Back to the index page  
protection tibia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pipotofluto
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/11/2010 11:40:33    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les gens !!!

Jeune Padawan du Vétété, je suis actuellement en pédales plates et basket (je compte investir bientôt dans des pédales autos shimano M424 et des chaussures shimano MT 42 ou MT 53)

Ma technique n'étant pas encore au point il arrive régulièrement que je me croute ou que je me prenne un retour de pédale dans le tibia....

je me demandais donc s'il serait souhaitable ou non d'investir dans une protection du tibia.

j'ai vu ce genre de chose : clic clic

vous en pensez quoi ?
Visiter le site web du posteur
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/11/2010 11:58:46    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Slt Pipo,

perso ayant commencé il y a peu aussi, je me suis equipé coudieres et genouilleres ou la j'ai investi , par contre pour les protec tibias, j'ai fait au plus simple et ca fait largement l'affaire, des proteges tibia de foot avec protege maleole incluse achetes chez a donf la forme, Neutral et ca pour .....moins de........9 reuros... :siffle y ajuste marqué kipa et pas une marque d'accessoires vtt ....
Apres n tu auras suremnt des remaqrues lors des sorties ...ah il a des trucs de foot , comme j'ai eu , et encore meme pas 3 fois, mais vu ton gabarit , tu auras vite fait de faire rentrer les choses dans l'ordre Twisted Evil

Perso, 40 euros ou 10 euros , le choix fut vite fait et je ne regrette pas, car comme tu l'as jusrement precisé, les retours de pedales , projections de peirre de la roue avt ou encore les arbustes agressifs ont vite fait de laisser de vilaines traces ...
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 24/11/2010 13:55:14    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Une sortie VTT sans un bon retour de pédale dans le tibia, ou un bonne grosse caillasse qui vient s'y éclater (à moins que ce ne soit l'inverse) c'est comme une soirée SM sans la boule rouge dans la bouche...ça ne vaut rien! :siffle

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/11/2010 14:28:02    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Une sortie VTT sans un bon retour de pédale dans le tibia, ou un bonne grosse caillasse qui vient s'y éclater (à moins que ce ne soit l'inverse) c'est comme une soirée SM sans la boule rouge dans la bouche...ça ne vaut rien! :siffle

Pas mieux (ta boule est rouge à toi?) Twisted Evil
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/11/2010 15:00:05    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Citation:
sans la boule rouge dans la bouche

Tant qu'elle reste dans la bouche !! :siffle
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/11/2010 15:10:04    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
laindex a écrit:
Slt Pipo,
perso ayant commencé il y a peu aussi, je me suis equipé coudieres et genouilleres ou la j'ai investi , par contre pour les protec tibias, j'ai fait au plus simple et ca fait largement l'affaire, des proteges tibia de foot avec protege maleole incluse achetes chez a donf la forme, Neutral et ca pour .....moins de........9 reuros... :siffle y ajuste marqué kipa et pas une marque d'accessoires vtt ....
Apres n tu auras suremnt des remaqrues lors des sorties ...ah il a des trucs de foot , comme j'ai eu , et encore meme pas 3 fois, mais vu ton gabarit , tu auras vite fait de faire rentrer les choses dans l'ordre Twisted Evil

Perso, 40 euros ou 10 euros , le choix fut vite fait et je ne regrette pas, car comme tu l'as jusrement precisé, les retours de pedales , projections de peirre de la roue avt ou encore les arbustes agressifs ont vite fait de laisser de vilaines traces ...

Shocked  j'ai pas vue que tu mettais des protections de footeux !!!!!!
Twisted Evil
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/11/2010 15:34:23    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
moi je m'ensuis acheté des no fear dans un shop de motocross ellle mon couté 15 euros et c'est aussi bienque cellle que tu nous montre Smile
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/11/2010 16:30:37    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Citation:
j'ai pas vue que tu mettais des protections de footeux !!!!!!

J'allais trop vite !! Twisted Evil .....ou alors j'etais loin derriere..... Crying or Very sad c'est peu etre ca aussi ! youpie
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/11/2010 16:55:20    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Cela dit, tu as bien raison vue le prix !!! (j'en ai eu moi aussi :siffle )
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/11/2010 18:14:08    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Pilou a écrit:
Cela dit, tu as bien raison vue le prix !!! (j'en ai eu moi aussi :siffle )

Oh yes alors, ca me donne l'espoir de devenir bon alors , de pouvoir avoiner et ne plus me peter la gueule sur des putains de dalles mouillees si toi aussi un jour tu as ete mauvais comme moi
Par contre moa , j'eviretai le saut lateral de passerelle.... :siffle
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/11/2010 18:47:26    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
laindex a écrit:
Slt Pipo,

perso ayant commencé il y a peu aussi, je me suis equipé coudieres et genouilleres ou la j'ai investi

tu as investi dans quoi (marque/modèle)

le coup complet genouillère + protège tibia ça le fait aussi ? genre ça : clic clic
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 24/11/2010 19:48:22    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Moi je mets des protecs de foot aussi et je n'ai jamais eu de remarques...
Ah, si Lew m'a dit un jour que c'était une armure de chevalier du zodiac car les miens sont rouges gloss, bon en même temps on est une tapette ou pas. Moi j'assume mes protèges-tibias rouge gloss qui me donnent du style dans les descentes et illuminent les sentiers

MessagePosté le: 24/11/2010 19:56:51    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Tiens ça donne ça le modèle pégase ou gloss. Dois-je signaler que je suis au centre???
Plus je regarde cette tof, plus je me dis qu'y a du dossier : JR en version body buildé, Manu en exo-squelette, Eric et son sourire coquin et Pilou qui va braquer une banque ou un VTT....alala les sorties XVTT

En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/11/2010 20:02:51    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Tes genouillères c'est des 661 Kyle strait ?

tu en es content ??
oliviereide

MessagePosté le: 24/11/2010 20:07:48    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
oui, tu peux y aller sans soucis.
elles s'abiment un peu sur les côtés à causes des buissons et des argelas qu'on a par chez nous.
elles ne gênent pas au pédalage.
Fais gaffe a la taille, car ça lache un peu. Le mieux c'est que tu en essaies une paire en début de sortie.
y a plein d'autres marques, laindex a des POC et je crois qu'il en est content.

MessagePosté le: 24/11/2010 20:11:16    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
un autre Monsieur avec des protections de foot Smile (dsl c'était pas une "sortie xvtt")

après faut voir le type de pédale utilisé ? avec des bon picots et une bonne semelle ça glisse pas.
je roule en plate, sans protec sauf sortis plus engagés, la c'est protection genoux-thibia
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/11/2010 22:50:37    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Pipotofluto a écrit:
Hello les gens !!!Jeune Padawan du Vétété, je suis actuellement en pédales plates et basket (je compte investir bientôt dans des pédales autos shimano M424 et des chaussures shimano MT 42 ou MT 53)

Ma technique n'étant pas encore au point il arrive régulièrement que je me croute ou que je me prenne un retour de pédale dans le tibia....

je me demandais donc s'il serait souhaitable ou non d'investir dans une protection du tibia.

j'ai vu ce genre de chose : clic clic

vous en pensez quoi ?

Je pense que tu devrais commencer par une paire de genouillères et de coudières !!! une articulation est plus difficile a guérir qu'une plaie sur le tibia !
Si tu roules en plate il faut trouver le bon rapport accroche chaussures (semelle peu cramponné et assez rigide)  pedales !
C'est pas tout les jours qu'on se prend un retour de pedale mais tu peux rajouter des protéges tibias en attendant de prendre de l'assurance dans le technique
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/11/2010 22:57:49    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
Pour ma part les miens sont blancs, ( a gauche de la photo ) mais j'envisage de les colorer un peu Twisted Evil

Citation:
tu as investi dans quoi (marque/modèle)

Comme l'a dit oliviereide j'ai invest dans la marque POC avec leur systeme PVD qui est l'equivalent de l'EVO chez 66 one, a savoir un gel qui durcit a l'impacte!

Perso j'en suis super content car leger , on les oublie vite sur soi, et moins cher que 66 one !
Apres pour moi l'avantage d'un protege tibia dissocié de la genouillere, et bienil est evident, t'es pas oblige de ressembler a darkvador selon le type de sortie, et meme pour des sorties peu engagees, moi ca me rassure de n emttre quer les genouilleres par exemple, vu que je suis en pahse d'apprentissage...sans mes deux petites roues depuis peu ! :siffle
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/11/2010 00:00:32    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
un bon rapport qualité prix  IXS  http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34204
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2011 19:19:07    Sujet du message: protection tibia Répondre en citant
J'ai pris les mêmes que Alain ..... 8€ chez D4 .... ...En plus t'as la protec maléoles comprise... Okay

MessagePosté le: 13/12/2017 22:46:01    Sujet du message: protection tibia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation