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huile plus lourde dans ma revelation
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Pilou



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MessagePosté le: 23/07/2012 17:13:04    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
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Revue du message précédent :

boulet a écrit:
boulet a écrit:
c'est bon, j'ai trouvé. Ce qu'il fait est complétement absurde...
Il supprime tout simplement la gestion du freinage hydraulique en compression, et ne conserve que le freinage hydraulique du rebond.
Du coup il n'a plus que le ressort d'air, avec aucune gestion de la consommation du débattement. oui avec volume huile /air
RIDICULE !!!

mais c'est pas vrai!toutes les cartouches offrent un freinage hydraulique!!!là ça ne fait que dégrader le fonctionnement de la fourche. La rotation de la molette (jusqu'au blocage) est une augmentation du freinage hydraulique pour gérer l'enfoncement de la fourche et sa façon de consommer son débattement. Suivant la charge que tu donne à ton floodgate tu créés un freinage hydraulique sur les basses vitesses.

Pourquoi les fourches haut de gamme offrent-elles des réglages séparés hautes et basses vitesses? Enlever la cartouche reviendrait à ne conserver en réaction aux chocs que pression en air.



suis d'accord !
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boulet
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MessagePosté le: 23/07/2012 17:25:35    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Je ne te suis pas, quand tu dis oui avec volume huile/air.
Si y'a plus que clapet dans lequel l'huile peut passer pour être freiné, on est d'accord qu'il n'y a plus du tout de gestion hydraulique, on passe dans une technologie de vérin à air?!
C'est comme si on enlevait la clapeterie d'une fox
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narekaci
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MessagePosté le: 23/07/2012 20:51:42    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
On peux pas demander a une fourche d'amortir les vibrations et de ne pas plonger lors d'un gros choc.
@freeraideur: Ta fourche à besoin d'une bonne vidange et de graissage, c'est tout. C'est pour cela il amortie mal au petit chocs.
Vidanges bien ta fourche toute en gardant les huiles recommandées.
Si tu veux augmenter l'amortissement aux petits chocs, à la place de l'huile de viscosité 15, utilises un mélange 50/50 de huile de viscosité 15 et Red Rum (huile spécial fourche de RS)
Imbibe les mousses des plongeurs avec Red Rum pur.
Là tu verra la différence.
De changer l'huile de viscosité 5 par un plus visqueux ne résoudra pas ton problème.

Enlever le MoCo je trouve ridicule.
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MessagePosté le: 23/07/2012 21:10:08    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
Je ne te suis pas, quand tu dis oui avec volume huile/air. Si y'a plus que clapet dans lequel l'huile peut passer pour être freiné, on est d'accord qu'il n'y a plus du tout de gestion hydraulique, on passe dans une technologie de vérin à air?! oui
C'est comme si on enlevait la clapeterie d'une fox

"avec aucune gestion de la consommation du débattement". oui avec volume huile /air qui joue sur la fin de course et progressivité
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Pilou
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MessagePosté le: 23/07/2012 21:18:38    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
narekaci a écrit:
On peux pas demander a une fourche d'amortir les vibrations et de ne pas plonger lors d'un gros choc. @freeraideur: Ta fourche à besoin d'une bonne vidange et de graissage, c'est tout. C'est pour cela il amortie mal au petit chocs.Vidanges bien ta fourche toute en gardant les huiles recommandées.
Si tu veux augmenter l'amortissement aux petits chocs, à la place de l'huile de viscosité 15, utilises un mélange 50/50 de huile de viscosité 15 et Red Rum (huile spécial fourche de RS)
Imbibe les mousses des plongeurs avec Red Rum pur.
Là tu verra la différence.
De changer l'huile de viscosité 5 par un plus visqueux ne résoudra pas ton problème.

Enlever le MoCo je trouve ridicule.



c'est de la 5w d'origine sur toutes les RS
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narekaci
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MessagePosté le: 23/07/2012 21:51:10    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Je ne parlais pas de l'huile de la cartouche (qui est 5w), mais l'huile de graissage (qui est 15w).
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De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
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MessagePosté le: 08/08/2012 10:12:35    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Hé bien, je ne voulais pas soulever un tel tollé... C'est juste que cette histoire de virer le MoCo tourne depuis un moment, Brice Epailly tournait avec et semblait satisfait.. Mais moi aussi cela me semblait un peu extrème.


A plus!
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MessagePosté le: 18/12/2017 09:11:33    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation
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