Back to the index page  
Probléme frein arriére

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tito 13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/12/2010 21:31:04    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, voilà aprés ma sortie d' aujourd' hui qui c' est soldée par une crevaison à l' arriére !!! Je me penche sur le probléme cette aprem.
Je remplace donc la chambre, et là les problémes arrivent !!!!!!!!!!!!!

Premier souci: Lors du remontage je m' apperçois que le pneu arriére a un méplat ou déformation suite à la crevaison, est ce possible ????

Deuxieme souci: Une foit tous remonté, je m' apperçois que le course de ma poignée de freins arriére est beaucoup plus longue qu' avant de démonter, j' ai fait une purge, mais le phénoméne est pareil, même plus prononcé !!!!! Par contre quand je pompe sur ma poignée de freins ça se durçi un peut, alors que faire ???

Dans l' attente de conseil avisés de votre part !!!!!! Merci d' avance, si je doit changer de pneu, doit je en changer 1 ou 2 que me conseillé vous ??? (Non tubless)
Merci d' avance.
kekeboots
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 21:37:24    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
t'es sur que ta roue et bien dans ces logements?
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 10/12/2010 21:39:19    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
soit fuite, soit tu pompe un peu pour faire sortir les pistons, et après ca ira bien...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/12/2010 21:40:25    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
Oui je pense que la roue est bien possitionnée, car la chaine est bien en tension, le disque est bien dans sont étrier, quand je pédale tout tourne correctement. Normalement sa doit être à sa place, mais je regarderais quand même.
tito 13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/12/2010 21:42:17    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
ok, c' est vrai que quand je pompe la poigner revien norm, mais des que j' arrête, sa se remet comme au début !!!!!!!!!! Aprés je voit pas de tâche particuliére donc je pense pas qui ai de fuite.
kekeboots
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 21:44:59    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
quand tu frein a l'arret, regarde ton disque si il reste dans l'axe de l'etrier?

s'il fait "ressort" il te fait rentrer plus le piston d'un coté que le retour normal.
tito 13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/12/2010 21:46:22    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
ok, je v oir sa avec le piston donc !!!!!!!!! En gros c' est comme une voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 10/12/2010 21:54:07    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
C'est quoi tes freins ??
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/12/2010 22:03:34    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
Pour tout te dire je c' est pas trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te dirais ça demain, parce que sais un kit de frein qui était monter dessus d' origine.
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/12/2010 10:43:39    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
Je pense qu'il fo que tu alignes l'étrier par rapport à ton disque. A moins que celui-ci ne soit voilé.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 14/12/2010 20:09:54    Sujet du message: Probléme frein arriére Répondre en citant
c'est quoi comme huile "mauvaise huile joint de frein foutu" exemple: formula,huile DOT :shimano,huile minéral ou bulle d'aire dans le circuit , purge a refaire , avec le revissage de la vis de purge au moment ou le levier de frein et enfoncé au maxi, aprés voir ci c'est pas les joints du maitre cylindre de poignet qui a les joints hs "fréquent sur formula"
bon ride
manu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 12:36:29    Sujet du message: Probléme frein arriére
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation