Back to the index page  
Frein "mou"
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 01/11/2010 10:18:07    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !
Après une sortie je me rend compte que mon frein arrière est "mou" en gros j'appui très fort pour pouvoir avoir un effet !
La roue se bloque correctement mais c'est moins éfficace.
Pas de cables détendu (apparement) et du jus

Merci
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
Lew
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12 322

MessagePosté le: 01/11/2010 10:37:26    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
de câble ? tu as des freins hydrauliques à priori, donc c'est pas un câble mais une gaine avec de l'huile dedans. Il faut faire une petite purge, parfois des bulles d'air se forment et il faut les enlever. Ca dépend un peu du modèle, mais en gros tu achètes un kit qui comprend deux seringues et de l'huile.
Mais pour virer l'air, une seule suffit, tu la remplie un petit peu d'huile compatible avec tes freins (sans mettre d'air), puis tu la visse sur la visse de purge de la poignée, tu tires le piston pour faire venir l'air, etc. Je viens de le faire sur les deux freins avec une purge complète (le kit avid est super au fait).
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 01/11/2010 11:51:21    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
ok miki
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 4 720

MessagePosté le: 01/11/2010 17:59:02    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
quel marque de freins, ils sont devenus mous soudainement au milieu de la sortie ? ça peut etre une surchauffe mais dans ce cas ça revient, une fuite sur le circuit, des plaquettes en fin de vie, autre ?..
les freins sont vieux ? Il est pas normal de devoir faire une purge après 6 mois pour une utilisation courante (2ans sans purge et sans changement notable du freinage sauf type de plaquettes qui varie dans le temps)
Revenir en haut
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 01/11/2010 21:38:17    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Je pense plus pour les plaquettes (y'en a une qui bouge un peu par le bas enfin y'a du jeu quoi)
Si y'a une âme charitable qui sait comment on les changes je suis preneur (j'offre l'abscinthe) Very Happy
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
Lew
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12 322

MessagePosté le: 02/11/2010 10:21:44    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
mais tu vas nous dire ce que tu as comme freins, oui ? Evil or Very Mad Razz
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
narekaci
Modo spécialisé GPS
Modo spécialisé GPS

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 4 560

MessagePosté le: 02/11/2010 14:33:05    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Si tu as graissé tes freins, c'est normal.
_________________
De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
Revenir en haut
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 02/11/2010 19:36:12    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Freins : Juicy seven !
Pas de gras ni sur les freins ni ailleurs (régime attitude)
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 4 720

MessagePosté le: 02/11/2010 19:55:02    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
quel année, des modèles ressent on eux des problèmes de fuites sur les pistons due à des joints défectueux me semble ? (pris en sav)
pour l'usure tu retire la roue et tu regarde (moins de 0.5mm mieux vaut changer, dans ce cas faut repousser les pistons),usure entre deux: tu peut jouer sur le rattrapage de garde (manuel ou auto), avec les seven tu peut jouer sur le rattrapage de garde auto (molette rouge) et si sa suffit pas, pomper dans le vide (sans la roue) pour rapprocher les pistons, mais pas trop !
Revenir en haut
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 155

MessagePosté le: 02/11/2010 21:59:41    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
gras sur les disque ou produit de nettoyage inapproprié pour les garnitures (plaquette frein), possible de l'air dans le circuit(purge), ou joint de maitre cylindre qui ce désagrege (probléme récurrent sur tous modéle), cylindre d'étrier grippé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12 322

MessagePosté le: 03/11/2010 10:24:28    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
démonte les plaquettes, inspecte les, plonge les dans un bocal rempli d'acétone pour enlever le gras, puis remonte après les avoir fait sécher, au passage regarde si un maitre cylindre n'est pas bloqué (ça arrive, dans ce cas toute la pression hydraulique va dans l'autre, mais ça marche moins bien). Après c'est pas compliqué, fais comme je te dis pour enlever l'air dans le circuit hydraulique, je te conseille l'achat de ce kit :

http://www.probikeshop.fr/AVID-KIT-Purge/860.html
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 03/11/2010 13:40:22    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
y'a un poste sur le démontage des plaquettes entretien ??

j'ai jamais fait
merci
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
Lew
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12 322

MessagePosté le: 03/11/2010 14:40:47    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
freed a écrit:
y'a un poste sur le démontage des plaquettes entretien ??

j'ai jamais fait
merci

je ne crois pas, mais c'est très simple et sans risque. Sur les oro, assez proche des avid, tu les extrait par l'arrière en dévissant une vis qui sert d'axe. les Hayes je me rappelle que c'était de l'autre côté. Cherche sur le net. a oui faut enlever la roue avant bien sur.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 4 720

MessagePosté le: 03/11/2010 15:53:12    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
les juicy sont differents pour le démontage des plaquettes Lew, c'est les elixir qui sont comme les formulas (bien plus pratique je trouve)

page 8 du pdf ils expliques comment faire: http://www.sram.com/_media/techdocs/JuicyCarbon7and5_French.pdf
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 4 527

MessagePosté le: 03/11/2010 15:59:19    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Du jeu dans les plaquettes, ma foi, elles sont mobiles et le ressort n'est pas énorme non plus, le souci, n'est pas évident aux vues des descriptions à l'emporte pièce, comment se comporte l'avant de l'arrière, c'est toujours mou ou au début du freinage ou fin, ils ont combien de sortie avec le même liquide, ça a toujours été ou autre, plaquettes d'origines, changées, plus ou moins usées, etc...!? Cool
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 03/11/2010 17:25:32    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Alors : avant nikel freignage sans soucis ni trop dur ni trop mou ! Plaquettes 1 an roulage moyen ! Liquide 1 an ! Je pense que la " révision" s impose !
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
Lew
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12 322

MessagePosté le: 03/11/2010 17:37:55    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
oué purge y un coup, je pense pas que tu es niqué les plaquettes en un an.
solution rapide : règle la course du levier, parfois ça suffit à faire passer le problème (page 7 de la doc que didier a mis en lien).
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Steph13
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 5 365

MessagePosté le: 03/11/2010 17:39:33    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Lew a écrit:
oué purge y un coup, je pense pas que tu es niqué les plaquettes en un an.
solution rapide : règle la course du levier, parfois ça suffit à faire passer le problème (page 7 de la doc que didier a mis en lien).


lol c'est pas les années qui mangent les plaquettes mais les kilomètres de descentes ........
Revenir en haut
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 4 527

MessagePosté le: 03/11/2010 18:46:38    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
StephMdr a écrit:

lol c'est pas les années qui mangent les plaquettes mais les kilomètres de descentes ........

la façon de les utiliser, la qualité, etc... Sinon, l'arrière est devenu mou depuis 1 an ou c'est arrivé d'un coup, ou pas, à quel moment tu t'en es aperçu, aprés une sortie, avant, pendant, chute, pb technique, autre, cocher la bonne case... Cool
_________________
"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 800

MessagePosté le: 03/11/2010 19:50:00    Sujet du message: Frein "mou" Répondre en citant
Juste après une descente bien : "appuie sur le frein" ou "tombe" disons que les freins (surtout arrière) a bien servi ce jour la !
La decente de trop ?
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 12/12/2017 14:15:46    Sujet du message: Frein "mou"
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.