Back to the index page  
Fox Float 32 R
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gg_kona

MessagePosté le: 08/06/2008 19:27:06    Sujet du message: Fox Float 32 R Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah l'entretien de fourche ne me fait pas peur, j'ai jamais envoyé une fourche en SAV!!! Et encore moins chez FMF!!!
Ensuite, j'hésite entre en R ou RLC si je prends une fox.
Visiter le site web du posteur
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/06/2008 19:32:49    Sujet du message: Fox Float 32 R Répondre en citant
Donne moi la différence entre les 2 stp.
Si mes souvenir sont bons :
R = Rebond
L = Lockout (blocage)
C = Compression

Donc plus de réglages sur la RLC et éventuellement un blocage pour les montées.
Faut voir la différence de prix et comme t'as l'air de toucher en mécanique fourche, moi je dirais RLC. Smile

MessagePosté le: 11/06/2008 19:35:26    Sujet du message: Fox Float 32 R Répondre en citant
Globule a écrit:
Concernant la fox float 32, j'ai le modele RLC. Meme constat que didier. Il faut surgonfler pour pas qu'elle plonge. Du coup, manque de confort sur les petits chocs et debattement pas utilise au max (reste 20 mm).

Malgrés différents réglages? changement de viscosité? ou tout en réglage usine?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/06/2008 20:12:29    Sujet du message: Fox Float 32 R Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
Donne moi la différence entre les 2 stp.
Si mes souvenir sont bons :
R = Rebond
L = Lockout (blocage)
C = Compression

Donc plus de réglages sur la RLC et éventuellement un blocage pour les montées.
Faut voir la différence de prix et comme t'as l'air de toucher en mécanique fourche, moi je dirais RLC. Smile

R tu as le réglage du rebond et la précontrainte... Plus simple.

Sur l'asx, j'ai mis un certain temps à trouver des réglages tiptop sur le DHX 5 air, quand à la van RC2... Le C2, c lourdingue à régler... Une fois que tu es satisfait, faut plus toucher :ptitsmile:

Voilou, c'est une question de simplicité pour l'instant plus qu'un choix technique...
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/06/2008 22:11:16    Sujet du message: Fox Float 32 R Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
Globule a écrit:
Concernant la fox float 32, j'ai le modele RLC. Meme constat que didier. Il faut surgonfler pour pas qu'elle plonge. Du coup, manque de confort sur les petits chocs et debattement pas utilise au max (reste 20 mm).

Malgrés différents réglages? changement de viscosité? ou tout en réglage usine?

Ben en fait, il ne faut pas surgonfler, il faut gonfler selon les preconisations de Fox. Du coup, on n'utilise pas tout le debattement. Donc a mon avis, je suis surgonfle.
Concernant la viscosite de l'huile, c'est celle d'origine. Chez Fox, ce doit etre 5 ou 7,5, a confirmer.
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 14/06/2008 13:15:42    Sujet du message: Fox Float 32 R Répondre en citant
j'ai une F32R en 100mm et j'ai la même impression que vous. La fourche travaille bien mais elle plonge pas mal lors des freinages dans les gros dénivelés. Sinon je l'aime bien, légère, bon amorti, suffisamment rigide... Peut etre qu'avec une RLC il serait possible de réduire la tendance a s'enfoncer en jouant sur la compression :?

MessagePosté le: 17/12/2017 14:04:46    Sujet du message: Fox Float 32 R
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation