Back to the index page  
[Besoin d'aide] Choix équipement
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néou

MessagePosté le: 26/10/2010 07:27:33    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Heu seb, je plaisantais mais c'est vraie que c'est plus pratique sur la tête qu'ailleurs
Visiter le site web du posteur
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/10/2010 13:35:46    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Néou a écrit:
Heu seb, je plaisantais mais c'est vraie que c'est plus pratique sur la tête qu'ailleurs

J'avais compris Smile
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 26/10/2010 20:49:07    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Smile ......
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 03/11/2010 18:21:19    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser, éh oui, encore Embarassed . Je débute, donc je connais pas grand chose ...
Je voudrais savoir si l'utilisation de "pédale automatique" est utile en enduro ?
Car j'ai un peu peur de rester accroché en cas de chute noeil j'imagine que ça doit être étudié pour, mais bon ...
Faut-il privilégier une marque/modèle en particulier ?
Merci d'avance
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/11/2010 19:27:05    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
salut hell-rider comme ma indiqué lew pour mes début en automatique j'ai régler mes pédales au minimum, comme sa pour débuté tu va pouvoir décrocher rapidement des pédales.moi j'ai des shimano M086 il sont nickel pour moi
voila en esperant t'avoir un peut aider.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 03/11/2010 20:05:58    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
C'est vraiment plus pratique et agréable en pédale automatique ?
Quelle pédales choisir avec les M086 ?

matteo13

MessagePosté le: 03/11/2010 20:53:57    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
moi je pourrais plus m'en passer par contre pour le choix des pédales c'est perso et en plus je suis novice je veut pas t'induire en erreur Smile
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 07/11/2010 21:54:10    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
met parachute, très efficace, déjà testé sur 2 grosses gamelle avec changement du casque a la 2 ieme, félé sur le dessus, il ma trés bien protégé la téte et le visage.
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/11/2010 22:37:28    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Bonsoir,
J'envisage d'acheter un autre VTT, style crosseux/enduro light
Par contre, comme d'habitude, je ne sais pas trop quel modèle choisir ... Lapierre ? Specialized ? ...
J'ai vu un Specialized à Vélo store St-Mitres, je ne me souviens plus du modèle Embarassed un semi rigide, blanc, avec les jantes rouge ainsi que le Rockrider 8.2.
Et surtout j'aimerais savoir quel sont les "meilleurs" périphériques (je veux dire par là, les dérailleurs, pédalier ...) SRAM (X5 ? X9?) ? Shimano (deore ? slx ? ...) ?
Quelle est la différence en terme de performance entre les freins à disque mécanique et hydrolique ? (Quelles sont les différences ? (hormis liquide/cable)
Avez vous des modèles particuliers a me conseiller ? (dans une fourchette de prix de 500-900€)
Merci d'avance Embarassed
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/11/2010 12:34:28    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t4645-Vends-Vtt-Commencal-Normal-disc.htm

dans tes tarifs !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 13/11/2010 12:41:12    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
freed a écrit:
http://www.xvtt.fr/t4645-Vends-Vtt-Commencal-Normal-disc.htm

dans tes tarifs !

A vrai dire, c'est pour mon frère. Je lui ai déjà montré cette annonce mais il trouve que le cadre est trop "incliné" gloups
De plus il préfèrerait acheter du neuf ...
Merci quand même.
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/11/2010 12:56:36    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Décat et le mieux placé en prix au niveau qualité prix avec des périf au top
matteo13

MessagePosté le: 13/11/2010 18:37:04    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
par contre leur SAV laisse a désiré 1er et dernier vélo achetez chez eux.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 14/11/2010 10:23:24    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
faut changer de decat, ils y en a partout, je te rassure les sav deviennes une vrai galére chez la plupart des constructeurs, suun,commencal,.....et j'en passe
ou alors spé,trek avec des cadres garantie a vie ou tu paye 20 a 30 % plus chére que la concurrence et l'intérét du cadre garantie a vie?????? peut étre de l'installer sur la pierre tombale Shocked
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 14/11/2010 12:03:09    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Donc il vaut mieu aller vers le 8.2 ?
Les composants installés dessus sont bien ? (fourche, jantes ... ...)
matteo13

MessagePosté le: 14/11/2010 18:00:00    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
manuvero a écrit:
faut changer de decat, ils y en a partout, je te rassure les sav deviennes une vrai galére chez la plupart des constructeurs, suun,commencal,.....et j'en passe
ou alors spé,trek avec des cadres garantie a vie ou tu paye 20 a 30 % plus chére que la concurrence et l'intérét du cadre garantie a vie?????? peut étre de l'installer sur la pierre tombale Shocked

oui c'est que je vais faire sa fait 2 fois que je mène mon 9.1 a martigues pour un réglage de transmission ce matin une sortie de 25 km de galère je suis dégouter Evil or Very Mad je pense que je vais le mener chez vélo store pour voir si il peuvent me le faire.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 14/11/2010 19:39:12    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Décathlon Vitrolles bons vendeurs, bons techniciens, bon SAV... Aix les milles à éviter, aix n'en parlons pas Smile
Bouc, bon vendeur le reste je sais pas.

matteo13

MessagePosté le: 14/11/2010 21:39:26    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
merci pour l'infos JeremXC alors Martigues a éviter aussi. Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 14/11/2010 22:16:20    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Fais bien ton choix ! un decath décote tres vite et tres dur a vendre sans le brader !
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 15/11/2010 22:51:30    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
ha bon, pourquoi les autres c'est différent???
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/11/2010 23:03:39    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Oui, certaines marque sont boudées !!!
Si tu sorts de Lapierre, giant, trek, spé, commencal tu galères pour revendre ton bike a moins de le brader a un jeun's ou un débutant qui n'a pas les moyens !
Je n'ai rien contre decath mais il y a aussi bien en rapport qualité prix dans d'autres marque
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 14:57:20    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation