Back to the index page  
huile plus lourde dans ma revelation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/12/2010 23:07:21    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, j'ai fait ma vidange/revision de fourche.
Comme un connard j'ai mis de l'huile 15wt dans le fourreau de la cartouche plutôt que de la 5wt.
Je peux pas rouler avec pour des problèmes de dos, mais au niveau ressenti, ça à l'air correct, on m'a dit que le rebond allait "coller", mais je crois que c'est bon. J'entends bien l'huile qui lamine dans les bypass hydrauliques, plus qu'avant.
Comme je reprochais à ma fourche de plonger un peu au freinage, je roulais avec la compression fermée à moitié avec seulement 3 clic de gate pour freiner un peu les vitesses lentes, je me demandais si une huile plus lourde, avec un setting remis à zéro (pas de compression fermée) n'allait pas corriger mon défaut.
Allez, les experts, vos avis...
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/12/2010 23:13:16    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
normalement ta fourche doit etre plus dure mais j'ais peur comme tu le dis que le rebond colle dans le temp
normalement ton setting doit etre remis à zéro
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 30/12/2010 00:01:02    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
huile plus épaisse = fourche légèrement plus dure si je ne me trompe pas !
l'huile a plus de "mal" a circuler dans le tous
après je ne c'est pas si ses bon se que je dit ( be oui je peu me tromper Twisted Evil ) mais j'ai deja fait l'inverse sur mon ancien 66 (je c'est, ses pas la même marque mais ses pareil ^^)
je suis passer de 15 (ou plus je ne c'est plus)
a 5, cela a légèrement changer le comportement et niveau rebond il fallait plus tourner pour un retour moin speed.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/12/2010 00:25:42    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Attention au niveau "mécanique" de ta cartouche !!!! beaucoup plus de contrainte dans le système de laminage (clinquants et autres) mais bon je connais pas trop RS !
De 5 a 15 c'est enorme, tu devrais resentir une grosse difference huu?
Visiter le site web du posteur
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 30/12/2010 00:40:24    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
a oui parfoit R.S sont radin !!! il mette 2 goute d'huile histoire de dire y'a de l'huile ^^^
emdh

MessagePosté le: 30/12/2010 00:48:57    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
je pense qu'elle n'auras pas de souci elle va juste etre plus dure et il faudra régler le rebond plus rapide
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 08:57:46    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Une petite question: ma lyrik est revenue de sav courant octobre avec changement des fourreaux + joints + bagues de guidage.
Depuis je n'arrive pas à consommer tout le débattement de la fourche, même en réglant la position la plus souple en compression (1 seul réglage de compression). Je me demande donc si cela peu provenir d'un "surplus" d'huile, d'une viscosité différente, ou tout simplement faut-il "re-roder" la fourche? (j'ai effectué environ 150 km depuis le retour sav)
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 09:38:19    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
jozelito a écrit:
si cela peu provenir d'un "surplus" d'huile,

Je pense que cela peut venir de ça. Car quand on veut une fourche plus dure en fin de course, on rajoute un peu d'huile.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 10:36:21    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
dans le manuel d'entretien Rock Shox, ils expliquent qu'effectivement un peu trop d'huile et tu perds un peu de débattement.
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/12/2010 11:32:17    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
emdh a écrit:
normalement ta fourche doit etre plus dure mais j'ais peur comme tu le dis que le rebond colle dans le temp
normalement ton setting doit etre remis à zéro

+1

Pilou a écrit:
Attention au niveau "mécanique" de ta cartouche !!!! beaucoup plus de contrainte dans le système de laminage (clinquants et autres) mais bon je connais pas trop RS !
De 5 a 15 c'est enorme, tu devrais resentir une grosse difference huu?

+1

Je me demande s'il ne te faudra pas aussi rajouter de la pression d'air pour compenser le rebond "collant", tu risques donc d'avoir une fourche plus dure et avec moins de sag...

MessagePosté le: 30/12/2010 11:39:22    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
dans le manuel d'entretien Rock Shox, ils expliquent qu'effectivement un peu trop d'huile et tu perds un peu de débattement.

Y a-t-il un moyen simple de vérifier ce volume? Par simple, je veux dire ne pas avoir à démonter les fourreaux, vidange etc... (comme dans la doc RS)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 11:45:41    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Aux experts de confirmer, mais je crois que si tu te contente de demonter le coté hydraulique, et de recuperer l'huile de maniere a pouvoir la reutiliser, tu devrais pouvoir mesurer son volume.il te faudra surement la degonfler pour pouvoir l'actionner afin de faire sortir toute l'huile.
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 11:51:23    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
c'est un peu l'idée que j'ai en tête, démonter uniquement le côté hydraulique supérieur (sortir la cartouche bleue dans la doc RS sans toucher au joints) puis récupérer l'huile à l'aide d'une seringue (graduée tant qu'à faire) puis remettre le tout en place.
De plus étant donné que c'est une u-turn coil, pas besoin de dégonfler quoi que soit, me trompe-je?

fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 30/12/2010 12:10:54    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
tu n'a pas 2 petite vise sur le bas du foureau ? ses 2 petit vise a clef torx
tu peu peut etre en recuperais par la mais apres je ne ses aps si ses possible ... Smile
jozelito

MessagePosté le: 30/12/2010 12:19:45    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas certain de recueillir la totalité de l'huile, et puis je pense que je risque de mettre de l'huile partout... Crying or Very sad
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 13:07:08    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
l'huile que tu peux recueillir par le bas des fourreaux c'est celle de la lubrification, pas celle de l'hydraulique.
Démontes ton ressort, (= dégonfler une fourche à air)
Chopes un seau en plastique, très propre si tu veux te resservir de l'huile, ou bien même une bouteille en plastique que tu rince bien et seches, que tu coupes en dessous du retrecissement du col (assez large)
desserre ton bouchon coté hydraulique, et enlèves la cartouche. laisse la cartouche se vider au dessus de ta bouteille
une fois que ça ne goutte plus, renverse ta fourche au dessus de la bouteille, et collecte tout ce qui reste. Actionne la fourche e-une fois ou deux en compression, et tu verras encore un peu d'huile couler.
une fois qu'il ne coule plus rien, détend ta fourche, et rempli exactement la bonne quantité d'huile avec ta seringue graduée. tu remontes ensuite cartouche, bouchon et ressort
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 13:14:07    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Pas la peine de faire tout ceci : Evil or Very Mad il faut mesure la hauteur d'huile avec un mètre ou un régler par rapport au haut du té.

A voir la vidéo de Rock Shox sur Youtube qui l'explique.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 13:19:05    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
oui, mais cela ne vaut il pas seulement quand ta fourche a le bon volume d'huile? c'est la methode pour remettre la bonne quantité, non?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 13:22:12    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
oui, mais cela ne vaut il pas seulement quand ta fourche a le bon volume d'huile? c'est la methode pour remettre la bonne quantité, non?

Oui c'est ça ! Avec la hauteur cela te donne la quantité d'huile que tu as.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 13:25:03    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ok, mais dans son cas, à quoi peut il comparer? il lui faut la bonne hauteur dans une fourche qui a la bonne quantité? on est bien d'accord?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 13:52:16    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation