Back to the index page  
Cherche Mécano

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/11/2010 21:33:19    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut suite à mon soucis de frein je recherche un membre du forum dispo un soir à partir de 18h00 (Lundi - Mardi - Mercredi) pour m'aider dans le changement de mes plaquettes arrières (changement + purge ect....)

Merci
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 06/11/2010 22:05:52    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
tu habite ou ?
mercredi soir, je vai faire une révision a jenson (reglage dérailleur principalement), jpeu t'aider a changé tes plaquettes sans souci, pour la purge, tu as le liquide ainsi que les seringue ? c'est quoi tes frein ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/11/2010 00:08:51    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
freed j'ai ta patte + roulette si tu peux passer je te fais le montage !
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/11/2010 09:27:28    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Je suis sur Marseille 14éme (sachant que je fini le taf à 18h)
Pour les freins j'achéte ce qu'il faut (plaquettes + seringue ) Lundi !
Par contre je n'ai la voiture que Lundi soir

merci
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 07/11/2010 11:10:25    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
sa te fait un peu loin aix.
pour les plaquettes c'est pas bien sorcier, tu enleves la roue, et tu tire ou pousse les plaquettes, sa vient tout seul.
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/11/2010 12:36:20    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Ok je vais déjà faire les plaquettes seul et si le soucis persiste je tente la purge je vous tiens au parfum
Alexandre Soljenitsyne.
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 07/11/2010 17:31:15    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
si après que tu ai changé tes plaquette, ton disque ne rentre plus ou frotte exagérément, prend un tournevis et écarte les plaquette avec, sa aura pour effet de refoulé l'huile dans le vase d'expansion (sorte de réservoir d'huile servant a faire l'appoint quand les plaquettes s'use et demande au piston de sortir plus loin).
Autre souci qu'il peut t'arrivé si tes plaquettes ne sont pas totalement usée, c'est qu'elle ce sont glacé. dans ce cas la, il te suffit de mettre une feuille de papier de verre a plat (grain 180 a 400) et de poncé tes plaquettes afin d'enlevé la couche qui ne joue plus sont role. par la suite, tu devra re-roder tes plaquettes.
Pour ce qui est de la purge, je connais que le systeme shimano. Pour enlevé les bulle d'air ou bien remplir un systeme neuf, tu branches toute les durites, et avec la serinque qui vas bien (une simple serringue médicale et une durite suffise, pas besoin de ce faire voler de leur fameu kit de purge) il te suffit d'ouvrir la manette de frain (vase d'expansion) et de branché la seringue sur la petite valve de l'etrier. A partir de ce moment la, tu envois de l'huile (minérale a ce que je crois) de létrier vers la manette. la nouvelle huile poussera les bulles d'air jusqu'au vase.
une fois que tout a bien débordé, vase toujours ouvert, tu fait pompé le piston de la manette (en clair, tu freines) pour que les derniere bulle d'air restante ou recalcitrante remonte jusqu'au vase. des que tout est bon, tu refermes le vase, tu essuies tout, dégraisse un coup et tu teste !
en espérant t'aider.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2010 18:09:47    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Apo a écrit:
si après que tu ai changé tes plaquette, ton disque ne rentre plus ou frotte exagérément, prend un tournevis et écarte les plaquette avec, sa aura pour effet de refoulé l'huile dans le vase d'expansion (sorte de réservoir d'huile servant a faire l'appoint quand les plaquettes s'use et demande au piston de sortir plus loin).
Autre souci qu'il peut t'arrivé si tes plaquettes ne sont pas totalement usée, c'est qu'elle ce sont glacé. dans ce cas la, il te suffit de mettre une feuille de papier de verre a plat (grain 180 a 400) et de poncé tes plaquettes afin d'enlevé la couche qui ne joue plus sont role. par la suite, tu devra re-roder tes plaquettes.
Pour ce qui est de la purge, je connais que le systeme shimano. Pour enlevé les bulle d'air ou bien remplir un systeme neuf, tu branches toute les durites, et avec la serinque qui vas bien (une simple serringue médicale et une durite suffise, pas besoin de ce faire voler de leur fameu kit de purge) il te suffit d'ouvrir la manette de frain (vase d'expansion) et de branché la seringue sur la petite valve de l'etrier. A partir de ce moment la, tu envois de l'huile (minérale a ce que je crois) de létrier vers la manette. la nouvelle huile poussera les bulles d'air jusqu'au vase.
une fois que tout a bien débordé, vase toujours ouvert, tu fait pompé le piston de la manette (en clair, tu freines) pour que les derniere bulle d'air restante ou recalcitrante remonte jusqu'au vase. des que tout est bon, tu refermes le vase, tu essuies tout, dégraisse un coup et tu teste !
en espérant t'aider.

Apo tu va un peu vite en besogne!!

freed a des freins avid ==> liquide DOT surtout pas minéral !!!

les systemes avid n'ont pas de vase ouvert comme shimano , hope ou magura donc il faut un kit de purge ( que l'on peut te prêter ou acheter )

les kit avid est très pratique avec :
les embouts de seringues à vis ( comme ça le tube ne se barre pas quand on appuie)
les clips a durites
les embouts
des outils
du dot
les cales pour repousser a fond les pistons de tous les étriers avid
la notice pour bien purger , oui il vaut mieux la lire et l'appliquer , sa marche
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 07/11/2010 18:15:17    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Ouai le kit avid est bien fait, en respectant la procédure de purge c'est nickel... Cool
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 07/11/2010 18:19:41    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
effectivement, si ce sont des avid, pas lire ce que j'ai marqué Twisted Evil
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2010 18:30:22    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
petit rappel : http://www.xvtt.fr/t4556-Frein-mou.htm
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/11/2010 16:56:01    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Bon me revoilou !

Suite au soucis de freins j'ai enfin LA solution :

Plaquettes de freins :14 euros
Purge + changement du jus : 15 euros
Main d'oeuvre : 6 euros

je fait ma feignasse je laisse mon bike à la boutique Smile mais je regarde comment ça marche
Alexandre Soljenitsyne.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 16:58:17    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
La vraie solution c'était ça :
http://www.probikeshop.fr/AVID-KIT-Purge/860.html
Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/11/2010 17:21:14    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
la prochaine fois j'achète Very Happy
Alexandre Soljenitsyne.
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/11/2010 17:28:18    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Steph13 a écrit:
sa marche

Rhhhhooooooooo, Steph!!! Tu te FR613ises!

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
loran

MessagePosté le: 10/11/2010 22:43:09    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Steph13 a écrit:
sa marche

Rhhhhooooooooo, Steph!!! Tu te FR613ises!

Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/11/2010 23:30:54    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
Post close svp les admins !

VTT éntièrement révisé : purge des freins - plaquettes - selle télésco (qui merdouille) - Anti-D - Amorto

La totale !

Go rideeeeeeeeeeeeeeeeee
Alexandre Soljenitsyne.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2010 08:41:59    Sujet du message: Cherche Mécano Répondre en citant
locké
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 02:34:34    Sujet du message: Cherche Mécano
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation