Back to the index page  
cercle tubeless
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier

MessagePosté le: 01/11/2010 18:53:45    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ben si tu a les moyens tout est possible, sinon faut ête réaliste et se fixer des limites Smile
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/11/2010 19:01:49    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
Néou a écrit:
Tu prends des 823 et tu mets les autocollants de 819, tu pourras monter gros en pensant que tes jantes sont légères, attention au moyeu hope, mets une K7 avec une frette d'un seul tenant, ou ton boitier va morfler Cool

J'ai pas saisi le coup du moyeu Hope/K7 avec frette d'un seul tenant.
Qu'est-ce qu'une K7 avec une frette d'un seul tenant? Quel est l'effet néfaste sur le boitier?
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 19:05:13    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
sa ses du neou ses normal Razz

sinon une ultimate ses possible mais ses pas solide :siffle
http://img21.imageshack.us/i/mitchdelfsmaribor091.jpg/

je pense qu'un montage hope pro II sur cerlce 819 sa peu le faire ou alors sur cercle deemax grise mais trop lourd
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/11/2010 19:22:15    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
jozelito a écrit:
Néou a écrit:
Tu prends des 823 et tu mets les autocollants de 819, tu pourras monter gros en pensant que tes jantes sont légères, attention au moyeu hope, mets une K7 avec une frette d'un seul tenant, ou ton boitier va morfler Cool

Qu'est-ce qu'une K7 avec une frette d'un seul tenant? Quel est l'effet néfaste sur le boitier?

fr613 a écrit:

Laughing

les moyeux hope sont en alu et se marque vite, plus encore si les pignons sont indépendant les uns des autres.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 19:23:38    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
alors moi sa va j'ai une cassette x0 mais il sont pas tous independant
il y en a que 3 de séparais le reste ses un bloque.

Dernière édition par fr613 le 01/11/2010 19:36:45; édité 1 fois
jozelito

MessagePosté le: 01/11/2010 19:30:36    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
didier a écrit:
jozelito a écrit:
Néou a écrit:

fr613 a écrit:

Laughing

les moyeux hope sont en alu et se marque vite, plus encore si les pignons sont indépendant les uns des autres.

ok, je comprends mieux.

Par contre je ne connais pas de K7 avec frette d'un seul tenant.
Sur ma roue, c'est une XT avec 2 pignons indépendants, cela dit je ne suis quasiment jamais sur les 2 plus petits pignons.
on verra bien ce que ça donne dans le temps.
didier

MessagePosté le: 01/11/2010 19:33:37    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
fr613 a écrit:
alors moi sa va j'ai une cassette x0 mais il sont tous independant
il y en a que 3 de séparais le reste ses un bloque.

oui, ça se trouve en route (dh ?), dans un montage ou tu va choisir chaque pignon suivant ton programme, ton profil ?..
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/11/2010 19:52:25    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
il me semble que le cercle 823 est à la base de celui qui est sur les DeeMax.
Après je pense que malgré ce que tu dis, ton programme n'est pas du gros freeride, tu sautes des passerelles, avec des réceptions qui sont travaillées. Le Freeride c'est quand même en peu plus cassant pour le matos.
Ajoutes un peu de champ de bosses, et puis tu as fait le tour.

Mais combien elles pèsent tes roues? Tu veux les changer pourquoi? 
Je dis ça parce que les XM819 sont à 475g, mais sans compter les écrous noirs, il me semble qu'il faut ajouter 75g par jantes. Du coup je suis pas sûr que tu te montes des roues plus légères que celles que tu as déjà.
Mes roues actuelles sont en xm819, hope pro II devant, en axe de 20, et moeu arrière sun ringlé dirty flea, qui fait le même poids qu'un hope. Rayons DT revolution en 2/1.8/2, résultat un peu moins de 2Kg la paire...
Je suis pas sûr que tes roues ne fassent pas déjà ce poids là.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 19:57:08    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
a peser avec pneu et chambre
sinon oui les 823 sont des DEEMAX
demain soit je pese le tous

moi je veut passer en tubeless pour gagner (enfin) au moin 1kilo ^^
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/11/2010 20:03:49    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
mais tu gagneras pas 1 Kg avec le tubeless.
Pour avoir des pneus solides, il te faut compter 1Kg par pneu, en tubeless aussi, ajoutes le poids du préventif (compares le a poids d'une chambre à air) et tu verras au final que ce sera kiffkiff Smile
à moins de passer sur des roues très légères, tu risques de te faire chier pour gagner rien du tout. 
Les pneus tubeless ne sont pas plus légers (à résistance égale) que des pneus tubetype, et je pense que tu dois ajouter en gros 100mL de préventif.
A ta place, et encore une fois vu ton poids, je changerai plutôt pour des pneus plus étroits que des 2.5, par exemple 2.3 devant, et 2.1 derrière, et là tu gagneras du pids.
Si tu reste sur de gros pneus, en tubeless, ça ne changera rien pour toi, à part bien sûr, mais là c'est au autre débat, en confort de ride.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 20:07:39    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
okokmerci je vais donc acheter une paire de pneu en 2.30
mais quoi prendre comme pneu a moin de 1kilo (par pneu) ?
HYGH ROLLER LUST ? ou quoi d'autre ? proposer moi je passe bientot commande sur crc
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/11/2010 20:23:11    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
tu dois pas prendre du LUST pour tes roues actuelles, sauf si tu passes en tubeless avec flaps.
devant tu peux mettre un pneu à fort relief, genre http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34944 pour assurer le freinage. derrière, un petit 2.1 sera parfait

ou bien ça, en 2.4 devant, et 2.25 derrière http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31276

Les maxxis High Roller ne sont qu'en modèles DH, ce sera forcement trop lourd.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 20:51:09    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
ok merci je vais qonc faire comme sa.
mais sa fait pas trop petit 2.1 ? noeil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/11/2010 21:00:46    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
moi je roulais en 2.1 derrière, mais comme je suis beaucoup plus lourd, j'étais emmerdé. Je crois que pour toi, ça ira nickel.
Après ce n'est que mn avis, mais je pense que tu devrais essayer.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 21:02:25    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
ouai a essayer
j'ai vu aussi les kenda (je ne ses plus quelle model)
en 2.35 - de 600 gramme Shocked mais plus dispo :/
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/11/2010 21:08:14    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
Prend toi une paire de crossmax sx tu peux en trouver pas chère des anciens model qui sont très costaud la preuve en image Very Happy :
(poid roue avant avec pneu disque 1031gr et roue arrière avec cassette disque (dvd Very Happy ) et pneu 1483gr High roller 2.35)

fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/11/2010 21:10:23    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
effectivement Very Happy
(pour le kenda il etait en 1.95 ^^)
sinon je veut les molette de regle rouge comme t'avais ^^
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/11/2010 21:18:44    Sujet du message: cercle tubeless Répondre en citant
avant de parlé de taille de pneu il faut connaitre le calcul de la taille réelle du boudin, et la capacité de la jante a recevoire des pneus larges, info sur site constructeur (largeur de jante) le 2.5 hg maxxis taille trés petit (environ 216) (pour le calcul de la taille réelle tu peut allé voir sur notre blog tu sera trés surpris des tailles de pneu .
bon ride
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 18:49:27    Sujet du message: cercle tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation