Back to the index page  
Pneus..fais je le bon choix ou pas ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 16:04:56    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout comme un sujet abordé par corridween et le meme pb qu'elle , je vais virer le crossmark derriere et opter pour mettre deux Maxxis HRoller ...
J'en ai deja un a l'avant en 2.35 , et je compte le passer derriere vu qu'il est un peu usé, et en remettre un devant en ust et en meme section que derriere 2.35!

Certe cela ne vaudra pas des pneus typés boue ou terrain humide, mais au final, l'hiver et le temps pourri passe assez vite dans notre region et vu que je ne roule pas plusieurs fois par semaine ...... :

Donc ma question :

C'est un choix qui tient la route deux meme pneus de memes sections ?

Je dois prendre la decison d'ici vendredi matin au plus tard ....si vous avez des reponses je suis preneur !
Merci Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 08/12/2010 16:21:04    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
attention a la dureté, si c'est un 42a que tu as actuellement a l'avant, a l'arrière il devrait te durer.... a peu près........ 15 minutes !
met un 60a derrière et un 42a devant Smile
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 16:27:06    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
Ouaip fo que je regarde Smile car a vrai dire car j'en sais rien ,c'est un lust par contre.celui monte devant
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2010 16:28:52    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
le HR lust n'est pas un 42A

par contre à l'ar un HR c'est une ventouse , que reproche tu au crossmark ?
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 16:35:16    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
Tu veux dire steph , que d'office le lust est un 60 donc plus dur , donc pas de soucis pour le basculer derreire?

Ce que je reproche au crossmarx , c'est qu'il ne debourre pas et ce devient vite lourd selon ou tu passes!

Je prefere me faire un peu plus hiech avec un HR 2.35 dereire en montee qu'avec le cross en 2.10

De toutes les facons, j'ai bien l'intention au fil des sorties d'envoyer un peu plus et de coller , enfin d'essayer ..;ceux de devant ... donc le hr , c'est pas perdu , si ca me rassure ds les accroches..;
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/12/2010 16:38:11    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
laindex a écrit:

De toutes les facons, j'ai bien l'intention au fil des sorties d'envoyer un peu plus et de coller , enfin d'essayer ..;ceux de devant ... donc le hr , c'est pas perdu , si ca me rassure ds les accroches..;

je pense quil voulai dire que ca va te laisser sur place meme en cote...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2010 16:45:56    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
thierryride a écrit:
laindex a écrit:

je pense quil voulai dire que ca va te laisser sur place meme en cote...

exact thierry !!

@Alain le HR n'est pas un pneu boue ......
thierryride

MessagePosté le: 08/12/2010 16:48:22    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
au pire t'a la LGV pour te remonter si tu es trop a la traine lol Twisted Evil Twisted Evil

MessagePosté le: 08/12/2010 16:53:31    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
+ 1 Steph13 le HR n'est absolument pas un pneu boue et il débourre très mal aussi. C'est plutôt pour les terrains sec & la caillasse. Vois le post de Corridween pour les pneus terrrain gras, car avec les HR tu va vite te retrouver avec 20Kg de boue en plus sur chaque roues Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 08/12/2010 17:10:04    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
le 60 der est trop dur un 50 est top et 42/50 av par contre prend pas LUST mais prend UST !!!!
Ton choix est de prendre 2 HR en 2.35 personellement je suis favorable !
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 17:19:15    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
Citation:
au pire t'a la LGV pour te remonter si tu es trop a la traine lo

bien vu !

Ouaip sinon je sais que le HR n'est pas adapté au terrain caca !
Mais ne voulant pas investir ds un HR que je prendrai qd meme bientot et ds un pneu pour caca,ca m'evitera de me faire hiech a changer les pneus une fois en hiver et apres a la belle saison...la mecanique et moi ..... :siffle je me dis donc que le HR est un moindre mal que le cross mark !! meme si je sais que mon raisonement est un peu a l'emporte peice...
Ou alors passer mon HR 2.35 derriere et prendre un SWAMPTHING en 2.35 devant et en gomme tendre (42) ?
@ yesyes : toi tu roules tte l'annee avec un swamp..... en 42 , et tu sembles etre satisfait ?

@ pilou :tu veux dire que si je reste en HR n je dois conserver mon lust devant et mettre le ust en 60 que j'acheterai derriere ?
Tu semble etre favorable a cette solution, ca veurt dire quavec ca, sur la sortie de villars j'aurai ete devant toi ? p(tin si j'avais su Twisted Evil

MessagePosté le: 08/12/2010 17:24:15    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
quelle est la différence entre LUST et UST?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2010 17:25:01    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
ton lust en 60a tu le met derrière et un 42a UST devant (de toutes façon en 42a y a que des UST )

Edit @Thierry LUST c'est le nom des derniers pneus tubeless maxxis , leur carcasse craint certains préventifs

mais UST et LUST sont des tubeless
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 08/12/2010 17:32:14    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
le LUST est plus fin et un poil plus leger (carcasse) que le UST
On roule pas tout les jours dans la boue ! HR 50a av/ar ust , le 60 glisse quand c humide !
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 17:35:42    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
et sauf erreur si j'ai tt compris sur le site maxxis , je crois que le swamp.... n'existe pas en tub 2.35 mais qu'en 2.50,
http://www.maxxis.com/Bicycle/Downhill/Swampthing-Downhill.aspx
ce qui reglerait mon pb de choix !
Par contre on trouve pas les indications pour les gommes !!!
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/12/2010 20:46:46    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
les maxxis LUST sont en 70a.....et ils sont tres viens ici vu que la carcasse du pneu et souple avec des pavés en 70a...le top quoi

MessagePosté le: 08/12/2010 22:02:20    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
laindex a écrit:

@ yesyes : toi tu roules tte l'annee avec un swamp..... en 42 , et tu sembles etre satisfait ?

Yeap Swampthing en 2.5 42A tubetype a l'avant & minion dhr 2.35 60A pour l'arrière mais ce n'est pas un montage que je conseillerais à tout le monde car il faut être un peu mazo pour tirer tout ça
Avant je roulais avec un HR devant tout le temps mais l'hiver je trouvais qu'il ne débourrait vraiment pas assez alors j'ai testé le swamp & je l'ai adopté. Je ne remet mon HR que l'été sur des parcours avec beaucoup de cailloux (style Ventoux) ou très secs & compacts. Mais j'ai tellement l'habitude du swamp maintenant que cet été le HR est resté pendu sur son crochet :siffle
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 22:34:54    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
Bon, je vais faire 2.35/2.35 en HR , le lust derreire et le ust devant ! Et je gererai sur le terrain !
De toutes facon, meme si j'essaie de suivre, je suis pas au niveau pour envoyer du lourd donc ca le fera bien et dans 4 mois c'est le printemps Very Happy

MessagePosté le: 08/12/2010 22:47:10    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
Ca fait quelle largeur en mm le swampthing 2.5 ust ?

didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/12/2010 22:51:51    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ?? Répondre en citant
je rejoint pilou, ici la boue ça reste rare, donc pas utile de se focaliser sur des pneus boues.

bref HR AV/AR tu es tranquille 95% du temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 02:21:36    Sujet du message: Pneus..fais je le bon choix ou pas ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation