Back to the index page  
Pneus tube type montables en tubeless
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globule

MessagePosté le: 02/01/2011 23:22:28    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Hello, M!k roule avec des Schwalbe Fat Albert nouvelle génération tubetype (snakeskin ou double defense à voir avec lui) depuis un bon moment et en est ravi (oui, oui, comme celui de la crèche). Je ne sais pas ce qu'il met comme préventif non plus.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 12:14:20    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
Globule a écrit:
Hello, M!k roule avec des Schwalbe Fat Albert nouvelle génération tubetype (snakeskin ou double defense à voir avec lui) depuis un bon moment et en est ravi (oui, oui, comme celui de la crèche). Je ne sais pas ce qu'il met comme préventif non plus.

M!K utilise du "notube" comme préventif
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/01/2011 15:24:35    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
preventifs MANIX / DUREX deux valeurs sures !!! Arrow
Visiter le site web du posteur
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/01/2011 19:57:49    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
Globule a écrit:

Ce sont des évoline snake skin triple compound (le poids du 2.4 avant autour de 780gr et le rear à 660gr en 2.25 )
Je monte le pneu avec une chambre pour le placer puis j'enlève la chambre sans déclipser une des deux tringles. Je mets 60ml pour le montage au compresseur en station service puis le lendemain je remets 60ml par la valve démontable avant de rouler, ça ne perd quasiment plus la pression d'une semaine à l'autre ..
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/01/2011 23:22:59    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
M!K a écrit:
Globule a écrit:

Ce sont des évoline snake skin triple compound (le poids du 2.4 avant autour de 780gr et le rear à 660gr en 2.25 )
Je monte le pneu avec une chambre pour le placer puis j'enlève la chambre sans déclipser une des deux tringles. Je mets 60ml pour le montage au compresseur en station service puis le lendemain je remets 60ml par la valve démontable avant de rouler, ça ne perd quasiment plus la pression d'une semaine à l'autre ..

Ah ouais quand même ça te fait le pneu avant à 900gr tout ça, soit le poids d'un tubeless (840gr + 60mL de prév.)

Coté tarif, entre le prix du pneu tt + le no tube (qui est pas donné), on doit pas être loin du prix du pneu tls + prev. de tracteur.

Quel intéret du coup? Le gain en souplesse de la carcasse peut être?
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/01/2011 23:52:57    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
Globule a écrit:
M!K a écrit:
Globule a écrit:

Ah ouais quand même ça te fait le pneu avant à 900gr tout ça, soit le poids d'un tubeless (840gr + 60mL de prév.)

Coté tarif, entre le prix du pneu tt + le no tube (qui est pas donné), on doit pas être loin du prix du pneu tls + prev. de tracteur.

Quel intéret du coup? Le gain en souplesse de la carcasse peut être?

En 2.4 tubeless le fat doit être près des 950 et tu y mets du preventif donc tu y gagnes au moins 100 gr, sur un élément en rotation c'est beaucoup.Le confort est meilleur (flancs moins rigides) et le pneu travaillle mieux ,je gonfle à 2 bars avec la sensation d'avoir moins.j'ai touché le fat arrière en 2.25 à 29.9€ chez fizz et le 1/2 litre de notube à moins de 20€ , le préventif de tracteur est moins efficace il s'épaissit dans le temps et perd son efficacité (le notube seche moins vite mais ma dernière crevaison m'a rappelé que 3 mois sans en remettre c'est trop Embarassed )
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/01/2011 00:07:22    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
Ah ok pour tes explications. Ca tiens debout. M'aurait étonné du contraire te connaissant.

Concernant le prev de tracteur, moi j'en suis super content, il tiens bien plus de 3 mois (mes pneus me font plus d'un an) et je ne crève jamais (dumoins je ne m'en apperçoit pas même sur des sorties freeride cf thieryride lors de notre rencontre sur les monts de la gineste, il a un peu halluciné de par où nous sommes passés, il a crevé lui d'ailleurs).
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/01/2011 23:32:30    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
Globule a écrit:
Ah ok pour tes explications. Ca tiens debout. M'aurait étonné du contraire te connaissant.

Concernant le prev de tracteur, moi j'en suis super content, il tiens bien plus de 3 mois (mes pneus me font plus d'un an) et je ne crève jamais (dumoins je ne m'en apperçoit pas même sur des sorties freeride cf thieryride lors de notre rencontre sur les monts de la gineste, il a un peu halluciné de par où nous sommes passés, il a crevé lui d'ailleurs).

Petit retour après ma sortie de dimanche sur la sainte baume.

Crevaison du pneu arrière sur une réception de saut Embarassed ! Réparé sur le terrain avec une chambre Twisted Evil .
Ce matin tentative de réparation du Albert (ancienne génération). Verdict, pneu ouvert sur 5 mm sur la bande de roulement (crampon quasi arraché) et une autre fente de 5 mm juste au dessus de la tringle. En gros en réception de saut dans la caillasse j'ai pincé grave!!! En plus j'ai remarqué une bonne estafilade de 4/5 cm sur la flanc Shocked

Bon pour la poubelle l'Albert Evil or Very Mad

Comme quoi, mon cher M!k, quand tout roule, faut surtout bien fermer sa gueule sinon ça porte la poisse gloups
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/01/2011 09:36:02    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless Répondre en citant
je viens de monté des spé chunder et eskar non ust .... il appele ca ust ready.... mafois ca tiens .....parcontre les flanc sont moins renforcé que sur des vrai UST et sont plus sujet à de micro fuite a force de frotté le flanc contre les rochers.....ca devient comme poreux..... ca le fait sur le chunder que je viens de monté d'occaz...par sur l'eskar neuf.

MessagePosté le: 13/12/2017 07:53:30    Sujet du message: Pneus tube type montables en tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation