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Frein "mou"
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freed
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PostPosted: 01/11/2010 10:18:07    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
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Salut !
Après une sortie je me rend compte que mon frein arrière est "mou" en gros j'appui très fort pour pouvoir avoir un effet !
La roue se bloque correctement mais c'est moins éfficace.
Pas de cables détendu (apparement) et du jus

Merci
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Alexandre Soljenitsyne.
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Lew
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PostPosted: 01/11/2010 10:37:26    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
de câble ? tu as des freins hydrauliques à priori, donc c'est pas un câble mais une gaine avec de l'huile dedans. Il faut faire une petite purge, parfois des bulles d'air se forment et il faut les enlever. Ca dépend un peu du modèle, mais en gros tu achètes un kit qui comprend deux seringues et de l'huile.
Mais pour virer l'air, une seule suffit, tu la remplie un petit peu d'huile compatible avec tes freins (sans mettre d'air), puis tu la visse sur la visse de purge de la poignée, tu tires le piston pour faire venir l'air, etc. Je viens de le faire sur les deux freins avec une purge complète (le kit avid est super au fait).
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freed
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PostPosted: 01/11/2010 11:51:21    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
ok miki
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didier
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PostPosted: 01/11/2010 17:59:02    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
quel marque de freins, ils sont devenus mous soudainement au milieu de la sortie ? ça peut etre une surchauffe mais dans ce cas ça revient, une fuite sur le circuit, des plaquettes en fin de vie, autre ?..
les freins sont vieux ? Il est pas normal de devoir faire une purge après 6 mois pour une utilisation courante (2ans sans purge et sans changement notable du freinage sauf type de plaquettes qui varie dans le temps)
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freed
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PostPosted: 01/11/2010 21:38:17    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Je pense plus pour les plaquettes (y'en a une qui bouge un peu par le bas enfin y'a du jeu quoi)
Si y'a une âme charitable qui sait comment on les changes je suis preneur (j'offre l'abscinthe) Very Happy
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Lew
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PostPosted: 02/11/2010 10:21:44    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
mais tu vas nous dire ce que tu as comme freins, oui ? Evil or Very Mad Razz
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narekaci
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PostPosted: 02/11/2010 14:33:05    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Si tu as graissé tes freins, c'est normal.
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De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
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freed
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PostPosted: 02/11/2010 19:36:12    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Freins : Juicy seven !
Pas de gras ni sur les freins ni ailleurs (régime attitude)
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didier
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PostPosted: 02/11/2010 19:55:02    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
quel année, des modèles ressent on eux des problèmes de fuites sur les pistons due à des joints défectueux me semble ? (pris en sav)
pour l'usure tu retire la roue et tu regarde (moins de 0.5mm mieux vaut changer, dans ce cas faut repousser les pistons),usure entre deux: tu peut jouer sur le rattrapage de garde (manuel ou auto), avec les seven tu peut jouer sur le rattrapage de garde auto (molette rouge) et si sa suffit pas, pomper dans le vide (sans la roue) pour rapprocher les pistons, mais pas trop !
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manuvero
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PostPosted: 02/11/2010 21:59:41    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
gras sur les disque ou produit de nettoyage inapproprié pour les garnitures (plaquette frein), possible de l'air dans le circuit(purge), ou joint de maitre cylindre qui ce désagrege (probléme récurrent sur tous modéle), cylindre d'étrier grippé.
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Lew
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PostPosted: 03/11/2010 10:24:28    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
démonte les plaquettes, inspecte les, plonge les dans un bocal rempli d'acétone pour enlever le gras, puis remonte après les avoir fait sécher, au passage regarde si un maitre cylindre n'est pas bloqué (ça arrive, dans ce cas toute la pression hydraulique va dans l'autre, mais ça marche moins bien). Après c'est pas compliqué, fais comme je te dis pour enlever l'air dans le circuit hydraulique, je te conseille l'achat de ce kit :

http://www.probikeshop.fr/AVID-KIT-Purge/860.html
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freed
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PostPosted: 03/11/2010 13:40:22    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
y'a un poste sur le démontage des plaquettes entretien ??

j'ai jamais fait
merci
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Lew
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PostPosted: 03/11/2010 14:40:47    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
freed wrote:
y'a un poste sur le démontage des plaquettes entretien ??

j'ai jamais fait
merci

je ne crois pas, mais c'est très simple et sans risque. Sur les oro, assez proche des avid, tu les extrait par l'arrière en dévissant une vis qui sert d'axe. les Hayes je me rappelle que c'était de l'autre côté. Cherche sur le net. a oui faut enlever la roue avant bien sur.
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didier
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PostPosted: 03/11/2010 15:53:12    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
les juicy sont differents pour le démontage des plaquettes Lew, c'est les elixir qui sont comme les formulas (bien plus pratique je trouve)

page 8 du pdf ils expliques comment faire: http://www.sram.com/_media/techdocs/JuicyCarbon7and5_French.pdf
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Néou
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PostPosted: 03/11/2010 15:59:19    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Du jeu dans les plaquettes, ma foi, elles sont mobiles et le ressort n'est pas énorme non plus, le souci, n'est pas évident aux vues des descriptions à l'emporte pièce, comment se comporte l'avant de l'arrière, c'est toujours mou ou au début du freinage ou fin, ils ont combien de sortie avec le même liquide, ça a toujours été ou autre, plaquettes d'origines, changées, plus ou moins usées, etc...!? Cool
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PostPosted: 03/11/2010 17:25:32    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Alors : avant nikel freignage sans soucis ni trop dur ni trop mou ! Plaquettes 1 an roulage moyen ! Liquide 1 an ! Je pense que la " révision" s impose !
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PostPosted: 03/11/2010 17:37:55    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
oué purge y un coup, je pense pas que tu es niqué les plaquettes en un an.
solution rapide : règle la course du levier, parfois ça suffit à faire passer le problème (page 7 de la doc que didier a mis en lien).
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Steph13
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PostPosted: 03/11/2010 17:39:33    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Lew wrote:
oué purge y un coup, je pense pas que tu es niqué les plaquettes en un an.
solution rapide : règle la course du levier, parfois ça suffit à faire passer le problème (page 7 de la doc que didier a mis en lien).


lol c'est pas les années qui mangent les plaquettes mais les kilomètres de descentes ........
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Néou
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PostPosted: 03/11/2010 18:46:38    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
StephMdr wrote:

lol c'est pas les années qui mangent les plaquettes mais les kilomètres de descentes ........

la façon de les utiliser, la qualité, etc... Sinon, l'arrière est devenu mou depuis 1 an ou c'est arrivé d'un coup, ou pas, à quel moment tu t'en es aperçu, aprés une sortie, avant, pendant, chute, pb technique, autre, cocher la bonne case... Cool
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PostPosted: 03/11/2010 19:50:00    Post subject: Frein "mou" Reply with quote
Juste après une descente bien : "appuie sur le frein" ou "tombe" disons que les freins (surtout arrière) a bien servi ce jour la !
La decente de trop ?
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