Back to the index page  
pantalon pour rouler l'hiver ??
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom penny

MessagePosté le: 16/12/2010 23:35:19    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

je suis content d'apprendre que vous roulez en short
cependant si des personnes ne roulant pas en short avaient d'autres idées , je suis preneur
bien que celle de Pilou me parait trés bien
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/12/2010 23:41:14    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
mense a écrit:
Caleçon + short Razz

+1 

Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/12/2010 10:38:30    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Moi, par temps froid, je roule en pantalon DH avec cuissard court dessous.
Le pantalon DH, prends le temps de bien le choisir, de l'essayer.. Rien de plus inconfortable que ce type de pantalon s'il n'est pas à ta taille. Mais s'il te va bien, ça coupe super bien le froid.
Après, par -15°C, je rajoute un petit collant thermique type ODLO dessous et c'est nickel !! Smile
miré

MessagePosté le: 17/12/2010 12:46:45    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
je me pose un peu la même question que toi. Pour l'instant je mets un vieux cuissard moule burne et un très vieux pantalon de survet par dessus pour couper le vent, avoir un peu plus chaud et un peu moins l'air con (quoique Twisted Evil ). Le problème c'est que mon survet ne serre pas assez à la taille et du coup glisse sur mon cuissard et je passe mon temps à remonter mon false. Embarassed Du coup je pense regarder les pantalons de rando ou de chasse à Décat' mais j'ai peur que le bas ne se prenne dans le pédalier assez souvent.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 17/12/2010 13:06:54    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Chaussettes montantes style rugby

Mais je pense moi aussi à investir dans un fut de bike car je me les gèle grave le jour où je vélotaffe

Même si ce sont les extrémités qui morflent le + et surtout les pieds... mais les surchausses c'est au-dessus de mes forces

Dernière édition par mArc le 17/12/2010 13:08:41; édité 1 fois
Franky
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 17/12/2010 13:07:43    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
mais jpige pas tout ca....paece que pour ma part....le froid au jambe connais pas.... quand t'a froid c'est en haut du corps....

vous devez avoir un pb de thermostat plutot.. lol
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 17/12/2010 13:28:08    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Chez Trick X tu as un pantalon avec bas de jambes amovibles pour transformer en short, il semble solide et le prix est très raisonnable. Smile

Sinon Pilou a raison, on se fait toujours déchirer sur les prix en prenant du matos spécifique vélo, alors qu'au rayon montagne de chez Décath on peut trouver des habits polyvalents et qui peuvent très bien s'adapter à notre usage.

D'aileurs je crois que je vais faire pareil que toi et m'acheter un fute pour rouler.
Visiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: 17/12/2010 13:36:06    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Bah moi comme miré, un vulgaire pantalon de survet (qui glisse pas a la taille Smile ) mais avec le bas que l'on peut resserrer (comme ça ça ne se prend pas dans le pédalier).
Sinon j'ai un cuissard long style crosseux mais j'aime pas trop le look...

MessagePosté le: 17/12/2010 13:43:22    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
tu peux toujours mettre un cuissard long et un shirt par dessus , avec en plus les genouillleres , la c est sur t aura plus froid

MessagePosté le: 17/12/2010 15:07:05    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Moi j'ai un short, qui fait aussi pantalon, et qui va bien aussi pour la DH, le BMX, ... Razz

Increvable, c'est un Genac racing au look Baggy, le voici :

Il est fait pour le quad à la base, et se transforme en short en enlevant le bas.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 17/12/2010 15:15:13    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
C'est pas sexy, mais je met un genre de collant (un truc pour faire du sport qu'utilisent souvent les joggers) sous le short.. avec potentiellement les protecs en plus, c'est parfait Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/12/2010 15:54:26    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant

cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 17/12/2010 16:56:49    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Sinon un cuissard long avec le short par dessus... C'est ptet pas super beau et ça fait pas frirailledeur mais ça tient chaud, ça ne bouge pas et il y'a une vrai peau de chamois dedans. Parce que pédaler avec un fut, bof bof...
miré

MessagePosté le: 17/12/2010 17:46:20    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
clair que la peau de chamois c'est pratiquement indispensable.
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/12/2010 17:48:00    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
il existe des boxers avec peau integré apres tu mets ce que tu veux !!!
enzo

MessagePosté le: 17/12/2010 18:05:28    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
moi c'est cuissard long, short par dessus et suchaussures ken cé vraiement froid.... comme en ce moment. Cool

MessagePosté le: 17/12/2010 18:43:38    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
je suis allé a D4 cet aprem , et les pantalons de rando , c'est sur que t'es à l'aise mais bon tu vois a travers le tissue ( pour les entrées de gamme a moins de 30 euros )
je pense pas que cela tienne chaud des masses pour des temperatures negative par exemple ....
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/12/2010 22:44:55    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
http://www.decathlon.fr/pantalons-habillement-homme-pantalon-forclaz-900-id…
tom penny

MessagePosté le: 18/12/2010 02:03:37    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
oui celui la je l'ai vu mais pas essayé , interieur en polaire , il a l'air de tenir bien chaud et il est bien light par contre 50 euros ....
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 18/12/2010 09:26:32    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
Pilou a écrit:
http://www.decathlon.fr/pantalons-habillement-homme-pantalon-forclaz-900-id…

En plus il est fait "pour les dénivelés importants", c'est bon tu peux y aller Very Happy
tom penny

MessagePosté le: 18/12/2010 12:50:58    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ?? Répondre en citant
de retour de chez D4
celui du lien de pilou ne rentre pas dans mon budget , les pantalons de rando , bof

du coup je suis allé au rayon "survêt" et la j'ai trouvé un "baggy-survêt-trellis" pour 19.90 , je l'ai pris , je verrais bien ce que ça donne
il se reserre en bas , assez ample , noir , des poches latérales au niveau des genous style trellis , leger et pas cher .... il a l'air plus chaud que les pantalons de rando du meme prix

@+++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 05:14:25    Sujet du message: pantalon pour rouler l'hiver ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation