Back to the index page  
Conseils magasins VTT dans la région.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem13

MessagePosté le: 15/12/2011 20:09:14    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En fait la vrai question c'est, est ce qu'il fait Trek ?
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/12/2011 20:40:00    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Je pense pas.... par contre il pourra te l'entretenir comme personne Twisted Evil
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/12/2011 21:05:42    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Je pense pas.... par contre il pourra te l'entretenir comme personne Twisted Evil

J'en doute pas, mais pour la garantie je ne sais pas si ça ne pose pas pb...

gibehem

MessagePosté le: 15/12/2011 21:08:53    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Salut Smile

Rien à voir avec la discussion actuelle ...

Juste pour vous dire que j'ai "découvert" qu'il y avait un bouclard à côté de chez moi, Cyclétoile, à Plan de Cuques (mdr ... c'est ma femme qui m'a dit ou il était ... ça fait 3 ans qu'il y est ... et je suis passé au moins 200 fois devant ...)

J'avais besoin de bricoles (patins de freins, rayons ...), puis suis repassé, j'ai causé avec lui d'un soucis de dérailleur AR, et sans me poser de question m'a dit de rentrer le vélo dans l'atelier.
ll m'a trouvé la cause du mauvais fonctionnement en 2 minutes (gaines à changer ...), m'a redressé la patte de dérailleur, a fait un tour rapide du bike ... et quand je lui ai demandé combien je lui devais en partant, il m'a tendu la main et m'a souhaité de joyeuses fêtes si on ne se revoyait pas d'ici là ...

Il a du stock, des prix qui me semblent corrects, et est sympas.

Bref, il a gagné un client, au moins pour le matos ...

Voilà ... c'est tout ... pour le moment ... Twisted Evil
jozelito

MessagePosté le: 15/12/2011 21:12:40    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Citation:

Ayant eu un trek, et ayant fait faire l'entretien par O2, je ne me suis jamais posé la question, mais en revanche, il a fait jouer la garantie sur fourche + Tds alors qu'il ne me les avait pas vendues..... :siffle
Après si tu as un problème sur le cadre, je ne vois pas comment Trek pourrait te refuser une prise en garantie à partir du moment où tu n'as rien modifié dessus .
Jerem13

MessagePosté le: 15/12/2011 21:16:05    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
jozelito a écrit:
Citation:

Ayant eu un trek, et ayant fait faire l'entretien par O2, je ne me suis jamais posé la question, mais en revanche, il a fait jouer la garantie sur fourche + Tds alors qu'il ne me les avait pas vendues..... :siffle
Après si tu as un problème sur le cadre, je ne vois pas comment Trek pourrait te refuser une prise en garantie à partir du moment où tu n'as rien modifié dessus .

Très bien, merci. Ca me rassure.

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/12/2011 23:36:42    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
les garanties marchent n'importe ou mais certains shop te font payer le transport si tu n'as pas acheté le bike chez eux ! ce qui est normal !
Apres chacun a son "petit truc" pour attirer la clientelle !
Visiter le site web du posteur
jozelito

MessagePosté le: 15/12/2011 23:40:16    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Pilou a écrit:
les garanties marchent n'importe ou mais certains shop te font payer le transport si tu n'as pas acheté le bike chez eux ! ce qui est normal !
Apres chacun a son "petit truc" pour attirer la clientelle !

C'est exact, j'ai oublié de mentionner les frais de port à ma charge lors des retours sav, et comme tu le dis, cela me paraît normal.
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 16/12/2011 01:58:47    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Pour moi le meilleur c'est Cédric de O2 bycicle Shop à Eguilles. Très pro, très commerçant, très compétent et en plus sympa et arrangeant. Il m'a sorti de la mouise à deux reprises (dont samedi dernier, pour ma Reverb). Et les révisions sont faites à des tarifs plus que corrects.

Pas mieux !
Smile Cool Reconu comme un si bon mecano qu'une grosse partie de sa clientèle l'a suivi de cavaillon a aix .Et ce qui n'est pas negligeable, c'est qu'il ne passe pas tout son temps que dans son atelier, mais il roule beaucoup , ce qui n'est pas toujours le cas de certains detaillants qui horrmis leur point de vente ou atelier, ne connaissent pas le gout de la poussiere....

Jerem 13 s'inquiete par exemple de ceux qui font trek, j'en connais un de revendeur de trek , mais aussi de lapierre , orbea ..qui est a Salon, et qui ne sait meme pas ce que c'est que de faire du velo...ce qui pour moi est pire car ce genre d'individus te vendent des velos tres cher sans pour autant en connaitre les specificites autrement que sur du papier....
A chosir je prefere aller chez un bon mecano qui roule , et ce meme si il ne fait pas forcement la marque de mon velo, apres les garanties, c'est comme pour les voitures, on ne peut pas t'imposer de faire suivre ta caisse dans le reseau de la marque ....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/12/2011 09:17:58    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Et en plus ses tarifs réparation sont très très corrects !!
Xanathos
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 16/12/2011 18:43:43    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Salut à tous

Aujourd'hui je suis allé faire un tour dans les deux boutiques d'Eguilles (O2 bycicle et coté vélo) avec un collègue qui cherche lui aussi à s'équiper, et bien les deux nous ont très bien reçu, avec une présentation des produits qu'ils vendaient (Scott pour l'un, Focus pour le second), ils ont été de bon conseils tous les deux.
A plus

Dernière édition par Xanathos le 16/12/2011 19:01:57; édité 1 fois
CLG 13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 16/12/2011 18:52:53    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Le patron de cycle étoile est l'ancien mécano du cycle beck (re baptisé Massilia bike) ,en effet il est très sympa mais vend essentiellement du merida,dommage...
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 17/12/2011 00:29:55    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
au début j'allais a mondo vélo, be oui je bosser la bas Twisted Evil et maintenant c'est zoumbike Very Happy revendeur de pièces santa cruz ==> parfait ! Twisted Evil et en plus il et super sympa
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 17/12/2011 00:33:17    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
emdh a écrit:
loran a écrit:
emdh a écrit:
mondovélo plan de campagne font tout pour t'arranger pour vendre, nuance

:siffle

j'ais juste trouvé leur geste super commercial de me faire un gambler au prix d'un voltage car il ne pouvait plus me l'avoir c'est pour ca que je les trouve sympas Smile
après c'est vrai q'au bniveau du choix sur les équipement il n'y a rein dans le magasin

normal que tu et eu plus de 30%, sa fesait presque 1ans que le bike était en expo Twisted Evil y'avais le modèle de 2010 juste au dessu Razz
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/12/2011 08:10:24    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Je me permet :
Mondovélo perso je le conseil pas : les mecs poussent à la vente comme des barbares (ils sont payés aux chiffres?), le matos est cher (plus qu'ailleurs) et ce que je regrette malgré en prio chez eux .....c'est que tu vois jamais les mêmes t^étes et ça c'est chiant !

j'explique : je passe après une sortie pour regonfler un peu ma roue arrière (genre rien de grave j'ai zappé ma pompe) le mécano sympa me regonfle ma roue et la PAF 5 euros en caisse !
même si je suis pas forçément à 5 euros (quoique) franchement je l'ai très mal pris, je dis pas non plus qu'on doit tous aller faire regonfler ces pneus gratuitement mais putain c'est abusé !

Je vais faire payer les renseignements moi au taf ou les petites aides ("bonjour monsieur de la police je cherche la route pour Aix" "bien sur ma petite dame c'est par la bas et ensuite la premièreà droite, ca fait 10 euros bonne journée"
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
FLO MTB
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 17/12/2011 12:01:27    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Petite question :

Cycle Picca (vélo attitude venelles) vous en pensez quoi ?
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 17/12/2011 17:41:17    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
freed a écrit:
Je me permet :
Mondovélo perso je le conseil pas : les mecs poussent à la vente comme des barbares (ils sont payés aux chiffres?), le matos est cher (plus qu'ailleurs) et ce que je regrette malgré en prio chez eux .....c'est que tu vois jamais les mêmes t^étes et ça c'est chiant !

j'explique : je passe après une sortie pour regonfler un peu ma roue arrière (genre rien de grave j'ai zappé ma pompe) le mécano sympa me regonfle ma roue et la PAF 5 euros en caisse !
même si je suis pas forçément à 5 euros (quoique) franchement je l'ai très mal pris, je dis pas non plus qu'on doit tous aller faire regonfler ces pneus gratuitement mais putain c'est abusé !

Je vais faire payer les renseignements moi au taf ou les petites aides ("bonjour monsieur de la police je cherche la route pour Aix" "bien sur ma petite dame c'est par la bas et ensuite la premièreà droite, ca fait 10 euros bonne journée"

j'y était pendants 1ans en stage et pour des conneries comme sa je fesait pas payer Smile ya même pas 1mois j'y suis retourner pour voir si il avez pas une clef a rayon pour mais deemax, il m'en a filer 2 gratos Very Happy mais le personel a changer !
FLO MTB
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 17/12/2011 19:04:32    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Ouais maintenant c'est Laurent et Elodie...
Mais perso depuis que j'ai fais mon stage de 1 mois ils me connaissent donc cava...
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 17/12/2011 19:48:11    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
gibehem a écrit:
Salut Smile

Rien à voir avec la discussion actuelle ...

Juste pour vous dire que j'ai "découvert" qu'il y avait un bouclard à côté de chez moi, Cyclétoile, à Plan de Cuques (mdr ... c'est ma femme qui m'a dit ou il était ... ça fait 3 ans qu'il y est ... et je suis passé au moins 200 fois devant ...)

J'avais besoin de bricoles (patins de freins, rayons ...), puis suis repassé, j'ai causé avec lui d'un soucis de dérailleur AR, et sans me poser de question m'a dit de rentrer le vélo dans l'atelier.
ll m'a trouvé la cause du mauvais fonctionnement en 2 minutes (gaines à changer ...), m'a redressé la patte de dérailleur, a fait un tour rapide du bike ... et quand je lui ai demandé combien je lui devais en partant, il m'a tendu la main et m'a souhaité de joyeuses fêtes si on ne se revoyait pas d'ici là ...

Il a du stock, des prix qui me semblent corrects, et est sympas.

Bref, il a gagné un client, au moins pour le matos ...

Voilà ... c'est tout ... pour le moment ... Twisted Evil

C'est un mec sympa.
Dommage, il n'y a pas une gamme enduro chez lui, mais il peut commander.
Depuis, un an je fais toutes les réparations du bike chez lui.
j'ai eu aucun souci.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/12/2011 19:56:21    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Quand tu dis qu'il peut commander ,tu sais quelles marques Smile

MessagePosté le: 17/12/2011 19:58:00    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
CLG 13 a écrit:
Quand tu dis qu'il peut commander ,tu sais quelles marques Smile

Je sais qu'il pouvait pour Spé.

MessagePosté le: 18/12/2017 22:22:26    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation