Back to the index page  
huile plus lourde dans ma revelation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 30/12/2010 13:25:03    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ok, mais dans son cas, à quoi peut il comparer? il lui faut la bonne hauteur dans une fourche qui a la bonne quantité? on est bien d'accord?
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/12/2010 13:25:51    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
ok, mais dans son cas, à quoi peut il comparer? il lui faut la bonne hauteur dans une fourche qui a la bonne quantité? on est bien d'accord?

exactement
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 13:34:33    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ok, je viens d'appeler narbaix, qui me dit que dans le cas  d'une hydraulique simplifiée comme sur les Rockshos, il n'y a pas de "risque" à passer à une huile plus visqueuse.
Sur une clapeterie plus élaborée, on peut peut être endommager les empilements de rondelles
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 13:37:24    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
c'est une bonne nouvelle Smile
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 13:50:49    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
emdh a écrit:
boulet a écrit:

exactement

Je ne trouve pas d'info sur la valeur de la distance qu'il faut entre le haut du plongeur et la surface de l'huile... Evil or Very Mad

Sinon, c'est sûr que c'est le moyen le plus simple de vérifier
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 14:05:16    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Petit soucis, selon le document les volumes préconisés ne sont pas les mêmes Crying or Very sad
2007: 112 cc
2011: 187 cc

ma fourche est de 2009....
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/12/2010 14:09:36    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
J'ai un petit penchant pour le réglé Smile  plus simple et le plus sur, moins prise de tete (recipiant, seringe ......) mais c mon choix !
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 14:11:46    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
tu sais quoi, enlèves 3cl (gardes les dans ta seringue), c'est dans la tolérance, remontes, et essaies sans le ressort de voir si tu choppes tout le déb'
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/12/2010 14:14:19    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Il faut peut être tenir compte aussi des T° extérieure, en ce moment l'huile sera moins fluide que par des t° de 35° comme en été.

Dernière édition par ttmax13 le 30/12/2010 14:14:37; édité 1 fois
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 14:14:34    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
tu sais quoi, enlèves 3cl (gardes les dans ta seringue), c'est dans la tolérance, remontes, et essaies sans le ressort de voir si tu choppes tout le déb'

bonne idée, je pense que je vais essayer comme ça
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 30/12/2010 14:16:32    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Il faut peut être tenir compte aussi des T° extérieure, en ce moment l'huile sera moins fluide que par des t° de 35° comme en été.

+1
ma totem et un boue de bois en se moment ....
mais quand elle l'huile chauffe elle se "ramollie" Very Happy
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 16:39:16    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bon après recherche, le volume d'huile préconisé pour ma fourche est de 112 cc (modèle 2009) et 187cc pour le modèle 2010.
Après calculs (et surtout s'ils sont bons), la différence de niveau d'huile entre un volume de 112cc et 187cc correspond à environ 7.8cm Shocked
Je n'ai pas encore démonté, mais à mon avis au sav, il y a eu confusion entre les 2 valeurs 112cc et 187cc. A confirmer une fois le démontage effectué.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 17:01:34    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
mais ça fait une ENORME différence, encore une fois, la marge de souplesse au niveau du volume est de 3 ml, la tu es à 20 fois plus.
Je crois pas que tu puisses avoir 60 ml de trop dans ton plongeur
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 17:06:47    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
c'est ce que je pense également Shocked Shocked , mais j'ai une seringue 60cc sous les yeux, de diamètre certes inférieur à celui des plongeurs (30mm au lieu de 35mm), et pour 60cc je mesure 11cm. la différence entre les valeurs fournies par RS atteint 75cc....

Cependant je ne comprends pas la différence entre les valeurs fournies par RS.Il me semble qu'il n'y a pas de différence entre le modèle 2009 et 2010, pour le modèle uturn coil, cartouche motion contol
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 17:09:30    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
je pense que tu as juste quelques ml de trop...
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 17:10:25    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
je vous tiendrai au courant quand j'aurai démonté tout ça
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 17:51:47    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
jozelito a écrit:
je vous tiendrai au courant quand j'aurai démonté tout ça

C"est vite fait hein ... Bouchon opposé à la chambre air. Il te faut 2 min pour démonter.
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 18:41:17    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
quand on est une branque, bein vaut mieux toucher à son q......
j'ai foutu la moitié de l'huile par terre, je sais pas ce que j'ai foutu.....je pars me procurer de l'huile...
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 18:51:24    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
j'ai de la 15 si tu veux ;-)
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 20:18:17    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Finalement je m'en suis sorti.
vidange de l'huile au final, j'ai remis 112cc comme préconisé. 1re impression, en statique, ça à l'air mieux, les plongeurs sont moins freiné avec le même setting.
@ boulet: j'ai de la 5 si tu veux Smile
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/12/2010 20:45:51    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
trop d'huile dans la cartouche, flingue la cartouche, il faut absolument respecté le volume donné par RS dans leur manuel d'atelier dispo sur le net, tu vide l'huile de ta cartouche dans un récipient tu achéte une seringue en pharmacie et tu remais l'huile en controlent ton volume, achéte un bidon 5 w chez un conces de moto comme ca tu en profite pour faire une vidange.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 18:52:53    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation