Back to the index page  
19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikko

MessagePosté le: 23/03/2011 15:04:46    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Maintenant qu'on a les temps, je peux revenir un peu sur la course en détail :
Déjà un enduro 2011 placé sous le signe des Nicolas : 1er Nicolas..., 2ème Nicolas, 10ème Nicolas, ... et dernier de la liste ...... : Nicolas !!! tant qu'à looser, on s'investit !!! Very Happy

Sinon SP1 : holeshot, j'en garde un peu quand-même (que je crois) mais suis à bout de souffle au premier pédalage , à l'arrêt dans le replat, mon poursuivant me rattrape et m'encourage, je garde le contact et ... on perd la trace Evil or Very Mad : jardinage de rigueur gloups pour revenir enfin en haut de la chicane bien pentue (mais oui rappelez-vous) et puis mon acolyte, devenu leader, enclenche dans les marnes, je peux rien suivre vu que j'agonise ! chaud !
Sp2 : je roule devant, me vautre dans le saut Embarassed toujours devant quand même, à l'arrivée je réalise que j'aurais pu pédaler bien plus fort mais trop tard
Liaison SP2-SP3 : Notre compagnon de vague (devant dans la SP1) a abandonné vu qu'on s'est accroché sur la liaison : il a chuté lourdement sur le bitume, bilan pouce en vrac je me sens trop mal de chez mal vu que je n'ai absolument rien ... en plus c'est le pote d'un pote, il vient de loin, la honte pour moi
SP3 : je pars devant, j'enchaîne les sauts (un peut dans les branches les récep mais çà passe), puis canyon : là plus dans le rythme, je pince à l'avant, je bourinne donc je continue (optimiste c'est un défaut ?) re-pschitt, re-re-pschitt : bon là faut s'arrêter regonfler et repartir pour 100 à 200 mètres (j'aurais mieux fait de courir) bilan 23 heures et 6 minutes sur la feuille de temps là je pense que le chrono faisait l'apéro, mais bon ... 23h06 c'est un gros apéro !
SP4 : à la rue physiquement, j'ai plus de jus mais c'est la dernière : objectif ne pas tomber et limiter la casse çà passe ... en mode papa

Bilan, même sans la crevaison, çà rentrait difficilement dans les 130 mais je mes suis régalé, comme un gosse, et là au moins les axes de progression sont nombreux y'a plus qu'à choisir Very Happy

Allez tout çà est derrière nous, forza à ceux qui seront à Sospel ce dimanche !
boullette
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 23/03/2011 15:14:03    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
beau récit! ça rappelle de bon souvenirs.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 23/03/2011 21:02:42    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
c'est de celui de classement dont je parler Smile

par contre y'a des date de naissance qui correspond pas :siffle
lauw aurrais 16ans en faite Shocked noeil
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/03/2011 21:07:22    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
fr613 a écrit:

et véro alors Twisted Evil
30 piges ! on est loin du compte
Visiter le site web du posteur
Véo
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 21:10:24    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
, ça me va bien moi les 30 piges Laughing
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 23/03/2011 21:34:13    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
loran a écrit:
fr613 a écrit:

et véro alors Twisted Evil
30 piges ! on est loin du compte

ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/03/2011 21:44:43    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
fr613 a écrit:

Il change celui la par rapport a celui donné le jour même?

Mis a part Véro qui rajeunie Very Happy Qui a dit que le sport c'était pas bon pour la santé Razz
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 23/03/2011 21:51:30    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
ston a écrit:
fr613 a écrit:

Il change celui la par rapport a celui donné le jour même?

Mis a part Véro qui rajeunie Very Happy Qui a dit que le sport c'était pas bon pour la santé Razz

non mais il et complet et donc je peux voir sur combien je suis classer dans ma categorie Smile
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/03/2011 21:57:20    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
C'est pas tout mais qui serait partant pour refaire quelques spé ce WE (samedi de préférence) ?
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/03/2011 22:07:59    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Moi !!! je me sentirai bien la 1,2 et 4 en partant de La Bedoule...
j'attendais de voir comment j'allais me caler coté boulot pour proposer une sortie samedi matin? !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/03/2011 22:13:06    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Et la trace pour pouvoir y aller un autre we ? (je ne suis pas libre ce we)
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/03/2011 22:27:16    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Seb a écrit:
C'est pas tout mais qui serait partant pour refaire quelques spé ce WE (samedi de préférence) ?

Samedi!
LAURENT SUCH
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/03/2011 08:10:26    Sujet du message: reponse a vos remarques ! Répondre en citant
Bonjour ,
je viens juste de m'inscrire sur votre forum pour vous faire part au nom de l'equipe organisation de l'Enduro Off Road Paca des quelques reponses aux questions et remarques mentionnées sur ce forum ;
tout d'abord , nous sommes ravi ,et cela est le cas en general que les participants a la course de Samedi aient pris beaucoup de plaisr , aient apprecié le tracé et notre organisation . Apres 3 années nous commençont a roder notre equipe au service des concurrents et vos messages de satisfaction sont un encouragement .
mais comme tout ne sera jamais parfait , ce forum est aussi le lieux de remarque critiques ou interrogation pour lesquels je vais essayer d'apporter des eclaircissements .

Recos ou pas recos:
ce sera toujours pas reco ! a cela 3 raisons essentielles . 1 l'equité sportive , 60% des concurrents viennent de l'exterieur des bouches du rhone , Donc afficher le parcours a l'avance serait amener un avantage trse important aux locaux , pas acceptable pour nous . De plus du fait de la taille de l'off road apres 15 ans la place de l'Enduro le Samedi matin obligerait a balisé le vendredi Matin pour reco le vendredi AM , impossible car vous roulez lors de l'OFF Road sur des terrain privés , Natura 2000 ou en proximité et en plus vient s'ajouter la dessus l'arrivé du parc . Nos autorisation sont restreintes dans le temps et ne sont obtenus chaque année qu'avec beaucoup de difficultés aupres des mairies, proprietaires et ONF , la surfrequentation de ces zones sensibles n'est pas acceptable pour les organismes suscités .
J'ai lu que certain pense que certain ont été informé a l"avance , a part un post sur ce forum suite a la publication du profil par Lionel , et qui donnait avec beaucoup de persficacité les points de depart et d'arrivé , rien n'a été divulgué et nous n'etions QUE 5 a detenir les informations ! aucun magasin n'a pu organisé une reco car aucun magasin n'avait l'info ou n'a roulé depuis un mois (et je sais de quoi je parle, j'ai vu deffiler le banc et l'arriere banc des enduriste locaux pour me tirer les vers du nez !) ) même ma fille Morgane Such n'a jamais vu les speciales avant Samedi Matin (sauf la trois qui etait identique en 2010 )
Au final je vous ferais remarquer que les podiums sont bien le reflet de la saison 2010 , peu de surprise ..... comme beaucoup le disent les meilleurs sont devant .

Tricherie : Lionel m'a fait passer le mail rapportant la remonté en vehicule de 2 concurrents , il est vrai que nous n'avons pas envisagé que cela se ferait .... nous instaurerons donc l'an prochain des controles inopinés sur les liaisons .... au regard du classement des deux concurrents je suis un peu navré toutefois .
Quand  certaine remarque concernant le Van team Massilia Bike System qui aurait pu remonter des coureurs , pour info , marc son proprietaire , papa de Camille 6eme au scratch , vous a preparé , en y consacrant tout son temps libre depuis un mois (comme moi même et plusieurs autre benevoles ) les speciales 1 et 4 , et a rehabilté la 3 , j'ai moi mêm consacré tout mes dimanches et Lundi de libre a faire la 2 , nous etions dimanche matin à 7h30 dans les collines pour baliser et verifier , et jusqu'a 14h pour debaliser , nous y seront encore souvent pour tout remettre en etat ...... ne serait - ce que suggerer que Marc aurait remonter les Massilia et cela sous couvert d'un pseudo .... no comment . j'invite certain a rechercher les palmares , j'invite ces même a venir s'entrainer avec les jeunes du Massilia et vous verrez que leur place ne doit rien a une quelconque aide ou tricherie . Je vous ferai remarquer qu'il y avait une deuxieme voiture ciglé Massilia Bike System , la mienne , a l'arrivé de la Spé 2 ,dont j'assurai le start , balisage et debalisage ! j'etais egalement a 16h sur le podium pour organiser la remise des prix
La totalité des prix etait egalement offerts par MBS ..... gracieusement !
et pour finir sur ce sujet , Patrick a passé 4 jours en moto plutot qu'a participé en tant que coureur pour baliser , ouvrir et fermer les parcours , Marc B a été tout au long de l'Enduro a suivre le parcours pour s'assurer que tout allait bien et coordonner la recup des temps . Eux ,bien que parmis les meilleurs enduristes français ont fait une croix sur leur loisir egalement .

Pour finir , chaque année du fait du futur parc , de l'impact d'un tel evenement sur l'environement nous ne savons si il y aura un "an prochain" , la satifaction generale des concurrents et les remerciement appuyé de personne comme nico vouilloz , Greg Doucende ... et le plaisir de voir roulé nos enfants et amis nous font vouloir continuer , nous travaillons deja sur 2012 , avec surement pas mal d changement , voir des grosses surprises ..... et nous seront ravi d'accueillir ceux qui le souhaite dans l'equipe d'organisation pour nous aider à ameliorer tout ce qui peu l'etre , mais dans ce cas il faudra surement faire une croix sur la participation a l'epreuve et a un mois de pratique de l'Enduro .... comme nous !
mais sachez que toute les bonnes volontés seront les bienvenus
je reviendrai sur ce forum en Decembre 2011 pour appel a candidature .

Sportivement , Laurent Such , responsable section Enduro Amicale Cycliste Marseille Est  et accessoirement  createur de Massilia Bike System .
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/03/2011 10:29:05    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
 Un grand merci a toute l'equipe pour le boulot qui nous a permit de se faire bien plaisir !!!
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2011 10:41:02    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Merci laurent pour ton investissement dans l'organisation de cette épreuve ainsi que tous les bénévoles et pour tes explications précises .

Je t'invite à nous signaler dans le futur ton besoin en bénévoles , tu trouvera surement de l'aide , moi le premier , ayant été pendant dix ans commissaire sur les rallyes automobiles et faisant partie de l'équipe d'organisation du rallye du var , je sais ce que coute d'organiser une épreuve sportive ...

J'espère que ce week end "OFF ROAD" sera toujours là l'année prochaine malgré l'arrivée du parc de calanques .
balistos_13

MessagePosté le: 24/03/2011 10:48:16    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Vraiment content d'avoir le BOSS himself pour nous détailler ce que représente l'organisation de l'enduro de Cassis, quadruple félicitation pour le tracé, 100% découverte pour ma part, même la spé 3 puisque je n'ai pas fait l'enduro en 2010, enfin que du bonheur, un tracé magique !!! Et reviens en décembre 2011 je pense que tu seras surpris du nombre de personnes de xvtt qui voudront vous aider, moi le premier !

MessagePosté le: 24/03/2011 11:17:22    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Pilou a écrit:
 Un grand merci a toute l'equipe pour le boulot qui nous a permit de se faire bien plaisir !!!

+1
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/03/2011 11:51:53    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Merci Laurent pour cette réponse détaillée qui va éclairer évidemment ceux qui avaient ignoré :
- 1. Les palmarès antérieurs des pilotes qui sont devant
- 2. La charge de travail et les responsabilités d'une organisation
- 3. Les bénévoles qui se sacrifient en coulisse
- 4. Les aléas de chrono, de contrôle, etc... qui font partie intégrante d'un évènement
- 5. Le plaisir personnel qu'ils ont pris et qui les feront revenir certainement

Merci à vous tous en tous cas pour ce samedi !

Moi je reviendrai d'abord en tant que jeune coureur (encore que 3 courses à mon actif) avant de passer progressivement de l'autre côté : mon adhésion au club s'inscrit d'ailleurs dans cette démarche.

Je me signalerai dès décembre prochain ....
A+ sur les singles
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/03/2011 13:41:31    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Pilou a écrit:

+1 big up Laurent youpie
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/03/2011 14:22:17    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
Super pro ce post et c'est tout a votre honneur de venir ici.
Je reviens sur le sujet de la triche:le mail c'est surement moi; par contre faut pas faire l'amalgame sur ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours; moi je ne relate que ce dont je suis sur.Et j'ai surement pas balancé sur massilia ; surtout au vu du job qu'il ont abattu.Et de plus ca aurait été se tirer une balle dans le pied que de remonter ses riders en bagnole devant tout le monde !..
Mais je reviendrai surement l'an prochain; et meme avant en mode rando !..
boullette
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/03/2011 14:46:37    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011 Répondre en citant
merci Laurent d'avoir pris le temps de répondre à nos interrogations. Ça a le mérite d'être clair!

Sinon pour en revenir aux reco/pas reco, le mieux serai de ne pas afficher le profil tout simplement car apparemment beaucoup de monde (les locaux du moins) reconnaisse les parcours suivant les profils.
Une alternative serait de n'indiquer que le D+ et D- sur le site et de donner le tracé + profil lors du retrait des plaques uniquement.

Et sinon, encore bravo pour cette course magnifique!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 08:24:23    Sujet du message: 19/03/2011 | Enduro Offroad Cassis 2011
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 29, 30, 31  >
Page 30 sur 31

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation