Back to the index page  
Changement de fourche VTT Usage Enduro
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2008 21:51:28    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense que tout est dans le titre mais je développe un peu.

Je pense changer de fourche à l'avant sur mon VTT Giant pour remplacer ma SPLICE 130 qui commence à être de moins en moins efficace. Cool Cool

Je voudrais savoir ce que vous préconiseriez pour un usage enduro (pas de truc de folie en perspective, j'arrive pas à débrancher mon cerveau devant un gros saut... Embarassed Embarassed )

Je pense que vous allez tous m'orienter vers des fourches avec axe 20 mm. Evil or Very Mad Evil or Very Mad. J'ai pas forcement envie de changer ma roue avant surtout qu'elle est vraiment pas vieille du tout.

Mon budget maximum pour la fourche (et l'éventuel moyeux AV) est de 600 €.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 17/07/2008 22:11:09    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
fox 32 van avec un ressort bien dure pour toi Razz
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/07/2008 23:28:04    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Idem a priori la fox 32 est pas mal Après je pense que l'axe de 20 est quand même un super truc pour la rigidité. A toi de voir... puis ça t'offre bcp plus de choix.
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/07/2008 00:31:06    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Sinon, tu as la revelation de rock shox qui est en 130mm pour conserver ton débattement d'origine et en axe de 9 et qui est pas pire que la fox 32 (je suis moyen satisfait de ma fox, elle plonge trop au freinage (modèle 2007)). Si tu attends 2009, les revelations vont passer en 140mm axe de 20 ou de 9 Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/07/2008 07:38:59    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Tu peux aussi tenter chez Marzo, mais la en poids c'est la gamme au dessus...Par contre en général ça marche pas mal surtout les versions huile/ressort.

Après une "petite étude perso",
Rock Shox sont les meilleurs pour toutes les fourches à Air - La pike semble faire l'unanimité.
Pour les fourches dites classiques huile/ressort j'ai la sensation que tout le monde ce vaut
si tu vas vers fox et que tu n'es pas fan des réglages, oublies les versions RC² mais c surtout sur les 36. En 32 tu auras la R très simple et la RLC plus complexe, peut être une solution qui permet de limiter les plongeons au freinage? Mais globule sera t'en dire bcp plus.

Perso j'hésite énormément entre une van et une float 32 pour mon prochain montage... J'attends surtout de savoir si Mavic nous sortira un adaptateur pour l'axe de 15, ça me tente bien pour la rigidité.
didier

MessagePosté le: 18/07/2008 15:32:59    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
axe de 15 chez mavic me semble que c'est au programme http://www.bikemagic.com/news/article/mps/uan/6310

sinon je parle bien des 32 van car les 32 air ben comme globule j'aime pas (mais on en avaient déja parlé sur un autre sujet )
mais effectivement une pike serrait le top (mais le monsieur il est pas chaud pour changer son axe de 9)

Dernière édition par didier le 18/07/2008 16:52:57; édité 1 fois
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/07/2008 16:25:34    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Bah j'ai pas vu grand chose pour les axes de 15, j'ai vu les protos shimano. Après j'espère qu'ils feront le même type d'adaptateur qu'ils font pour passer de l'axe de 20mm à l'axe de 9mm après ça risque de dépendre de l'entreaxe, 100mm pour 9mm et 110mm pour l'axe de 20...
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/07/2008 16:52:06    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
axe de 15 chez mavic me semble que c'est au programme http://www.bikemagic.com/news/article/mps/uan/6310

sinon je parle bien des 32 van car les 32 air ben comme globule j'aime pas (mais on en avaient déja parlé sur un autre sujet )
mais effectivement une pike serrait le top (mais le monsieur il est pas chaud pour changer son axe de 9)

Après, si je dois changer l'axe, il faut que je trouve quelqu'un qui me refait les rayons et tout.... c'est pas un chiant (et cher surtout)

MessagePosté le: 18/07/2008 16:54:26    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
me suis loupé sur mon lien pour mavic dans mon dernier post Embarassed

http://www.bikemagic.com/news/article/mps/uan/6310
ggkona parcoure les lignes sur les crossmax st ils parles de coupelles..
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/07/2008 18:02:19    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
OUi ils parlent d'un adaptateur pour passer de 15 à 9 et disent que pour le 20 c une autre roue... Bref ça sent le piège à con. même style que passer en postmount pour que tout le monde change de frein.
Bref, je sens que je vais faire une bidouille sur les adaptateurs de 20 à 9mm actuels, a priori un percage bien propre à 14.9mm devrait être pas mal Cool
balistos_13

MessagePosté le: 19/07/2008 14:56:07    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Je ne sais ce que tu as comme vélo, mais je te conseille la Talas RLC...il m'a fallu 5 sorties pour trouver le réglage optimal et là c'est du bonheur, le changement de débattement devient très intéressant lors de côte bien raide ou assez longue...et tu peux la toucher pour 630€ neuve de 2008 avec sa pompe chez la flibuste bike shop boutique sur Ebay, le mec est sur Cassis et est très sympa...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/07/2008 15:28:57    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Bah actuellement j'ai un Yeti ASX dhx air (je le récupère enfin dans la semaine) avec une 36 van rc² et 2 paires de roues, des Xmax XL (14.2 kg) et des Deemax (15.3 kg).
Je suis entrain de voir pour me faire un 140 140 à moins de 13 kg. Les pièces je devrais les faire venir des US via un pote donc pas de douane et pas de port! Mais je pars sur une transmission XO, pédalier Deus, Hope M4 160-180, potence thomson X4, tube de selle thomson elite, cintre easton monkey dh carbon, le cadre sûrement un morewood shova st. les roues je mettrai mes XL et laisserai les Dmax sur le yeti, que je laisserai définitivement chez mes parents à Aix.
Voilou...
La fourche oui pourquoi pas une talas... j'y avais pas pensé!!!
balistos_13

MessagePosté le: 19/07/2008 16:16:19    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Ah ca respire bon tout ca....seul hik pour moi, je ne prendrais pas du hope en freinage, mais des formula The One, reconnu pour certain comme étant les meilleurs freins du monde en les coupalnt à des disques Hope flottant je te l'accorde...sur mon occam jai les The One en 180-180 et franchement j'en suis merveilleusement ravie....pour la transmission XO méfies toi du dérailleur arrière, plûtot fragile (hein TTmax..), et pour le cadre combien pèse t-il???
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/07/2008 16:19:12    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Bah j'ai déjà un XO actuellement j'adore le touché la qualité des passages, mieux qu'XTR à mon gout puis les shifters sont terribles tout avec le pouce (j'ai changé une fois la chape ça arrive :( ) et des m4 sur l'asx en 180 200 j'ai pas de problème de freinage. je voulais mettre des mini pour le poids, mais manque de mordant... Le morewood une petite enclume de 3.2kg... mais bon ça me permettra d'engager un peu plus.
balistos_13

MessagePosté le: 19/07/2008 16:22:14    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
3.2kg...oufff, par contre la Talas n'auras aucune utilité du coup...si ton cadre est en 140, il est logique de rester en 140 sur la fourche pour privilégié l'homogénéité des suspensions....à part si il est très relevé de l'avant à tel point que cele devienne handicapement sur une sortie roulante sportive..
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/07/2008 16:25:23    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Bah la talas est en 140, ça donne quoi en sortie engagée?
Le poids du cadre, c clair que c lourd, mais bon j'ai réussi à tordre l'asx... donc bon... plus light j'hésite.
J'ai un pote qui à un 575 2008 avec un DHX air, il est à 3.1 kg...
balistos_13

MessagePosté le: 19/07/2008 16:25:51    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Sinon comme cadre en 140-140, tu as l'Ibis Mojo, j'en ai eu un, enfin je l'achetais, reçu, admirer puis renvoyer illicot...problème de montage chez Race Company (enculeur né), et à la suite de cette mésaventure chez acheté le cadre Occam Carbone d'ORBEA...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/07/2008 16:27:11    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
suis pas fan de l'ibis...
balistos_13

MessagePosté le: 19/07/2008 16:28:24    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
La Talas en sortie engagé...je ne fais des bobosses comme toi, mais en tout cas, le week end dernier à Allos, elle m'a impressionnée, y a eut des moments (sur des grop saut notamment) ou j'ai serré les fesses, et en fait je me suis réceptionné comme si rien n'était...alors je me dis que la Talas est vraiment géniale....
Comme top cadre tu as pensé au Rocky Moutain???
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/07/2008 16:30:30    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro Répondre en citant
Oui mais c du lourd... le slayer est sympa, mais trop doublon avec l'asx.
Je pars vraiment sur un plus petit, surtout pour la région parisienne.
L'asx restera plus adapté pour Aix malgré son poids.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:08:28    Sujet du message: Changement de fourche VTT Usage Enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation