Back to the index page  
PEDALIER HAMMERSCHMIDT
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13

MessagePosté le: 22/11/2010 19:32:22    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Torquefada a écrit:
Des questions, non...
Par contre, une remarque:
En 2 ans, je n'ai jamais cassé, ni changé ma chaîne et celle-ci est quasiment aussi neuve qu'au premier jour... J'en déduis qu'il y a bien peu de contraintes car sinon... Neutral

Tu noteras que je n'ai pas parlé de contrainte dans la chaîne, mais d'effort de frottement entre les maillons....et que comme toi, en 2 ans, je n'ai pas cassé ma chaîne, et je pense sincèrement qu'elle en prend plein la gueule ...le méméerschmidt ne crée pas de nouvelles contraintes dans la chaîne, il crée des efforts supplémentaires pour celui qui pédale, et donc une perte de rendement dans certains cas
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/11/2010 20:37:55    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
ah ben ouais, si c'est le bonhomme qui se casse à la place de la chaîne, je comprends mieux le pourquoi de ma malléole fracturée !!! Very Happy
Pour la perte de rendement, de toutes façons, ce n'est pas le but recherché... le rendement ! :siffle
Smile
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/11/2010 20:43:25    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
Torquefada a écrit:
ah ben ouais, si c'est le bonhomme qui se casse à la place de la chaîne, je comprends mieux le pourquoi de ma malléole fracturée !!! Very Happy
Pour la perte de rendement, de toutes façons, ce n'est pas le but recherché... le rendement ! :siffle
Smile

Le rendement c'est pas que le but recherché c'est vrai, après le choix de passer sur un mémérschmidt ça dépend de beaucoup de paramètres, la garde au sol recherché, les rapports de vitesses ou encore la complémentarité avec la cinématique de suspat, sur les canyons ou spé enduro par exemple, le méméreschmidt est vraiment parfait vis à vis de la complémentarité avec la cinématique de suspat, pour un meta 6 ou un nomad anté 2009, c'est une aberration...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/11/2010 21:04:59    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
OK, merci en tous cas pour ton analyse ! Smile
enzo
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/11/2010 10:07:40    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
ce forum et ses "forumeurs" sont vraiment une mine d'informations incroyable.... mieux que wikipedia... Bravo et merçi à vous tous pour vos infos et conseils!!! Smile
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 10/07/2011 00:23:40    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
quid à certains utilisateurs, quel est le diamètre extérieur du pédalier ?
milpat
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/07/2011 14:28:57    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
11 cm !
Visiter le site web du posteur
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 14/07/2011 17:08:12    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT Répondre en citant
yesss merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:34:04    Sujet du message: PEDALIER HAMMERSCHMIDT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation