Back to the index page  
Le topic de la photo...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem13

MessagePosté le: 08/11/2010 00:16:19    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Lew a un objectif fixe, rien a voir pour la mise au point si je dis pas de connerie...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 09:25:30    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
-JR- a écrit:
Très belles photos Lew! Faudra que tu m'expliques comment faire.

Quand "j'essaie" (enfin, je tente...) de faire une "macro", mon APN a du mal à faire la mise au point alors que j'utilise la plage macro de l'objectif (200-300) et que j'ai enclenché la position "macro" sur ce même objectif...

Je m'entraîne Very Happy

Oui j'utilise un objectif macro. Mais en vrai, dans le sens où il permet de faire du grandissement 1:1 (taille sujet = taille de son image sur le capteur), alors que beaucoup d'objectif se voient attribué un label "macro" quand ils permettent de faire de la proxyphotographie (beaucoup moins gros que macro).

Cela dit, la technique peut être la même, c'est à dire oublier l'autofocus, pas assez précis pour ce genre de photo. Je règle vaguement la mise au point avec la bague manuelle, puis je finalise en me déplaçant doucement par rapport à mon sujet. C'est déroutant pour les habitués du tout automatique, mais c'est la seule technique vraiment fiable !
Après il faut être bien stable et utiliser des appuis que l'ont peut tenir sans trembler. Avec un peu de soleil, je me met en priorité ouverture (à 1:1 je n'ouvre pas plus que f/10), sinon je me met en manuel avec un flash+diffuseur.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 08/11/2010 14:30:39    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
OK, merci pour les conseils je vais essayer chaud !
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 16:13:32    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Dans un tout autre genre, une série réalisée avec un filtre ND8, qui se comporte en gros comme des lunettes de soleil, qui permet de faire des effets de filé (particulièrement sympa avec de l'eau en mouvement) :

1

2

3

4

5

6

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/11/2010 16:24:24    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Belles photos, mais par contre, mes lunettes de soleil ne me font pas cet effet Smile
c'est un filtre polarisant?
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/11/2010 16:44:40    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
ça marche aussi avec un vttiste en mouvement ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 16:51:17    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
non ce n'est pas un polarisant, mais un filtre qui réduit la lumière et permet donc d'ouvrir plus longtemps pour faire des effets de flou de mouvement, oui ça marche avec un vttiste !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/11/2010 16:52:40    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Arrête Lewis, tu vas finir par nous dégoûter d'essayer de faire de la photo !!!! Very Happy
Magnifique ces derniers clichés !!!
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/11/2010 17:00:20    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
On peut aussi, sur les APN ayant ce réglage, diminuer la sensibilité : divisée /2 = - 1 EV (ou diaf pour les anciens)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 17:04:23    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Torquefada a écrit:
Arrête Lewis, tu vas finir par nous dégoûter d'essayer de faire de la photo !!!! Very Happy

héhéh t'es sympa Patrice !

Philail a écrit:
On peut aussi, sur les APN ayant ce réglage, diminuer la sensibilité : divisée /2 = - 1 EV (ou diaf pour les anciens)

non ça n'aide pas beaucoup, à 100 ou 200 ISO en plein jour tu n'auras pas un temps de pose très long. Le ND8 te multiplie la durée de pose par 8 ce qui commence à être pas mal (pour pour qu'on ferme le diaph suffisamment) . Il existe des ND1000 beaucoup plus spectaculaires, mais c'est encore des sous... Neutral
http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=218&cat=Filtre Gri…

MessagePosté le: 08/11/2010 17:11:59    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Torquefada a écrit:

C'est clair Crying or Very sad

Qui veut un D3000 ? Je donne Crying or Very sad

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 17:14:38    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
JeremXC a écrit:
[

tssss ! ton épeire était bien jolie aussi et un D3000 c'est bien sympa, moi j'adore mon D90 (le D7000 qui viendra le remplacer me fait bien envie également).
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/11/2010 18:35:45    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Lewis, le jour où tu revends ton D90, parle m'en ! Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 19:02:16    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Torquefada a écrit:

OK si t'es pas pressé, car je change tous les 2 ans environ...

MessagePosté le: 08/11/2010 19:24:09    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
belle photos lew
tu as raison pour les filés en plen jour c'est presque obliguatoire le nd8 Smile
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 08/11/2010 20:21:58    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Torquefada a écrit:

c'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est l'oeil principalement, l'appareil et juste la pour palier a certainne déficience du photographe (resonement qui tourne en rond).

lew: le prix des filtre en 82 fait super peur noeil
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/11/2010 20:32:54    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Apo a écrit:
Torquefada a écrit:

c'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est l'oeil principalement, l'appareil et juste la pour palier a certainne déficience du photographe (resonement qui tourne en rond).

Ah bon ????? Laughing
Tu as dû penser que je prenais son D90 pour un objet magique... :siffle
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 08/11/2010 20:43:01    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Laughing
lew, passe au d2x tu economiseras Twisted Evil
Jerem13

MessagePosté le: 08/11/2010 20:59:50    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Lew a écrit:
JeremXC a écrit:

tssss ! ton épeire était bien jolie aussi et un D3000 c'est bien sympa, moi j'adore mon D90 (le D7000 qui viendra le remplacer me fait bien envie également).

Blague à part, tes clichés sont magnifiques Smile

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 21:39:20    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Apo a écrit:
Laughing
lew, passe au d2x tu economiseras Twisted Evil

J'ai déjà essayé un D2X : http://laelew.canalblog.com/tag/D2x
mais ça fait vraiment complètement dépassé par rapport au D3 etc. J'aime bcp le D3, vraiment un appareil top, j'aimais bien aussi le D300, mais je préfère mon petit D90 car je le trimbale également en rando, et mine de rien, le poids grimpe vite quand on monte en gamme.
Le D7000 sera super avec son nouveau viseur qui intègre plusieurs collimateurs en croix (un seul sur le D90, les autres sont verticaux ou horizontaux).

Apo a écrit:

Effectivement, mais je préfère dire qu'un appareil haut de gamme limite moins la créativité qu'un bas de gamme mine de rien. D'autant qu'avec un reflex (débutant ou pro) ça permet tout de suite d'être plus créatif qu'avec un reflex.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 21:40:46    Sujet du message: Le topic de la photo... Répondre en citant
Apo a écrit:

sur quel objectif tu as du 82 mm ? c'est énorme !

MessagePosté le: 14/12/2017 08:21:14    Sujet du message: Le topic de la photo...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation