Back to the index page  
Changement de cassette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/10/2010 17:16:39    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'envisage de changer de cassette 11-32 (9v) -> 11-34 (9v) et je souhaite savoir si la clé à cassette suffit au démontage/remontage?
Et si selon la marque/modèle de cassette il y a un réglage à effectuer pour centrer la roue/cassette?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2010 17:24:24    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
il te faut une clé a cassette et un fouet a chaine pour bloquer la cassette durant le dévissage de celle-ci !
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 23/10/2010 20:14:02    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
Steph13 a écrit:
il te faut une clé a cassette et un fouet a chaine pour bloquer la cassette durant le dévissage de celle-ci !

A la place du fouet tu peux te servir d'une vieille chaine.

MessagePosté le: 23/10/2010 21:11:23    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
tu peux aussi serrer la clé à cassette dans un étau et faire tourner la roue à la main.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/10/2010 21:40:12    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
miré a écrit:
tu peux aussi serrer la clé à cassette dans un étau et faire tourner la roue à la main.

Pas super bon, car tu forces sur les cliquets.

Le clef à fouet n'est pas très chére à Décath. Sinon avec un fer plat et une vieille chaine tu peux en bricoler un.
jozelito

MessagePosté le: 23/10/2010 21:59:45    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
J'ai vu le modèle sur le site de Décath, mais le commentaire n'est pas très encourageant.......

"Dès que vous allez forcer les maillons et les axes cassent comme du verre. Impossible de desserrer ma cassette. J'ai pulvérisé la chaine, tordu le manche... NUL
Par chance ma cassette n'a pas été abimée..."

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/10/2010 22:46:33    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
jozelito a écrit:
J'ai vu le modèle sur le site de Décath, mais le commentaire n'est pas très encourageant.......

"Dès que vous allez forcer les maillons et les axes cassent comme du verre. Impossible de desserrer ma cassette. J'ai pulvérisé la chaine, tordu le manche... NUL
Par chance ma cassette n'a pas été abimée..."

Est ce que la personne a bien déssérré dans le bon sens ??? Car moi la clé est une VAR, gage de qualité et longévité !
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/10/2010 23:18:37    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
Pareil, je bosse avec pas mal d'outils DKT, de marque VAR notamment, et aucun souci Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2010 10:26:32    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Pareil, je bosse avec pas mal d'outils DKT, de marque VAR notamment, et aucun souci Smile

pareil .....
jozelito

MessagePosté le: 24/10/2010 12:30:34    Sujet du message: Changement de cassette Répondre en citant
Ok, merci pour vos réponses, je vais tenter le fout DKT, et puis à ce prix là, je prends pas trop de risques Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 02:52:57    Sujet du message: Changement de cassette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation