Back to the index page  
Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Radicoul
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 16/11/2010 20:37:26    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Après trois sorties, des traces noires graisseuses sont apparues sur le plongeur gauche de ma fourche Lyric solo air mission DH neuve.

Ces traces partent en frottant avec un chiffon, les plongeurs ne sont pas marqués.
Quelqu'un a t'il déjà constaté ce phénomène ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/11/2010 20:47:09    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
Achat VPC ???
La, juste sur un endroit c'est pas normal; sa couve un probleme ! souleve le joint racleur essuis et fais fonctionner ta fche sans remetre le joint, si les traces reviennent c'est le joint Spi = SAV

Dernière édition par Pilou le 16/11/2010 20:50:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 16/11/2010 20:49:58    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
Démonte et graisse les mousses avec de l'huile de fourche..
RS est un peu radin d'origine sur l'huile Crying or Very sad
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/11/2010 20:52:34    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
Pète la gueule à Balistos, c'est sa faute si tu as acheté cette fourche! Et sinon, t'es réparé toi? La dernière fois qu'on t'as vu sur le forum t'étais tombé au Balistos'stour, non?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 16/11/2010 23:53:58    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
De l' huile mélangé avec des cochoneries boue, terre .....
il faut démonté les foureaux des plongeurs changé l'huile de lubrification démonté les joints mousse les nétoyer les imbibé d'huile vérifier si les spy sont pas usé
"FAIT LE RAPIDEMENT AVANT DE RAYER TES PLONGEURS"
bon ride
manu
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 17/11/2010 00:02:17    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
ok je n'est pas tous lu :siffle
neuve elle peu manqué d'huile dans les joints mousses et pas assez d'huile de barbotage dans les fourreaux environ 30ml normalement dans chaque fourreau avec de la 15 w, pour le démontage regarde (manuel atelier fourche rs) sur le net tu auras quantité et viscosité et détail de démontage "par contre tarde pas"
Radicoul

MessagePosté le: 17/11/2010 09:04:15    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
Achat en magasin, selon le SAV ça arrive sur des fourches neuves suite à échauffement (montagne ...), mais la pour le coup la fourche a très peu servie, pas d'utilisation DH, et elle est propre (pas de boue terre etc.). Le vendeur me dit que il n'y a pas de problème vu que les plongeurs ne sont pas rayés et me conseille de continuer à rouler et voir si le phénomène disparait...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/11/2010 09:08:29    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
tu as relevé le joint racleur, nettoyer, et remis un peu d'huile sur la mousse ?
Radicoul

MessagePosté le: 17/11/2010 10:30:39    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
Je m'en occupe, test sans doute ce WE.
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/11/2010 14:52:31    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
j'ais eus pareil sur ma domain c'etait un mélange de saleté et d'huile et c'est parti au bout de 2/3 sortie
Radicoul

MessagePosté le: 17/11/2010 19:56:21    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH Répondre en citant
emdh a écrit:

j'ais eus pareil sur ma domain c'etait un mélange de saleté et d'huile et c'est parti au bout de 2/3 sortie

OK c'est plutôt rassurant, mais comment peut il y avoir de la saleté alors que la fourche est quasi neuve (voir photo, les joints racleurs sont comme neufs, jamais nettoyés) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 00:30:35    Sujet du message: Traces noires sur fourche Lyric solo air Mission DH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation