Back to the index page  
Anodisation [Photos demandées pour les intéressés]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilv13

MessagePosté le: 29/12/2010 12:13:56    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

fr613 a écrit:
merci gil de me l'avoir dit
a voir mais je pense que ses de l'alu Cool mdr

Tu mets un coup d'aimant... Si ça "colle", c'est en acier Smile
D'origine, la plupart des vélos sont équipés de vis en acier pour les étriers de freins et les leviers au guidon.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2010 15:38:07    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
gilv13 a écrit:
fr613 a écrit:
merci gil de me l'avoir dit
a voir mais je pense que ses de l'alu Cool mdr

D'origine, la plupart des vélos sont équipés de vis en acier pour les étriers de freins et les leviers au guidon.

j'espére que tes disques de freins et tes étriers ne sont pas montés avec des vis alu , car sinon c'est "un peu" dangereux !! Shocked
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 29/12/2010 15:49:50    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
En général, c'est de l'inox, et anodiser l'acier n'est valable que pour la déco, si la pièce est en effort, c'est dangereux, l'acier est fragilisé lors du traitement... Cool
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/12/2010 19:23:13    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
la derniere fois tom a passer mon bike pour voir si il y avait qqu chose en acier et rien a parement
d'ailleur j'ai un gros gros aiment (?) bien puissant (faudrait pas qu'il reste dessu Very Happy )
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/12/2010 21:54:41    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
l'inox pur ne s'aimante pas jeremy , du coup tes vis sont surement en inox comme le dit Néou ( ou un alliage a base d'inox )
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/12/2010 23:07:37    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
arf gloups
donc sur les freins j'oublie ...
par contre les molette du dhx sa peut se faire Cool
et sur un pedalier xt, cela peu se faire ?
Jerem13

MessagePosté le: 06/01/2011 15:30:07    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Pas de nouvelles du devis, je l'appelle cette aprem...

rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/01/2011 15:35:23    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
yep Smile
Merci de t'occuper de tout ca, c'est cool..

MessagePosté le: 06/01/2011 15:39:09    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Donc c'est bon il a reçu les photos, il a pas eu le temps de le faire comme ils ont fermé mais il s'en occupe dans la semaine...

Bientôt les tarifs  Cool

fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/01/2011 20:57:47    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
salut
j'ai pas de photo car pas le temps dans faire ...
je mais juste les pieces qu'il faudrais faire
pour le dhx ses les 2 molette bleu
http://img241.imageshack.us/img241/7726/dhxon4.jpg
pour les visses
http://www.hopefrance.com/photosmep/p857.jpg
celle qui tienne l'etrier et l'adaptateur arrierre(4 en tous)
avant pareil il y en a 2
les vises des manette aussi (4 en tous
cela fait 10 vise
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 07/01/2011 00:12:53    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
J'avais contacté une entreprise trouver sur internet qui m'avait anodisé gratuitement(juste 5€ pour les frais de port retour)
mes pièces de mon dhx et les bouchons de ma fourche!
Certes le rouge n'était pas le même que la couleur hope mais le résultat était vraiment pas mal:

Et une vue de l'ensemble:

rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 07/01/2011 00:22:08    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Tu te rappelles du nom de l'entreprise ?
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 07/01/2011 00:24:39    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
http://www.anomax.com/
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 07/01/2011 00:33:57    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
merci lorenzo sa rend plutot pas mal
Jerem13

MessagePosté le: 26/01/2011 19:05:59    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Alors des nouvelles :

Voilà le mail que j'ai envoyé donc pour ces pièces :

Triangle arrière en bleu :
http://img.xooimage.com/files51/8/4/b/28082010_002-237a9a4.jpg
http://img.xooimage.com/files60/a/2/7/img_0009-237a9b3.jpg

+ quelques pièces comme collier de selles, bagues, patte de dérailleur etc...qui sont des petites pièces en bleu.

Bouchon de fourche en rouge :
http://img194.imageshack.us/img194/2081/dsc05732ve.jpg

Bague or en rouge, et levier en noir :

http://img526.imageshack.us/img526/2927/dsc05733r.jpg

4 manivelles de ce type (deux en noir et deux en bleu) et deux pédales en noir :
http://img547.imageshack.us/img547/4590/dsc05735v.jpg

Deux leviers en noir :
http://img209.imageshack.us/img209/9948/dsc05740j.jpg

Un bash (la pièce où c'est écrit NAREK) en or :
http://img.xooimage.com/files43/6/c/5/haik-004-18aefc0.jpg

Et pour le prix du devis, il m'a dit 150€ HT qui peut être modifié au vue des pièces.

Ensuite pour le délai, 1 semaine si 1ère quinzaine, 2 si 2ème...

Est ce que ça correspond à tout le monde ?

gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 26/01/2011 19:22:09    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Pour moi c'est good, sauf que l'autre jour j'ai pensé à un truc pour les manivelles. Si mes souvenirs de mécanique sont bons, on ne peut anodiser que des pièces alu (peut être dis-je une connerie...), donc pour la manivelle de droite pas de problème, puisque toute alu (encore que la mienne a un insert), mais la manivelle de gauche est solidaire de l'axe qui traverse le boitier de pédalier, et cet axe est en acier! Quel est le risque? J'ai pas franchement envie de niquer mon axe... Faudrait peut être poser la question.
J'aurais peut être les pédales à anodiser en noir aussi.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Jerem13

MessagePosté le: 26/01/2011 19:27:07    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Faudra lui demande le jour où on amène les pièces, comme ça il peut les voir en direct...

Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 26/01/2011 23:09:37    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
au boulot, le bain d'anodisation coute il me semble entre 60 et 80 euro. dans ce bain, on y met une bonne trentaine de pieces de taille moyenne (env 10 cm).
sur eugene, il vas falloir que je me refasse plein de piece, car les ajustement sont clairement foireux Evil or Very Mad , du coup, je ferait peut etre l'effort d'envoyé mes pieces a l'ano.
La couleur serai donc, le bleu "orbea", genre de bleu outremer/ turquoise, si y'a des intéréssés, il y aurai moyen de faire une commande goupir et on divise les frai du bain.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 26/01/2011 23:28:32    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
ben écoutes, fais nous une estimation APO du tarif pour les pièces ci dessus...

gilv13 a écrit:
Pour moi c'est good, sauf que l'autre jour j'ai pensé à un truc pour les manivelles. Si mes souvenirs de mécanique sont bons, on ne peut anodiser que des pièces alu (peut être dis-je une connerie...), donc pour la manivelle de droite pas de problème, puisque toute alu (encore que la mienne a un insert), mais la manivelle de gauche est solidaire de l'axe qui traverse le boitier de pédalier, et cet axe est en acier! Quel est le risque? J'ai pas franchement envie de niquer mon axe... Faudrait peut être poser la question.
J'aurais peut être les pédales à anodiser en noir aussi.

Pour le pédalier, laisse tomber pour le bleu, je vais avoir le pb de l'axe aussi...
Pour le reste c'est tout bon..

Pour le prix, faut voir a combien ca revient au prix final... faut peut etre attendre la réponse d'APO pour avoir une idée du prix Smile
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 26/01/2011 23:51:18    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Si vous avez un peu de temps, faut juste je terminé les modif du rallon et ensuite y'a plus qu'a chiffré Very Happy
Jerem13

MessagePosté le: 27/01/2011 00:21:39    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés] Répondre en citant
Tu pouvais pas le dire plus tôt ?! Evil or Very Mad Twisted Evil

Et en or ? Crying or Very sad Y'a pas moyen de s'incruster dans l'ano de quelqu'un ? :siffle J'ai que quelques pitites pièces...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:04:05    Sujet du message: Anodisation [Photos demandées pour les intéressés]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation