info la perte de déb on s'en fout surtout quand ce n'est que qlqs mm, E.T. (Nicolas Vouilloz) roule avec quasi 50% de SAG !!!!!!!!!!!!!!!! le con vs avez vu ce qu'il perd en débattement

par contre y a intérêt à avoir une super gestion hydraulique derrière pour gérer un sag pareil (impossible sur une fourche std)...
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le plus dur c'est pas la chute.................................. mais l'atterrissage
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vinzou
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MessagePosté le: 01/02/2011 22:22:08    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
jejelaspii a écrit:
petite info pour les réglages de ressort...

le ressort négatif (donné par la pression de la chbr -) est très important car il donne du grip!!!!!!!!!!!!!!

de plus :
- la surface du piston de la chbr - est plus petite que la surface de la chbr +
- donc à pression équivalente la force résultante ds la chbr - est plus faible que ds la chbr + (F=PxS)
- donc pour avoir une force qui s'équilibre, la pression de la chbr - doit être légèrement plus importante

et pour info la perte de déb on s'en fout surtout quand ce n'est que qlqs mm, E.T. (Nicolas Vouilloz) roule avec quasi 50% de SAG !!!!!!!!!!!!!!!! le con vs avez vu ce qu'il perd en débattement

par contre y a intérêt à avoir une super gestion hydraulique derrière pour gérer un sag pareil (impossible sur une fourche std)...


D'ou le fait d'augmenter la visco de l'huile en partie hydraulique....
Grosse sensibilité car pressions basses (90 en + et 95 en - pour mes presques 90 Kg équipé) mais une compression à moitié femré qui gère bien la plongée Twisted Evil
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jejelaspii
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MessagePosté le: 01/02/2011 22:45:26    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
c'est bien ca

l'hydro permet de gérer l'assiette du bike et de ne pas trop consomer de débat sur les transferts de masses et de déclancher sur les chocs

c'est le PB avec Rock shox qui a tendance à plonger un peu trop d'origine
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MessagePosté le: 14/12/2017 02:37:50    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation
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