Back to the index page  
[Questions] jantes à la carte et cintre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/11/2010 21:50:41    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Q1: Je suis en train de choisir mes nouvelles jantes et je viens de tomber sur ce fabricant qui fait des montages à la carte.

Est-ce que quelqu'un connaît jpracingbike1.com?

J'ai repéré ce montage http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Flow--Hope-Pro2-cbmaaacla.asp, qu'en pensent les pros de la jantes?

Ca semble sérieux, qu'en pensez-vous?

Q2: que me conseilleriez-vous pour un cintre blanc de 700/710 avec un rise de 3cm environ et qui soit léger?

A+ Smile

Dernière édition par -JR- le 01/11/2010 21:55:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jim
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/11/2010 21:52:41    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
-JR- a écrit:

Q2: que me conseilleriez-vous pour un cintre blanc de 700/710 avec un rise de 3cm environ et qui soit léger?

Il me semble que chez PZ Racing il y en ait.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/11/2010 21:54:49    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Jim a écrit:
-JR- a écrit:

Il me semble que chez PZ Racing il y en ait.

Merci Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/11/2010 22:03:01    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Easton DH, Reverse component .
Fragile les ZTR mais ca depend de ce que tu vas faire avec !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/11/2010 22:42:14    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
-JR- a écrit:
Q1: Je suis en train de choisir mes nouvelles jantes et je viens de tomber sur ce fabricant qui fait des montages à la carte.

Est-ce que quelqu'un connaît jpracingbike1.com?

Connu dans le milieu de la route (vélo) ... Montage de Qualité.

Si tu connais pas je te conseille de lire ce sujet sur Vélo Vert : antes NoTubes ZTR (355, Olympic, Arch, Flow), Rassembler nos impressions

Tu peux aussi demander à des monteurs de roue présents sur le forum VVert de te les monter : Taupe en autre ...

Le Post : Post monteur de roues

Bonne lecture :siffle
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/11/2010 22:50:40    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Pilou a écrit:
Easton DH, Reverse component .
Fragile les ZTR mais ca depend de ce que tu vas faire avec !

Ben je compte rouler! Very Happy Enfin, tu me connais, je fais pas de gap de 3m, les roues sont toujours collées au sentier Smile

Citation:
Connu dans le milieu de la route (vélo) ... Montage de Qualité.

Si tu connais pas je te conseille de lire ce sujet sur Vélo Vert : antes NoTubes ZTR (355, Olympic, Arch, Flow), Rassembler nos impressions

Tu peux aussi demander à des monteurs de roue présents sur le forum VVert de te les monter : Taupe en autre ...

Le Post : Post monteur de roues

Bonne lecture :siffle

Merci pour les infos Smile
kevin
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 01/11/2010 23:49:24    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
sans vouloir faire de la pub mais j'ai un Funn Fat Boy Blanc à vendre avec 30 de rise et un poids de 284 g (info sumo velo vert)

http://www.xvtt.fr/t4455-vide-cave-cadre-meta-5-0-fourche-Talas-36-R-divers…

"en montagne le temps change..."

"il est un peu enrobé mais..." (@gil_bib) & "dis donc, ton camel back n'est pas à l'envers"
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/11/2010 17:25:53    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
jp racing me semble bien, mais je le trouve cher.
Chez CRC ils ont des Hope Hoops en montage ZTR moins cher que ça.
Après, je crois que les ZTR sont en train de se faire bonne presse, et les flow sont montées sur les Niners d'enduro (roues de 29 plus fragiles, donc signe de jante solide à mon avis Smile )

Sinon j'ai pesé la roue avant de mon annonce, elle fait avec pneu et chambre 1600g, le pneu fait 750g et il a encore le poids d'une chambre à air.
Je pense que la paire fait 1.7Kg, et les adaptateurs pour axe de 20mm sont installés Smile
http://www.xvtt.fr/t4537-Paire-de-roues-specialized-sworks-enduro-2007-neuv…
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/11/2010 18:58:32    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Les ZTR sont les jantes parmi les plus légères et cependant solides 4 ans avec des ZTR Olympic dans les cailloux de nos singles. Certes je fais 60kg mais elles ne sont pas marquées comme le serait des DT. Et puis on peut les monter avec de vrais moyeux (par ex. Hope)
jellybelly
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/11/2010 14:10:28    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Je ne saurais pas te renseigner sur la qualité des montages de jprb1, mais j'ai des infos sur les ZTR.
Je roule sur une paire de ZTR flow avec moyeux Hope Pro II et rayons Sapim CX- Ray.
J'ai préféré payer une poignée d'euros de plus que chez JPRB1 en confiant mon montage à BeST Wheel.
J'en suis satisfait à 100%!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/11/2010 14:57:00    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Une poignée ? Petite ou grosse ?
jellybelly
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/11/2010 16:03:35    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
675 euros livrées. Et quelques cadeaux bonux.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/11/2010 22:16:12    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
mavic ils y en a pour tous les gouts, cintre sunline, une bonne finition, bonne cam à un prix correcte
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 07/11/2010 23:57:21    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre Répondre en citant
Malgré leur sérieux apparent, j'ai choisi d'acheter du tout fait.

J'ai eu le gars de JPRacing au tél et le délai était de 3 semaines mini...trop long pour moi.

Donc n'étant pas un pro de la roue et ne prenant pas le risque de commander "à l'aveugle" un montage sur CRC, j'ai commandé des DT Swiss 1750.

Merci quand même pour vos conseils. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 11:04:50    Sujet du message: [Questions] jantes à la carte et cintre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation