Back to the index page  
Choix pour une bonne paire de roues enduro solides
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 17/12/2010 09:50:06    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, voila, actuellement je roule avec les DEEMAX sur l'Enduro, c'est pas top niveau poids et rendement !! noeil

Donc je suis a la recherche d'une bonne paire de roues d'enduro, pas lourde, mais surtout SO-LI-DES !!!!

Mon choix se porte prioritairement sur des Crossmax SX 2009, je suis pas loin de prendre les centerlock + adamtateur sur PBS, mais voila, les roues grises et blanches sur le bike rouge et noir, pas top niveau look..

J'avais pensé a un montage Hope Pro 2 rouge + Mavic 819, mais les 819 sont moins larges et moins "costaud" que les jantes de SX... j'hésitais a prendre des Hope Pro 2 rouge + Mavic 823, certes plus lourdes, mais par contre au niveau solidité, 0 souci !!!

Les Easton Haven me paraissent un peu light pour moi, entre 85 et 90kg équipé !! Shocked

Il y a les Red Metal chez Fullcrum, mais je connais pas leurs modèles.... enfin voila, j'attends vos conseils...

Au pire il y a encore les Crossmax SX 2008 en destock chez PBS a 340euros la paire, perso super satisfait de ma paire montées sur mon feu Nomad, mais les roues sont grises aussi

Voila, j'attends vos retours, pertinents c'est mieux...
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/12/2010 10:25:37    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
Moi je trouve que gris ça irai bien sur ton bike... Smile Désolé, c'est pas très pertinent ! Embarassed Twisted Evil
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 17/12/2010 13:21:46    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
Sur ton bike, des Fulcrum Red Zone XLR ou des DT Swiss 1750 ça claquerait.
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 17/12/2010 14:02:55    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
-JR- a écrit:

C'est des roues enduro ca ??
Les DT Swiss, j'ai un a priori, pas assez rigide a mon gout... ca a peut etre changé..
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/12/2010 14:44:13    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
Chez easton y'a les Havoc de cette année, 1750g et faites pour faire le cochon.
Attention, les jantes Mavic ont des poids annoncés qui ne tiennent pas compte des écrous FORE, qui pèsent qqc comme 50g par jante.
encore une fois, on fait le même poids, a part mes tentatives un peu trop optimistes de rouler en basse presson, si tu mets pas des rayons trop light elles sont pas si fragiles que ça...
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 17/12/2010 14:46:18    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
rambo_om a écrit:
-JR- a écrit:

C'est des roues enduro ca ??
Les DT Swiss, j'ai un a priori, pas assez rigide a mon gout... ca a peut etre changé..

Ce sont bien des enduros.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/12/2010 16:02:22    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
FULCRUM  XLR  tbless axe 9/15/20 AV et 10/12 x 135 AR
2 modelles ;
1780g a 450€ environ
1750g (rayons alu) a 600€ environ !
Prix publics
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 17/12/2010 16:11:58    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
c'est quoi la diff entre les 2 versions ??
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/12/2010 16:34:17    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
Les rayons acier ou alu et legere finition sur les moyeux !
Le team SUNN DH a roulé avec toute une saison sans soucis ! c'etait les modelles dh mais juste la largeur du cercle est differente !
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 17/12/2010 16:43:51    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
De mémoire, les rayons acier sont plus solides non ??

En tout cas, elles claquent bien ces roues, avec les rayons alu, ca fait penser aux SX
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 17/12/2010 16:58:19    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Salut, voila, actuellement je roule avec les DEEMAX sur l'Enduro, c'est pas top niveau poids et rendement !! noeil

Donc je suis a la recherche d'une bonne paire de roues d'enduro, pas lourde, mais surtout SO-LI-DES !!!!

Mon choix se porte prioritairement sur des Crossmax SX 2009, je suis pas loin de prendre les centerlock + adamtateur sur PBS, mais voila, les roues grises et blanches sur le bike rouge et noir, pas top niveau look.

J'avais pensé a un montage Hope Pro 2 rouge + Mavic 819, mais les 819 sont moins larges et moins "costaud" que les jantes de SX... j'hésitais a prendre des Hope Pro 2 rouge + Mavic 823, certes plus lourdes, mais par contre au niveau solidité, 0 souci !!!

Les Easton Haven me paraissent un peu light pour moi, entre 85 et 90kg équipé !! Shocked

Il y a les Red Metal chez Fullcrum, mais je connais pas leurs modèles.... enfin voila, j'attends vos conseils...

Au pire il y a encore les Crossmax SX 2008 en destock chez PBS a 340euros la paire, perso super satisfait de ma paire montées sur mon feu Nomad, mais les roues sont grises aussi

Voila, j'attends vos retours, pertinents c'est mieux...

J'ai des cercles 823 + moyeux hope, la paire fait moins de 2,1 Kg et c'est très costaud !
Après 300g de plus que des SX je ne sais pas si cela se ressent beaucoup.

MessagePosté le: 17/12/2010 20:34:10    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
madball13 a écrit:

Après 300g de plus que des SX je ne sais pas si cela se ressent beaucoup.

j ai fait pas mal de test et il est vrai que les roues le plus ligth possible te font "grimper aux arbres" , mieux vaut gagner 300g sur les parties en mouvement que sur le cadre par exemple

apres ca depend ta pratique , mais si tu fais de bons petits tours (20/40 km) ca se ressent c est sur
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 17/12/2010 21:01:40    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
oui, clair, la j'ai les deemax, et c'est clair qu'a 2,4kg, je sens que ca tire !!
Les fulcrum me semble pas mal... après reste le dilement alu ou acier...
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 17/12/2010 22:07:46    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
des shimano xt en axe de 20 ?
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 17/12/2010 22:35:26    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
je roule sur moyeu hope pro II et cercle dt swiss 5.1 et c'est du bon mais les miennes on encore les chambre dh Crying or Very sad
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 18/12/2010 00:02:41    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
Apo a écrit:
des shimano xt en axe de 20 ?

Crying or Very sad
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 18/12/2010 00:05:16    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
sont pas bien ?
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 18/12/2010 01:54:11    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
Pas mal de soucis constatés par certains, au niveau du moyeu notamment Cool
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 18/12/2010 09:08:42    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
sa doit etre les roulements Very Happy
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 18/12/2010 09:41:31    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides Répondre en citant
yep, sinon quelqu'un a un retour d'expérience sur la diff de solidité entre les rayons acier et les rayons alu ??
Car 150euros de différence pour 50gr, ca fait cher !!

MessagePosté le: 12/12/2017 04:31:50    Sujet du message: Choix pour une bonne paire de roues enduro solides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation