Back to the index page  
veste hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pipotofluto
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 01/12/2010 12:50:33    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans la série "je m'équipe et c'est bientôt noël (et aussi mon anniversaire)" je cherche une veste hiver parce que ça pèle en ce moment. quelque chose contre le froid et le vent, mais pas spécialement contre la pluie puisque je ne compte pas rouler lorsqu'il pleut.

Et j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur ce que vous avez.

j'ai repéré des choses dans ce style :

SHIMANO Veste XTR Windflex Noir : clic clic

Veste thermique Scott Excel noir : clic clic

Veste thermique NALINI PRO Blanche rouge : clic clic

Veste Mavic Espoir noir : clic clic

merci

Dernière édition par Pipotofluto le 01/12/2010 13:35:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/12/2010 13:05:13    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
Quand je regarde les tarifs j'ai froid dans le dos Twisted Evil

DKt doit avoir ce type de vétement pour moins cher je pense !
Je roule avec une veste de type "polaire" de marque : Mountain athletics (Timberland) qui a environ 10 ans et j'ai pas froid :siffle
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Pipotofluto
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 01/12/2010 13:22:53    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
ouais et encore c'est pas les plus chères....
fsail
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/12/2010 13:29:44    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
Tout dépends ton budget, pour moi c'est gore bike wear Cool
tomtom
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 03/12/2010 21:33:44    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
y'a la marque endura aussi qui proposent de très bon produits techniques...
http://www.endurasport.com/
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/12/2010 22:00:10    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
sinon ta chez decathlon....pas cher et super bien....
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 03/12/2010 22:25:28    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
ouais c'est sur, mais bon me trimbaler avec B'Twin tatoué partout... bofbof
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/12/2010 22:54:52    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
ba non,faut regarder dans les habit de randonné....je fait ça moi...
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/12/2010 23:39:43    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
+1 ric
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 06/12/2010 21:07:26    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
tout a fait d'accord décat super bien et par chére ,ont les a depuis 3 ans et franchement top moumoute
yesyes
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 06/12/2010 22:07:13    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
tomtom a écrit:

Moi j'ai commandé la "Windchill jacket" au papa noël, on verra si j'ai été assez sage. ça m'a l'air d'être un bon compromis rapport qualité/prix.
Sinon jusqu'à maintenant je roulais avec une veste décath "Novadry 2" ( tissus respirant & coupe vent ) & comme disent manuvero "top moumoute"
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 07/12/2010 15:34:19    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
Bon tu m'excuseras de ne faire un retour que sur un modele presenté dans tes liens, vu que je ne suis pas un mag de bike et ne consacre pas tout mon pognon au vtt , je ne les ai pa toutes Twisted Evil ...

Je possede la Mavic ! Que dire ?

- elle tient chaud ? oui ! Il va de soi que par les temperatures actu, il te faudra mettre une epaisseur desous voir deux... de type respirant bien sur !
Perso, c'est une 1ere couche manche courte, une seconde manche longue et la veste !
Apres, pour le style je met parfois par dessus le tee shirt XVTT juste pour faire plaisr aux modos et administrateurs Very Happy

-Evacuation de la transpi . Je suis assez mitigé dessus, car en fait si tu commences a suer comme un ane, a un moment l'humidite sera tel que tu resteras mouillé, mais vu que tu es en pleine effort, et chaud tu ne ressens pas le froid.... sauf apres quelques miniutes d'arret... j'ai toujoiurs un truc sec ds le sac ....

- CCoupe vent ? Oui , meme par mistral, celui-ci a du mal a percer et tu ne ressens pas le vent au travers..

- Deperlance ? pour avoir pris deux trois fois de legeres pluies, ca tient le coup et est etanche. Maintenant je pense que si il se met a tomber la mer et les poissons, vaut mieux un bon gros ciré jaune de marin Razz

- Resistance tissus ? oui assez resistante, je ne suis pas du genre a faire une descente entiere sans aller tater du gravier que veux tu , je debute et sur ce site il n'y a que des tares qui t'obligent a tenter de les suivre ..et pas de dechirures dues aux chutes ou aux passages trop pres des branches..

Bref ! Perso je suis satisfait de cet achat !
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/12/2010 10:26:30    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
Je viens de recevoir la SHIMANO Veste XTR Windflex Noir, j'ai pas roulé avec mais je suis extrêmement confiant, ça fait 2 ans que je n'achète que des habits cycle de marque SHIMANO, ils sont pas donnés certes, mais ils sont bien taillés et techniquement ils font la différence par rapport aux autres marques, genre la petite bande silicone au niveau de la taille, les poches arrière qui sont dessinés pour emprise minimal..etc.

Sinon concernant SHIMANO, fait gaffe ça taille vraiment petit, par exemple, chez gap ou jezequel j'achète du M, alors que chez Shimano j'oscille en XL et XXL...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2010 12:38:58    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
manuvero a écrit:
tout a fait d'accord décat super bien et par chére ,ont les a depuis 3 ans et franchement top moumoute

+1
on en a déjà parlé en plus dans un autre sujet récemment.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 08/12/2010 14:20:18    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
yesyes a écrit:
tomtom a écrit:

Moi j'ai commandé la "Windchill jacket" au papa noël, on verra si j'ai été assez sage. ça m'a l'air d'être un bon compromis rapport qualité/prix.
Sinon jusqu'à maintenant je roulais avec une veste décath "Novadry 2" ( tissus respirant & coupe vent ) & comme disent manuvero "top moumoute"

Depuis peu je me suis pris quelques produits de cette marque là... endura

Ca à l'air effectivement bien foutu
Perso j'ai ça mais bon... c'est pas une veste

Néanmoins concernant la pratique du vtt dans notre région où il arrive quand même souvent que le dénivelé donne chaud et cela même par temps froid
Je me demande si une veste complète est vraiment adaptée au truc
Je pense que les vestes convertibles (où l'on peut virer les manches) seront selon moi plus adaptées... du moins plus polyvalentes

Dernière édition par mArc le 08/12/2010 15:05:21; édité 1 fois
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 08/12/2010 14:40:18    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
la meme mais en francais, c'est mieux Laughing
http://www.endurafrance.com/Product.aspx?dept_id=126&prod_id=245

a noter chez eux les vestes convert...avec manches amovibles ..
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 08/12/2010 15:23:52    Sujet du message: veste hiver Répondre en citant
laindex a écrit:
la même mais en français, c'est mieux Laughing
http://www.endurafrance.com/Product.aspx?dept_id=126&prod_id=245

a noter chez eux les vestes convert...avec manches amovibles ..

Ouais

sinon il y aussi Vaude qui fait des trucs pointus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 23:30:56    Sujet du message: veste hiver
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation