Back to the index page  
Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag

MessagePosté le: 13/06/2011 14:05:28    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai vu les résultats .. Sylvain en 6h45, 50° scratche et 20° de sa catégorie ! Il déchire le Sylvain ! Bravo !
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 13/06/2011 14:11:13    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Très beau raid avec une très bonne organisation.
Météo idéale : à peine froid pour le départ de Risoul à 1850 m à 8h et ensuite pas de grosse chaleur

Mes chiffres au compteur
- 69 km
- 2830 m de D+
- 3600 de D-
- % maxi : 30%
- % moyen des montées : 9%
- 6h25 de roulage pour moi
- temps total : 6H45
bref un raid bien bien physique avec pas mal de portages

Des descentes vraiment magnifiques et ludiques : rien de trop trop technique mais sur la longueur elles sont bien fatigantes. Après 1000 m de descente c'est dur d'enchainer les montées
Des paysage somptueux

Je suis parti assez tranquillement et j'ai géré tout le long du parcours : au final pas trop fatigué à l'arrivée (juste un petit coup de barre dans la dernière longue montée). Je me suis éclaté dans toutes les descentes avec souvent un bon poisson pilote devant moi.
Un très bon esprit avec des participants qui vous laissent passer dans les descentes.

J'ai pas eu trop le temps de prendre des photos.

Yoyoz sur la ligne de départ à Risoul

Luc un collègue de mon club : passage au point culminant du parcours à 2370 m

La longue descente de 1000 m de D-

Dernière édition par sylvain le 14/06/2011 13:48:52; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/06/2011 14:21:57    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
y avait Luc aussi ... David est juste devant toi, vous avez roulé ensemble donc ?
sylvain

MessagePosté le: 13/06/2011 15:26:00    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
zigzag a écrit:

y avait Luc aussi ... David est juste devant toi, vous avez roulé ensemble donc ?
oui il s'est décidé au dernier moment mais il en a bien chié à la fin : il n'avait pas assez roulé.

David est parti trop fort dans la première montée : je ne l'ai plus vu du parcours
J'ai du finir plus fort et je finis juste dernière lui par hasard : dommage on aurait pu rouler ensemble
Oliver
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 13/06/2011 19:26:54    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Un des plus beau raid que je connaisse, encore plis beau que l'année derniere avec le depart de risoult et la descente de 1000 D-, une vraie aventre, et en plus ça sentait bon le fromage dans la voiture,,,
Les photos du Raid,,,,
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2011 20:03:00    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Belles photos, bravo à tous ...
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/06/2011 20:17:41    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Super photos, merci !
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 13/06/2011 20:25:30    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
merci oliver bravo a vous.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/06/2011 20:50:45    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
merci Olivier pour tes photos elles sont superbes, tu as vraiment tout pris en photos même le chemin de crête de ma gamelle.

mon raid:

Dimanche 6H45 sur le place de Guillestre, mon stumpjumper tout neuf (2 sorties) est chargé sur une remorque, j'ai un le stress qu'il se décroche dans la montée vers Risouls 1850 que je fais avec yoyoz dans le bus, A l'arrivée du car rassuré il est entier.
Le départ est donnée à 8H00, pas de stress sur la ligne je retrouve quelques habitués des raids marathon, direction l'homme de pierre à 2400m je prend un départ tranquille, j'ai des bonnes jambes et je remonte tranquillement le peloton sur les 40 minutes de montée assez tranquille la pente n'excède pas les 10%, le stump est parfait en montée brain j'ai bloqué la fourche sur les partie roulantes
Le passage sur la crête permet d'admirer un paysage grandiose sous un beau ciel bleu, on attaque ensuite la grande descente 1200 m de déniv en single du pur bonheur avec le stump.
Quelques gros descendeurs me passent et de mon côté je passe quelques concurents, globalement je garde ma place. dans la remontée qui suit sur 300m de déniv, je sens que j'ai tjs des jambes. On attaque ensuite une deuxième superbe descente sur Guillestre, je commence à bien maitriser le stump,en pleine euphorie sur un single propre à flanc de montagne, ba da boum je n'ai rien compris je me retrouve éjecté de la trajectoire droit dans la pente du ravin, je pense aussitôt à l'hôpital, je me fais éjecté du vélo, j'atterris sur la tête, j'ai l'impression que mon casque s'enfonce dans ma tête je sens une douleur dans les cervicales (mon casque a explosé je m'en rendrai compte que le soir). Un rapide inventaire je récupère mon vélo un peu plus haut je rejoins le sentier et je repars sensation de flou c'est moi ou le vélo je mets quelques minutes pour me rendre compte que je suis crevé, première réparation je vois bcp de gars passer, je repars et je recrève 5 minute plus tard, heureusement j'ai une 2ème chambre (merci steph) on es pas loin de Guillestre je commence à penser à Bâcher, un gars sympa de Carnoux me laisse sa chambre il abandonne à Guillestre pédale cassée, au premier passage de la ligne j'ai 2H30 de course, il me reste une chambre et des jambes.
Le passage dans les gorges du Guil est très beau mais très technique, j'ai tjs de bonnes jambes pour la montée très raide sur Mont Dauphin ou la visite du site est très sympa. La longue montée qui suit jusqu'au 3ème Rav est terrible j'ai poussé la plupart du temps comme bcp.
Il reste 700m de déniv et une bonne heure de montée sur un piste interminable pour attendre le deuxième sommet du raid à 2100, c'est le passage le plus dur pour moi tout seul pdt une heure en pleine chaleur.
Heureusement la descente qui suit (1100 de déniv) est normalement un pur bonheur, hélas ma douleur aux cervicale s'est aggravée et je suis raide comme la justice dans les nombreuses épingles et je n'arrive pas à me relâcher résultat une belle crampe dans la jambe droite dans une épingle à mi descente, j'ai baissé la selle et je négocie mieux la suite.
Un long arrêt au dernier rav je repars ensuite, mes jambes vont mieux mais je ne prend plus de plaisir en descente j'ai hâte d'arriver, le dernier portage à 3 km de l'arrivée est vraiment trop dur, je passe la ligne après 6H34 de course (46éme au scratch), je suis content d'avoir fini. J'ai trouvé ce raid super au même niveau que les terres noires (un peu moins dur mais c'est pas plus mal), pour son accueil, tracé magique , balisage parfait...
Il me reste reste 12 jours pour récupérer ma mobilité du cou (SOS osthéo) avant le raid des mont d'ardeche au Cheylard.

un conseil sortez toujours couvert, le BELL a fait son boulot
lo-flex-pro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/06/2011 21:22:29    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
super les photos.ça donne envie.mon neveu finit 2eme du 38 km.je ne peux plus rouler avec lui Very Happy
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 14/06/2011 07:46:24    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
super les tofs
vous vous etes regalés donc ... c'est sur que ça donne envie ...j'espere rouler plus l'année prochaine !!!

yoyoz : faut te reposer aussi ... viens rouler avec un vieux qui avance pas Smile

bonne semaine à tous, je me casse sur orpierre et la méouge : escalade, canyoning et vtt avec mes petits collégiens chaud !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/06/2011 08:15:34    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Planqué  
bien sûr c'est de l'humour ... corrézien  aixois/venellien
corridwen
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 14/06/2011 09:03:02    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
zigzag a écrit:

Il y a aussi Gilles du CEA que je t'ai présenté à Beaumont de Pertuis, arrière plan de Yoan à droite !

