Back to the index page  
[Besoin d'aide] Choix équipement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/10/2010 19:42:43    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde Smile
J'aimerais avoir un petit renseignement au niveau des casques ...
Après une erreur de pilotage cet après-midi gné? (Un arbre permet de vous arrêter très rapidement Cool ) je voudrais prendre un casque avant de me faire mal ... chaud !
Par contre j'hésite entre un intégral (style moto cross) ou un casque bol O'neal.
Lequel me conseillez vous ?
Avec l'intégral j'ai un peu peur d'avoir chaud en été chaud !
Et je ne veux pas de casque VTT car une fois sur ma tête sa ne me plaît pas , il y a que ceux avec le truc qui protege le menton qui me plait.
Merci d'avance

Dernière édition par Hell_Rider le 03/11/2010 18:17:40; édité 1 fois
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/10/2010 20:06:34    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Ne comtpe pas pédaler avec un intégral, meme bien aéré, c'est la misère, surtout quand il fait chaud...
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/10/2010 20:37:32    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Ok, c'est bien ce que je pensais ...
Et il vaut mieu un BOL, ou un comme ça: http://a6.idata.over-blog.com/300x244/2/80/85/86/met-parachute-profil-2-men…
? gné?
yves13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/10/2010 23:01:36    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
plutôt lui http://a6.idata.over-blog.com/300x244/2/80/85/86/met-parachute-profil-2-men
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 24/10/2010 23:45:30    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Un peu dans ton cas pour la reflexion suite a deux gamelles. La 1 ere ,ma joue droite  a leché un tronc de pin, ca gratte........et la 2ieme, un otb ou j'ai bien failli m'ecraser la face contre un gros bloc,et seul  un gros coup de bol et un bon reflexe m'ont evite de friser la correctionnelle , et  la  j'ai pris conscience qu'une mentoniere c'est plus que vital..

Alors integral ou parachute ?
Tout depend du type de pratique, le critere confort et chaleur venant en second plan.....
Si 100% descente  a mon avis vaut mieux un integral qu'un bol, maintenant si il s'agit de sortie ou il y a une mixité des parcours et des pratiques je pense que le parachute est encore le meilleur compromis , par contre , si ca commence a envoyer , rien ne vaudra un integral...le bol ne protégeant  jamais quoiqui'il en soit la face , le menton et la machoire...tout comme le parachute qui lui aussi est quand meme assez ouvert sur la face .....n'assurant pas une protection totale pour le visage.....

Voili voilou, et pour donner ce genre de conseil, point n'est besoin d'avoir un tres tres gros niveau, bien au contraire , suffit juste de s'etre fait peur  Very Happy   Les gros niveaux de toutes facon,se posent moins de question je pense, car la technique et l'experience font le reste, et comme justement ils envoient , la grosse majorite sont en integraux ....
Y en a qui confirment ?   Cool
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/10/2010 00:24:01    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Ne comtpe pas pédaler avec un intégral, meme bien aéré, c'est la misère, surtout quand il fait chaud...

Ouai pour moi impossible... Mais pas pour Néou en tout cas, hier il a fait toute la montée de gémenos au pic de bertagne avec l'intégral...(on a mis 3 heures :siffle )
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/10/2010 08:05:09    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Le top c'est d'avoir les deux !!!!
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/10/2010 08:25:52    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Dans tous les cas un bon casque doit protéger la zone derrière et vers le bas de l'oreille (le rocher je crois)  : c'est souvent là que se passe les traumas (s'il y a un docteur dans salle qu'il se lève)
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/10/2010 11:05:15    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
u intégrale c'est la sécuritée après c'est a toi de voir Smile
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 25/10/2010 11:15:06    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Un parachute, pour moi, c'est comme un casque normal (pas intégral)...
Aux vu de la faible épaisseur de la mentonnière, je vois pas comment sur un choc frontal ca protège quoi que ca soit... pour moi c'est du pur marketing...
Après je dis pas, ca doit avoir un effet psychologique, quand on se sent protégé, on se lâche plus, et on est peut être plus en confiance, d'où moins d'erreurs....

Ceci n'engage que moi...
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/10/2010 11:30:03    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Un parachute, pour moi, c'est comme un casque normal (pas intégral)... Aux vu de la faible épaisseur de la mentonnière, je vois pas comment sur un choc frontal ca protège quoi que ca soit... pour moi c'est du pur marketing...
Après je dis pas, ca doit avoir un effet psychologique, quand on se sent protégé, on se lâche plus, et on est peut être plus en confiance, d'où moins d'erreurs....

Ceci n'engage que moi...

+1

J'étais intéresse par le new urge intégral enduro mais après l'avoir eu en main je suis vraiment decu !!! la partie supérieure de la mentoniere est en caoutchouc et la partie inf trop Fine du coup ! A 200€ le bout c pas top ! pourquoi ne pas l'avoir laissé en dur ? pour gagner 10g ?

Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2010 13:05:38    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Je confirme, ça nous a surpris et techniquement c'est pas glop.... gloups
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 25/10/2010 13:14:34    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Seb a écrit:
rambo_om a écrit:

Ouai pour moi impossible... Mais pas pour Néou en tout cas, hier il a fait toute la montée de gémenos au pic de bertagne avec l'intégral...(on a mis 3 heures :siffle )

Ben voyons, ça va être ma faute...

Hell_Rider
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/10/2010 13:35:12    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Néou a écrit:
Seb a écrit:
rambo_om a écrit:

Le poid de l'intégral ne se fait pas ressentir au bout d'un moment ? (surtout au niveau du cou)
Néou

MessagePosté le: 25/10/2010 13:45:11    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Dis toi bien que le poids ne vaut que si la protection et la ventilation sont bonnes, la quantité des trous, la circulation et les matériaux employés font que c'est un bon casque, j'ai un 661 moins bien ventilé et aussi lourd que la version de chez spé (non carbon) et ça me va trés bien, le poids en montée ne me pose pas de problème, et je me dis que le cou doit en profiter pour se muscler et être chaud à la descente pour minimiser les chocs, là, c'est mon avis, je roule comme ça parce que je crains le soleil, pas plus qu'un autre, mais bon, si je transpire dedans, c'est guère plus que dans les fringues, mais ça ne coule pas dans les yeux, même en été Cool
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/10/2010 13:53:48    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Ayant passé 1 semaine à Morzine et ce 3 années de suite, j'ai remarqué pas mal de minerves médicales (pas de type protection comme certains motards en TT) : effet de la rotation de l'ensemble casque/tête suite à des chutes ? En tout cas la mentonnière ajoute du bras de levier !
Néou

MessagePosté le: 25/10/2010 22:46:08    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Philail a écrit:
En tout cas la mentonnière ajoute du bras de levier !

Et le menton? Dans quel sens l'effet de levier? Non parce que selon, pour les motards et autres pilotes nécessitant un casque, ça pourrait aider... Twisted Evil
Seb

MessagePosté le: 25/10/2010 23:20:02    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Néou a écrit:
Seb a écrit:
rambo_om a écrit:

Surement pas ta faute puisque tu était devant moi tout le temps (et moi j'avais l'intégral sur le sac), c'était pour dire que je ne comprend toujours pas comment tu peux pédaler 3 h en montée avec l'intégral sur la tête...respect Smile
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 25/10/2010 23:31:54    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant

Citation:
 c'était pour dire que je ne comprend toujours pas comment tu peux pédaler 3 h en montée avec l'intégral sur la tête...respect
Bon ceci dit, c'est vrai que quand il fait chaud c'est un bel exploit mais pas autant que si il avait pedalé en ayant le casque ailleur..... :siffle    Very Happy Very Happy

MessagePosté le: 26/10/2010 07:27:33    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement Répondre en citant
Heu seb, je plaisantais mais c'est vraie que c'est plus pratique sur la tête qu'ailleurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:43:21    Sujet du message: [Besoin d'aide] Choix équipement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation