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Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010
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rambo_om



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MessagePosté le: 08/02/2011 23:25:54    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
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Revue du message précédent :

C'est le meme adaptateur pour l'avant (axe de 20mm) et l'arrière (axe de 9mm) ....
Je peux les intervertir sans souci, donc clé unique pour les 2 Smile
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Seb
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MessagePosté le: 08/02/2011 23:55:57    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Sur mes roues (shimano xt m776) c'est comme l'a dit vinzou : clé a K7 pour l'arrière (axe de 9) et clé de boitier de pédalier externe pour l'avant (axe de 20)
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kekeboots
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MessagePosté le: 09/02/2011 20:35:11    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
je parle pour mon vélo, sur le spyci 516 en deore xt enduro center lock.

la clef est celle de la cassette à l'ar axe de 9 ou10 je c plus
et à l'av axe la clef et celle du boitier pedalier
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je pédale donc je suis....................................fatigué....
sinon je ride aussi le samedi
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matteo13
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MessagePosté le: 14/02/2011 19:20:53    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
j'ai un petit soucis après la rando de dimanche mes adaptateur center-lock sont desserrer je voudrais mettre du frein-filet mais il parait que les roulements des SX on tendance a prendre du jeu je ne voudrais pas galéré a chaque fois que je doit resserrer les roulements merci de votre aide.
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yoyoz
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MessagePosté le: 14/02/2011 22:23:16    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
matteo13 a écrit:
j'ai un petit soucis après la rando de dimanche mes adaptateur center-lock sont desserrer je voudrais mettre du frein-filet mais il parait que les roulements des SX on tendance a prendre du jeu je ne voudrais pas galéré a chaque fois que je doit resserrer les roulements merci de votre aide.


J'avais eu le même problème au départ avec mes TRICON...

Tu mets du frein filet et tu serres fort et puis c'est OK!

No problème pour le démontage : c'est juste du frein filet!
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MessagePosté le: 14/02/2011 23:29:32    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
ok merci pour l'infos yoyoz Smile
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MessagePosté le: 15/02/2011 18:38:43    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
et pour les écrous de roulement c'est conseillé parce que je redoute que du frein-filet s'introduise dans les roulements Crying or Very sad
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Gillou
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MessagePosté le: 15/02/2011 21:31:48    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Cool Bon avec un petit peu de recul, une synthèse sur les SX.

Certainement les meilleures roues que j'ai eues ...

Après 6 sorties j'ai démonté la roue AR pour voir comment était fait l'axe AR et son passage à 12 mm.
Mécaniquement, c'est super bien fait, light et costaud, 4 roulements bien dimensionnés, 4 cliquets bien larges un axe en alu oversize,avec les évolutions qui vont bien. Okay




Comme je le pensais, les adaptateurs Ø9 mm sont emmanchés tenus par joint torique, mais les 2 bagues fournies ne semblent pas monter à l'AR ...










...l'axe est bien creux et supérieur à 10mm au point le plus petit (j'avais pas mon pied à coulisse), alors comment fait on pour fixer cette roue y a t'il des adaptateurs 12 mm ou le serrage se fait tout simplement sur les bords de l'axe ??

Autre chose, mécaniquement mes discs (new Formula The One/R1/RX ) ne sont pas le meilleur montage pour la fixation centerlock, ils manquent d'appui .. gloups ....pas grave pour mon petit gabarit, mais, pour d'autres ... choisissez un peu plus lourd mais plus d'appui. Cool


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MessagePosté le: 15/02/2011 21:45:25    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
merci pour ce test Gillou jeudi je m'en occupe comme il faut par contre je ne suis pas fan de ce système center-lock.
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MessagePosté le: 15/02/2011 21:53:12    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Formula fait aussi des disques CL flottant avec etoile rouge
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MessagePosté le: 15/02/2011 22:04:18    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Pilou a écrit:
Formula fait aussi des disques CL flottant avec etoile rouge


Non, il ne sont pas flottants, c'est ceux qu'on a vus au salon du Roc, ils sont sertis, juste en bi-matière et plus lourds que les normaux ... Smile
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MessagePosté le: 15/02/2011 22:15:21    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Ø180  acier 6T      = 121g
         acier CL      = 138g
         acier/alu 6T = 115 g
         acier/alu CL = 127g
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MessagePosté le: 15/02/2011 22:39:44    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Je capte pas trop le système d'adaptateur IS/centerlock; les disques sont en IS de ce que je comprends, mais comment sont-ils fixés sur le moyeux? plaqués grâce à la pièce noir sur la dernière photo? , pas d'autre visserie?
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MessagePosté le: 15/02/2011 23:01:55    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
tout a fait josé il n'y a rien d'autre.
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MessagePosté le: 15/02/2011 23:06:56    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
il y a le support avec les 6 ergots, le disque et l'écrou qui serre le tout
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MessagePosté le: 15/02/2011 23:11:46    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
José,
Tu as le détail des cannelures qui supportent la pièce avec les 6 pions et le filetage pour enserrer le tout sur la 6 ème photo ... Cool
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MessagePosté le: 15/02/2011 23:20:08    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Gillou a écrit:
José,
Tu as le détail des cannelures qui supportent la pièce avec les 6 pions et le filetage pour enserrer le tout sur la 6 ème photo ... Cool


Ok, je capte le truc Smile
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MessagePosté le: 15/02/2011 23:41:41    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Tu m'amèneras tes discs quand tu viendra récupérer tes roues, on les montera ... Cool
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MessagePosté le: 15/02/2011 23:47:06    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Pour répondre à Mattéo, je n'ai pas décelé (après 6 sorties), de jeu, de craquements, d'anomalie ou que ce soit...
Si le montage est fait comme il faut (graisse au cuivre et frein filet faible/moyen), y'a pas de raisons d'être emmerdé ...
Si j'avais pas confiance, j'en aurai pas racheté une deuxième paire ... Smile
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MessagePosté le: 16/02/2011 00:08:34    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
Gillou je n'ai pas de craquement ni d'anomalie j'ai juste les center-lock desserrer parce que je n'ai pas mit de frein-filet Very Happy tu t'en sert pourquoi de la graisse au cuivre Gillou merci.
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Apo
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MessagePosté le: 16/02/2011 08:24:59    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010 Répondre en citant
frein filet ou pas, faut souquer quand tu serres, c'est comme une cassette. la graisse au cuivre peut etre a evité que les alu se soude entre eux, c'est bien sa gilou ?
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MessagePosté le: 15/12/2017 23:42:18    Sujet du message: Crossmax ST 2010 Vs Crossmax SX 2010
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