| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
boulet Parle plus qu'il ne roule

|
Posted: 29/12/2010 23:07:21 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
Bon, j'ai fait ma vidange/revision de fourche. Comme un connard j'ai mis de l'huile 15wt dans le fourreau de la cartouche plutôt que de la 5wt. Je peux pas rouler avec pour des problèmes de dos, mais au niveau ressenti, ça à l'air correct, on m'a dit que le rebond allait "coller", mais je crois que c'est bon. J'entends bien l'huile qui lamine dans les bypass hydrauliques, plus qu'avant. Comme je reprochais à ma fourche de plonger un peu au freinage, je roulais avec la compression fermée à moitié avec seulement 3 clic de gate pour freiner un peu les vitesses lentes, je me demandais si une huile plus lourde, avec un setting remis à zéro (pas de compression fermée) n'allait pas corriger mon défaut. Allez, les experts, vos avis... _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
emdh Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 29/12/2010 23:13:16 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
normalement ta fourche doit etre plus dure mais j'ais peur comme tu le dis que le rebond colle dans le temp normalement ton setting doit etre remis à zéro |
|
| Back to top |
|
 |
fr613 Skippy

|
Posted: 30/12/2010 00:01:02 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
huile plus épaisse = fourche légèrement plus dure si je ne me trompe pas ! l'huile a plus de "mal" a circuler dans le tous après je ne c'est pas si ses bon se que je dit ( be oui je peu me tromper ) mais j'ai deja fait l'inverse sur mon ancien 66 (je c'est, ses pas la même marque mais ses pareil ^^) je suis passer de 15 (ou plus je ne c'est plus) a 5, cela a légèrement changer le comportement et niveau rebond il fallait plus tourner pour un retour moin speed. _________________ OH la paaattaaattteeeee  |
|
| Back to top |
|
 |
Pilou Incroyable ce qu'il peut parler !!

|
Posted: 30/12/2010 00:25:42 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
Attention au niveau "mécanique" de ta cartouche !!!! beaucoup plus de contrainte dans le système de laminage (clinquants et autres) mais bon je connais pas trop RS ! De 5 a 15 c'est enorme, tu devrais resentir une grosse difference  _________________ No poils, no spirit ! http://www.xcytt.com/ http://www.asterion-wheels.com/ http://reparbikes.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
fr613 Skippy

|
Posted: 30/12/2010 00:40:24 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
a oui parfoit R.S sont radin !!! il mette 2 goute d'huile histoire de dire y'a de l'huile ^^^ _________________ OH la paaattaaattteeeee  |
|
| Back to top |
|
 |
emdh Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 30/12/2010 00:48:57 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
je pense qu'elle n'auras pas de souci elle va juste etre plus dure et il faudra régler le rebond plus rapide  |
|
| Back to top |
|
 |
jozelito x-vttiste intergalactique

|
Posted: 30/12/2010 08:57:46 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
Une petite question: ma lyrik est revenue de sav courant octobre avec changement des fourreaux + joints + bagues de guidage. Depuis je n'arrive pas à consommer tout le débattement de la fourche, même en réglant la position la plus souple en compression (1 seul réglage de compression). Je me demande donc si cela peu provenir d'un "surplus" d'huile, d'une viscosité différente, ou tout simplement faut-il "re-roder" la fourche? (j'ai effectué environ 150 km depuis le retour sav) |
|
| Back to top |
|
 |
zigzag Grand papoteur !

|
Posted: 30/12/2010 09:38:19 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
| jozelito wrote: | | si cela peu provenir d'un "surplus" d'huile, |
Je pense que cela peut venir de ça. Car quand on veut une fourche plus dure en fin de course, on rajoute un peu d'huile. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 10:36:21 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
dans le manuel d'entretien Rock Shox, ils expliquent qu'effectivement un peu trop d'huile et tu perds un peu de débattement. _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
balistos_13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 30/12/2010 11:32:17 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
| emdh wrote: | normalement ta fourche doit etre plus dure mais j'ais peur comme tu le dis que le rebond colle dans le temp normalement ton setting doit etre remis à zéro |
+1
| Pilou wrote: | Attention au niveau "mécanique" de ta cartouche !!!! beaucoup plus de contrainte dans le système de laminage (clinquants et autres) mais bon je connais pas trop RS ! De 5 a 15 c'est enorme, tu devrais resentir une grosse difference  |
+1
Je me demande s'il ne te faudra pas aussi rajouter de la pression d'air pour compenser le rebond "collant", tu risques donc d'avoir une fourche plus dure et avec moins de sag... _________________ Fondateur de mythe |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 11:39:22 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
| boulet wrote: | | dans le manuel d'entretien Rock Shox, ils expliquent qu'effectivement un peu trop d'huile et tu perds un peu de débattement. |
Y a-t-il un moyen simple de vérifier ce volume? Par simple, je veux dire ne pas avoir à démonter les fourreaux, vidange etc... (comme dans la doc RS) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 11:45:41 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
Aux experts de confirmer, mais je crois que si tu te contente de demonter le coté hydraulique, et de recuperer l'huile de maniere a pouvoir la reutiliser, tu devrais pouvoir mesurer son volume.il te faudra surement la degonfler pour pouvoir l'actionner afin de faire sortir toute l'huile. _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 11:51:23 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
c'est un peu l'idée que j'ai en tête, démonter uniquement le côté hydraulique supérieur (sortir la cartouche bleue dans la doc RS sans toucher au joints) puis récupérer l'huile à l'aide d'une seringue (graduée tant qu'à faire) puis remettre le tout en place. De plus étant donné que c'est une u-turn coil, pas besoin de dégonfler quoi que soit, me trompe-je?
 |
|
| Back to top |
|
 |
fr613 Skippy

|
Posted: 30/12/2010 12:10:54 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
tu n'a pas 2 petite vise sur le bas du foureau ? ses 2 petit vise a clef torx tu peu peut etre en recuperais par la mais apres je ne ses aps si ses possible ...  _________________ OH la paaattaaattteeeee  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 12:19:45 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas certain de recueillir la totalité de l'huile, et puis je pense que je risque de mettre de l'huile partout...  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 13:07:08 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
l'huile que tu peux recueillir par le bas des fourreaux c'est celle de la lubrification, pas celle de l'hydraulique. Démontes ton ressort, (= dégonfler une fourche à air) Chopes un seau en plastique, très propre si tu veux te resservir de l'huile, ou bien même une bouteille en plastique que tu rince bien et seches, que tu coupes en dessous du retrecissement du col (assez large) desserre ton bouchon coté hydraulique, et enlèves la cartouche. laisse la cartouche se vider au dessus de ta bouteille une fois que ça ne goutte plus, renverse ta fourche au dessus de la bouteille, et collecte tout ce qui reste. Actionne la fourche e-une fois ou deux en compression, et tu verras encore un peu d'huile couler. une fois qu'il ne coule plus rien, détend ta fourche, et rempli exactement la bonne quantité d'huile avec ta seringue graduée. tu remontes ensuite cartouche, bouchon et ressort _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
zigzag Grand papoteur !

|
Posted: 30/12/2010 13:14:07 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
Pas la peine de faire tout ceci : il faut mesure la hauteur d'huile avec un mètre ou un régler par rapport au haut du té.
A voir la vidéo de Rock Shox sur Youtube qui l'explique. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 13:19:05 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
oui, mais cela ne vaut il pas seulement quand ta fourche a le bon volume d'huile? c'est la methode pour remettre la bonne quantité, non? _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
zigzag Grand papoteur !

|
Posted: 30/12/2010 13:22:12 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
| boulet wrote: | | oui, mais cela ne vaut il pas seulement quand ta fourche a le bon volume d'huile? c'est la methode pour remettre la bonne quantité, non? |
Oui c'est ça ! Avec la hauteur cela te donne la quantité d'huile que tu as. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 30/12/2010 13:25:03 Post subject: huile plus lourde dans ma revelation |
|
|
ok, mais dans son cas, à quoi peut il comparer? il lui faut la bonne hauteur dans une fourche qui a la bonne quantité? on est bien d'accord? _________________ Imagine the confidence an extra three inches would give you. |
|
| Back to top |
|
 |
|