Back to the index page  
Conseils magasins VTT dans la région.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rambo_om

MessagePosté le: 08/12/2010 09:24:25    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

HM_Murdock a écrit:
Quelqu'un a déjà testé MONDOVELO à AIX EN PROVENCE (Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny) ?

Ils servent a rien, je ne vais pas polémiquer, si t'achètes une chambre a air, c'est bon, si ca va plus loin, passes ton chemin
fsail
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 08/12/2010 20:50:18    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
tito 13 a écrit:
Ok, merci de vos avis les gars, je met ces avis dans un petit coin de ma tête !!!!!!!!! Aprés c' est vrai francky tu as raison sur le coup de la révision, d' ailleur je le fait moi même tout le temps !!!!!! Juste avant sur la même route il y à cycles TINAZZI, mais bon il est vrai que le tarif ne sont pas les même !!! Si quelqu' un à une adresse sur marseille.

Tinazzi s'est énormément amélioré, au niveau tarif c'est en général le prix public. Après il faut éviter d'aller aux heures de pic, car c'est vrai que là il va falloir être patient. Je n'ai jamais eu de problème avec eux, d'ailleurs mon premier vrai vtt je l'ai pris chez eux et j'ai toujours été satisfait du sav et de l'accueil.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 08/12/2010 21:28:15    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
J-2   pour l'inauguration du mag   ZOUMBIKESTORE
19H   APERO !!!!
http://www.sendspace.com/file/p9sz3j
Visiter le site web du posteur
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/12/2010 23:34:40    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Et le lendemain c'est inauguration de "coté vélo" à la zone d'activité d'Eguilles Very Happy (à partir de 17h)

Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/12/2010 23:54:59    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Franky a écrit:
revision offerte MDR.... qu'est qu'on s'en branle.... pour reglé ton derraileur verifié tes serages et tes rayons..... tu peut le faire toi meme a chaque sortie...puis c'est tout le monde qui le fait ca...

je l'ai appelé semaine derniere pour avoir un tarifs sur la tige de selle KS.... je lui demande ensuite si c'est possible de faire une petite remise....il me repond que je me suis TROmpé de magasin Shocked

a moins qu'il ai envie de coulé sa propre affaire je comprend pas trop ce genre de reponse....au pire il me disait non....ou ca m'arrange pas....mais pas CA!!!!

bref domage pour romain....mais l'autre jpense qu'il s'est pas fait des copains dans le departement...

du coup ta un magasin à proximité qui sert a rien! gloups

tu veut un mag qui soit acceuillan...ou on te rebombe jamais...et on prend le temps de te conseiller... tu vas chez ZOUM!

Moi je l'avais appelé pour un Remedy en test bike ; il n'en avait pas alors il m'a convaincu d'essayer un Orbea Rallon équipé d'une fox 36 : alléchant ... moyennant 50,00 euros , Ah Ah !!! je suis quand même repassé plus tard pour voir la gueule qu'il avait ce Vendeur-loueur.
Le shop est nickel c'est clair, presque trop Twisted Evil
Finalement j'ai choisi un spe enduro, marque qu'il vend aussile gars , mais essayé gratuitement chez Massilia et je l'ai pris là.
auparavant, mon cannon' venait de Pat' (Riders distrib) ; toujours été très cool sur les prix, les conseils, les prêts ...
Tout çà c'est peut être simplement question d'affinités, non ?

Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 09/12/2010 01:18:32    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
affinités ou portefeuil ?
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 09/12/2010 19:50:20    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Vendredi soir l'apero a zoumbike ?
Si c'est ca, je rsique fort de passer, histoire de connaitre et ......surtout pour l'apero !!
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/12/2010 11:31:03    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Hier aprem en passant devant je me suis arrêté chez extrem bike, sur le cours lieutaud !!!!!!!! Super mag !!!! Les gars vraiment cool, des bike magnifique !!! Bref, j' ai passer un bon moment !!
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 12:20:45    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Bon ben, il est pas dans votre liste… puis j'y ai bossé qd j'étais étudiant donc :

Y a aussi Scorsone à Aix palette… Applique le tarif France des distributeurs, mais si vous êtes fidèles , on peut très vite gagner gros… Cool
Gros stock sur les bikes (Spé et Trek, aussi sur commande Yeti, Intense, Nicolai)… les pièces ca va aussi..