Dernière édition par corridwen le 14/06/2011 09:12:07; édité 1 fois
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/06/2011 09:10:47    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Bravo les gars !! Belle course !! Et très belles photos, Olivier (comment as-tu fait pour en prendre autant tout en roulant ?? Shocked

Pour ta gamelle, V6, t'affole pas, c'était un bon jour pour tomber sur la tête !! :siffle (fais un tour sur le post du trip montagne n°3, tu comprendras...) Very Happy !
V6
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/06/2011 10:45:56    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Torquefada a écrit:
Bravo les gars !! Belle course !! Et très belles photos, Olivier (comment as-tu fait pour en prendre autant tout en roulant ?? Shocked

Pour ta gamelle, V6, t'affole pas, c'était un bon jour pour tomber sur la tête !! :siffle (fais un tour sur le post du trip montagne n°3, tu comprendras...) Very Happy !

c'est un vrai marathon de parcourir le post je n'ai rien trouvé donne moi le lien STP
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/06/2011 11:32:38    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Voilà le lien :

http://www.xvtt.fr/t6434-dimanche-12-juin-2011-Trip-montagne-episode-III-Le-Chiran.htm

Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2011 12:50:49    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
gné? Bon rétablissement Bruno ....

Si t'as pas compris comment tu t'es croûté, c'est peut être une crevaison lente de l'AV qui t'as fait fuir le pneu sur un appui ... huu?

Le bike n'a rien au moins .... Smile

MessagePosté le: 14/06/2011 13:21:54    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Oliver a écrit:
Un des plus beau raid que je connaisse, encore plis beau que l'année derniere avec le depart de risoult et la descente de 1000 D-, une vraie aventre, et en plus ça sentait bon le fromage dans la voiture,,,
Les photos du Raid,,,,

Pour moi aussi c'est le plus beau parcours que j'ai fait (je ne connais pas encore les Terre Noires).
Jamais fais d'aussi belles descentes et de loin.
Paysages somptueux
Pour pouvoir encore mieux en profiter il faudrait refaire le parcours sur 2 jours et monter jusqu'au lac du Lauzet et col de Moussière au niveau de la dernière grosse montée.

Bravo Oliver pour les photos : cette année j'ai pas pris le temps d'en prendre contrairement à il y a 2 ans.
V6
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/06/2011 13:46:37    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
sylvain a écrit:
Oliver a écrit:
Les photos du Raid,,,,

Pour moi aussi c'est le plus beau parcours que j'ai fait (je ne connais pas encore les Terre Noires).
Jamais fais d'aussi belles descentes et de loin.
Paysages somptueux
Pour pouvoir encore mieux en profiter il faudrait refaire le parcours sur 2 jours et monter jusqu'au lac du Lauzet et col de Moussière au niveau de la dernière grosse montée.

Bravo Oliver pour les photos : cette année j'ai pas pris le temps d'en prendre contrairement à il y a 2 ans.

J'ai pu comparé ce raid aux terres noire 2010 il est aussi beau (un peu plus roulant que les terres noires).

Pour les terres noires 2011 attends toi à mettre environ au moins 1H00 de + que sur le Vauban, le ++ des terres noires c'est les différents passages mythiques de terres noires
où le tracé est une œuvre d'art, je pense que tu apprécieras (si tu n'as pas le vertige).
sylvain

MessagePosté le: 14/06/2011 13:51:21    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
yoyoz a écrit:
Tout roule!

Sylvain est en pleine forme!

Petite forme pour moi...

Gatourade, Transbiking, TransV ... la fatigue devait bien arriver un jour.
V6
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/06/2011 14:09:17    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011 Répondre en citant
Gillou a écrit:
gné? Bon rétablissement Bruno ....

Si t'as pas compris comment tu t'es croûté, c'est peut être une crevaison lente de l'AV qui t'as fait fuir le pneu sur un appui ... huu?

Le bike n'a rien au moins .... Smile

le bike n'a quasi rien (miracle) mais 12kg dans une pente à 30% ça s'arrête plus vite que 77, je n'ai pas crevé de l'avant c'est 2 fois l'arrière, pour la chute c'est peu être ma pédale ou mon cintre qui a buté sur un obstacle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:03:51    Sujet du message: Raid VAUBAN 2011 | 12 JUIN 2011
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation