Back to the index page  
Monarch air Can HV tuning Kit
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 19/10/2010 22:03:36    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors, ayant recu mon amortissuer en high volume plutôt qu'en volume standard, j'ai hésité avant de le renvoyer en allemagne.
J'ai pas mal fouiné surles forums Américains, et je suis tombé sur quelqu'un qui parlait du fait de mettre des entretoises pour changer le volume d'un Hi volume...
Je cherche, je cherche et là, surprise, en checkant dans la spare parts list du monarch, je tombe sur la dernière réf : 11.4115.039.000  Monarch Air Can (HV) tuning Kit.


Alors c'est pas le kit qui permet de changer la couleur de ton amorto, ou de lui coller un becquet en carton...
c'est ça :





en ajoutant les rondelles rouges oranges, entre les deux corps de l'amortisseur (celui du standard, et le manchon supplémentaire) on peut faire varier le volume supplémentaire, jusqu'à le réduire complétement, et lui donner le comportement d'un amortisseur standard. Voilà, et pour les commander, c'est là :
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=5
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 20/10/2010 08:26:03    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Quel est l'intérêt de diminuer le volume ?
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 507

MessagePosté le: 20/10/2010 08:36:54    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Moins sensible en debut de course et plus progressif en fin de course ! le HV rend l'amorto plus lineaire, un plus ou un moins celon le bike et le resenti de chaqu'un !
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 20/10/2010 08:38:36    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant


Je savais pas qu'ils étaient foutu comme ça les high volume...et après essais ça donne quoi ???
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
cumstorm
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 439

MessagePosté le: 20/10/2010 10:08:32    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
C'est la même chose pour les Fox HV, RP* ou DHX... Sauf qu'il ne me semble pas que Fox ait fait un kit spécifique. Donc soit tu achètes un manchon "low volume" soit tu remplis le HV, moi j'ai mis de la chambre à air découpée à la bonne taille, ça marche bien aussi...
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 20/10/2010 11:13:39    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Comment se fait la communication entre la chambre principale et la chambre HV ???? La communication se fait tout au long du débattement où elle commence à la moitié de la course de l'amorto ???
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
cumstorm
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 439

MessagePosté le: 20/10/2010 11:25:03    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Elle se fait par un petit orifice qui, si mes souvenirs sont bon, se situe au milieu de la chambre HV...
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 20/10/2010 13:09:51    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
oui, on voit l'orifice sur les coupes dans la doc technique de RS.
Pour le ressenti, je suis content, rien à voir avec le specialized (on s'en doutait), pour les petits chocs c'est vraiment notable.
Ensuite, j'ai été au "gap à froid", mais étant un peu court (des suites d'une chute à plat-cul en trottinette, et manque de puissance dans la prise d'élan Smile ) j'ai tout consommé, devant et derrière, mais sans que ça tape, ou qu'il y ait un mauvais rebond qui fait perdre l'équilibre.
Je monte les buselures à aiguilles ce soir (commandées dimanche, reçues le lundi d'après...) et je vous raconte tout ça.
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 507

MessagePosté le: 20/10/2010 13:49:54    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
cumstorm a écrit:
C'est la même chose pour les Fox HV, RP* ou DHX... Sauf qu'il ne me semble pas que Fox ait fait un kit spécifique. Donc soit tu achètes un manchon "low volume" soit tu remplis le HV, moi j'ai mis de la chambre à air découpée à la bonne taille, ça marche bien aussi...


je pense pas que ta chambre a air empeche 170 psi (en moyenne ) de passer par un petit trou !!!!
les bagues rouges ont une certaine epaisseur pour reduire le volume mais pas pour empecher l'air de passer !
C'est mon avis !
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cumstorm
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 439

MessagePosté le: 20/10/2010 13:57:55    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Ben évidemment! Neutral Le but n'est pas d'empêcher l'air de passer mais bien de réduire le volume de la chambre... La chambre HV doit faire 2mm de haut et ma chambre à air découpée pareil (c'est une vieille michelin de DH bien épaisse) donc au final c'est exactement la même chose que les anneaux rouges de chez RS...

Dernière édition par cumstorm le 20/10/2010 14:00:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Pilou
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 9 507

MessagePosté le: 20/10/2010 14:00:43    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Ok !! Smile  je lance la fabriquation sur mesure, epaisseur et largeur au choix !!!
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 31/10/2010 20:19:08    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Je relance le post...
Qui sait démonter l'amorto pour glisser les bagues?
Il suffit de dégonfler, et dévisser le corps? Allez, à l'aide... Smile
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
cumstorm
Rider national
Rider national

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 439

MessagePosté le: 31/10/2010 20:54:49    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Ouai tu le dégonfle et tu le dévisse à la main. Perso je coince les buselures du bas dans un étau avec des mords doux, et ça se dévisse (plus ou moins) facilement. Si jamais c'est bloqué car serré trop fort ou monté à sec, l'astuce c'est la clé pour filtre à huile à lanière caoutchouc...
Ensuite pour démonter le corp HV, sur les fox il faut faire sauter une sorte de circlip et le faire glisser, sur les Monarch je ne sais pas mais ça doit surement être dans le même style.
Revenir en haut
Steph13
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 5 365

MessagePosté le: 31/10/2010 21:00:52    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
moi je le débloque monté sur le vélo après l'avoir dégonflé , à l'aide d'une clé pour filtre à huile à lanière caoutchouc
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 31/10/2010 21:35:37    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
ok, la raison c'est que je sens finalement que l'amortisseur, monté sur l'enduro, est assez linéaire, je voudrais essayer maintenant avec le kit complet installé, histoire de bien sentir tout ça.
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 01/11/2010 20:16:31    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Certains se plaigne le 4.2 manque de sensibilité en début de course... Qu'en pensez vous ? Quel site parle du réglages et tuning de cet amorto ? Merci
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 01/11/2010 20:20:52    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
j'ai pas de problème de sensibilité, j'ai monté en revanche des buselures sur roulements à aiguilles.
ce que je lui reproche maintenant c'est peut être un peu de ne pas sentir que je vais loin dans le débattement, mais ça c'est parce que je suis en High Volume, et que je ne devrais pas... Smile
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 01/11/2010 20:31:40    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
C'est quoi cette transformation HV ? Tu peux la monter sur tout les monarch ?

Et le Kit sur roulement tu as la référence car je compte la monter aussi. Merci Boulet !
Revenir en haut
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4 184

MessagePosté le: 01/11/2010 20:47:36    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
Le HV tu le chopes à l'achat, ou après coup en changeant le corps.
Sur la photo on voit les deux, le HV, en deux parties, celle où sont montées les bagues rouges, et le corps extérieur, et puis il y à le corps normal, plus petit en diamètre. En fait les rondelles élastique te permettent de diminuer le surplus de volume que tu trouves sur un HV par rapport à un Standard...
Pour les buselures, tout dépend de ton vélo, c'est une question de longueur de buselures en fait.
_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
Revenir en haut
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 155

MessagePosté le: 01/11/2010 20:57:42    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit Répondre en citant
manuel d'atelir sur internet en pdf
www.sram.com/_media/pdf/rockshox/.../TM_MY08_F.pdf
bon ride
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 16/12/2017 11:08:22    Sujet du message: Monarch air Can HV tuning Kit
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.