Le vendeur Cedric et le Boss Lionel sont sympa, mais faut pas hésiter à rentrer dans la discussion " à la cool".. Razz car ils peuvent paraitre un peu "tendus" de prime abord, mais c'est pas du tout le cas, croyez moi … Aussi éviter d'y aller au heures de pointes , car sinon ils prendront pas le temps de discuter si y a 12 clients dans le shop... normal... ce qui arrive souvent le samedi aprèm ou en fin de semaine l'après-midi après 17H30… je conseille donc de passer le matin si possible ou en début de semaine. Smile

Ne pas hésiter à appeler pour prendre RDV pour l'atelier… car le mécano (Guarrige qui a 30 ans de métier…) est souvent débordé… :siffle alors si vous arriver pour un petit truc ca va.. mais sinon appeler d'abord.. (comme en concession auto/moto quoi..)

voilou ...

laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 10/12/2010 12:42:44    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Citation:
Y a aussi Scorsone à Aix palette........mais faut pas hésiter à rentrer dans la discussion ..... car ils peuvent paraitre un peu "tendus" de prime abord, .........… Aussi éviter d'y aller au heures de pointes , car sinon ils prendront pas le temps de discuter si y a 12 clients dans le shop... normal...

Ouaiii c'est sur et la marmotte plie.... , eux c'est meme pas la peine ....
C'est mon avis mais pour avoir eu des echos par ci par la, c'est une tendance chez eux de ne pas .....etre sympa !

Perso, un essai et basta ! Le cote positif c'est que je n'ai plus a y remettre les pieds ...
Je m'explique !
Je m'arete en semaine , donc personne , pas foule... ni bonjour ni merde, ( ac hoisir j'aurai preferé le 1er Very Happy ) je suis resté 20 mn a faire le tour des rayons, , personne n'est venu me voir , pire, 3 passages en cabines avec des shorts enduro , 3 passage devant 2 types derriere le comptoir et un devant ... pas un de m'a salué ou demandais ce que je cherchais...qd meme 3 passages en cabines avec plein de vetements.... en passant a moins d'u metre de eux ...ce putain d'aharry poter n'aurait pas du me preter sa cape d'invisibilite aussi
Putain, je suis con ! c'etait peut etre a moi de les saluer et leur demandais si ils pouvaient m'aider .. Twisted Evil quel ane j'ai hesiter comme tu le dis a rentrer dans la discussion..enfin je veux dire la creer, faire leur taf en quelque sorte ..

En fait ils avaient l'air ils si tendu comme une fois de plus je te cite, que j'ai meme hesité a leur demander si je pouvais les aider a leur retirer les manches a balais mal placés qu'ils avaient
Si ca c'est etre commercant et sympa, alors j'ai pas tout compris :siffle
Bref, si ils sont si sur d'etre incontournable, je les laisse a leurs certitudes et prefere filer mon pognon a ceux qui en ont vraiment besoin ..

Citation:
Bon ben, il est pas dans votre liste…

Ceci au dessus explique peut etre aussi cela......si tt l monde a eu le meme ressenti Smile
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 13:26:07    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
bah écoute, t'as peu être pas eut de pot pour le bonjour... et j'hésiterai pas à faire remonter l'info... Smile

mais c'est aussi à toi de pas hésiter à demander conseil, t'es timide?? ... car y a le genre de client qui se sentent abandonnés si tu viens pas leur faire un discours Twisted Evil .. et les autres qui se sentent harcelés rien qu'en lui demandant "j peux vous aider ?" ..... Donc à chaque fois qu'un gars rentre, faut sortir sa boule de cristal. ?..

Avoirr un mauvais ressentit pour un shop, pour un mauvais service atelier ou un achat qui à mal tourné : ok ... mais juste parce que t'as pas osé demander un conseil, j'trouve le raccourci un poil rapide...

bref.. sinon pour les autres shop du coin : mondovélo : non ... o2bicycleshop : oui.. vttluberon : oui... marseille je connais pas.

Jerem13

MessagePosté le: 10/12/2010 13:29:43    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
.Nico. a écrit:
bah écoute, t'as peu être pas eut de pot pour le bonjour... et j'hésiterai pas à faire remonter l'info... Smile

mais c'est aussi à toi de pas hésiter à demander conseil, t'es timide?? ... car y a le genre de client qui se sentent abandonnés si tu viens pas leur faire un discours Twisted Evil .. et les autres qui se sentent harcelés rien qu'en lui demandant "j peux vous aider ?" ..... Donc à chaque fois qu'un gars rentre, faut sortir sa boule de cristal. ?..

Avoirr un mauvais ressentit pour un shop, pour un mauvais service atelier ou un achat qui à mal tourné : ok ... mais juste parce que t'as pas osé demander un conseil, j'trouve le raccourci un poil rapide...

bref.. sinon pour les autres shop du coin : mondovélo : non ... o2bicycleshop : oui.. vttluberon : oui... marseille je connais pas.

"Bonjour" n'a jamais tué personne, ça mange pas de pain et c'est plutôt au vendeur de le dire en 1er non?

.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 13:41:12    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
certes... d'où ma première phrase de mon post précédent.. Smile
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 10/12/2010 14:06:09    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
ah!!!!! SCORSONE
c'était le bon vieux temps
les parents de lionel
la boutique en centre ville

depuis le déménagement
c'est qd même plus froid
faut y aller exprés
j'étais pas un gros client, ni un habitué assidu ... mais à une époque avec gillou, babe et le voisin de babe dont j'ai oublié le nom, on était des réguliers
je suis allé qqsfois dans la nouvelle boutique mais je suis tombé à chaque fois sur des personnes différentes, pas un mauvais contact, mais un peu froid, genre mondovélo, de la compétence sans doute, mais pas de quoi faire tous ces kilomètres ...

... je vote VELOLUB à pertuis Neutral
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 14:25:22    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
ouaip.. velolub très bien aussi... je connais très bien le Boss Damien et.. sur place : Olivier est de bon conseil...! .. c'est certains que pour ceux qui sont du coté de pertuis et vont sur Aix tous les 36 du mois, faut aller là... Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2010 14:39:21    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
jéjé a écrit:
ah!!!!! SCORSONE
c'était le bon vieux temps
les parents de lionel
la boutique en centre ville

depuis le déménagement
c'est qd même plus froid
faut y aller exprés
j'étais pas un gros client, ni un habitué assidu ... mais à une époque avec gillou, babe et le voisin de babe dont j'ai oublié le nom, on était des réguliers
je suis allé qqsfois dans la nouvelle boutique mais je suis tombé à chaque fois sur des personnes différentes, pas un mauvais contact, mais un peu froid, genre mondovélo, de la compétence sans doute, mais pas de quoi faire tous ces kilomètres ...

... je vote VELOLUB à pertuis Neutral

Le voisin s'appelle Renaud, je suis client et ami des cycles Scorsone, comme Nico (que j'ai vu débarquer là bas), je ferai remonter l'info ...
C'est vrai que la boutique cours Gambetta respirait plus la bonne ambiance ...
Il n'en résulte pas moins que le matos et les compétences sont là.
J'essaye de voir Lio durant les fêtes ... je vous tiens au jus. Cool
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 14:45:28    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Oui y a aussi le fait que pdt qq temps (année ?) , y a eut un vendeur en semaine sympa mais avec qui ca "coinçait" avec certaines personnes selon l'humeur du jour..... (si tu vois qui j'veux dire Gillou.... :siffle )

... Lio la pas vu tout de suite... donc ça a pu en surprendre plus d'un... ce n'est plus un secret car car après son départ, certains clients se sont confiés...

Dernière édition par .Nico. le 10/12/2010 14:48:42; édité 1 fois
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 10/12/2010 14:47:24    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Nico , as tu relu ton post pour me repondre ?

c'est le monde a l'envers, c'est aux clients d'aller de l'avant maintenant et moi le coupable de ne rien avoir demandé ! Je reve !
Pour ce q i est de la timidite, je pense que je suis arrive a un age et je fais un metier depuis 20 ans qui font que c'est un mot qui est loin de me representer !
Par contre il y a des bases que j'ai inculqué a mes enfants, tu rentres quelque part ou tu rencontre des gens , tu dis bonjour,or chez eux , la j'attends encore la reponse !
Suis je con Shocked ! J'aurai du aller leur expliquer ca !! :siffle :siffle
Il y a des regles aussi dans le commerce, c'est a toi d'aller au devant du client et si ce dernier se sent agresse ou n'est pas interressé il est assez grand pour le dire !! Smile sinon, on appelle pas ca un commercant , mais un putain de branleur de preneur d'ordre ...
Quiqu'il en soit , m'en tape .... je n'irai plus chez eux il y a suffisament le choix sur aix et la region, et ca par contre c'est une evidence, eux ils ne l'ont pas encore capté...

Voilà nio, et excuse ma timidite qui me font dire des choses pas gentilles pour eux Razz et rassures toi, pas de polemiques avec toi, Laughing

Apres , faire remonter l'info....je trouve ca inutile, si ils ne sont pas a meme de juger leur comportement et de s'en rendre compte...chasser le naturel il revient au galop et qui plus est en grand braquet
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2010 14:55:02    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
lol ... tu fais bien ce que tu veux, j'ai pas d'action chez scorsone... après tout il en faut pour tout le monde.. sinon y aurai qu'un hyper shop de 10000m2 sur paca... Laughing

ce qui m'empêchera pas comme gilou de leur faire remarquer... car pour les avoir "pratiquer" pdt 5 ans à coté de mes d'étude sup : ils sont bien plus à l'écoute du client et de remise en question que ce que ton "un essai et basta" n'a pu te laisser entrevoir....

bon @+++ les z'amis... faut que j'me prépare pour un bon WE de Ride en Italie ... j'vous ferai une ch"tite vidéo ..

Dernière édition par .Nico. le 10/12/2010 15:42:35; édité 1 fois
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2010 15:37:43    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
je confirme scorsone comme merdovelo , à fuir ......

je suis allé deux fois chez scorsone (palette) tu rentre personne ne te calcule .....et quand tu regarde les vitrines, les tarifs "américains" te poussent vers la sortie ........
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 10/12/2010 15:56:14    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région. Répondre en citant
Citation:
les tarifs "américains"

Shocked en plus c'ets afiché en dollars ? Shocked
Twisted Evil
Sinin, j'ai souvenir dun xvttiste qui m'a raconte y etre alle pour acheté un vtt , qui a tripote le modele durant de tres nombreuses dizaines de minutes et comme moi il est reparti car personne ne l' calculé gné?
Il est con aussi, fallait pas y aller pour ca, ca se saurait si un mag de biclou etait la pour vendre des velos du coup il acheté son trek ailleurs mais chez un marchand de meu bles !!
P'tin faudrait que je me paie un delire, video en marche sur le portable, y aller et filmer en douce pour montrer l'accueil chaleureux

Bon allez, j'arrete, apres on pourrait croire que je ne les aime pas, ce qui est faux, on a meme paq ete presenté

MessagePosté le: 18/12/2017 11:02:04    Sujet du message: Conseils magasins VTT dans la région.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation