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Monarch air Can HV tuning Kit
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boulet
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PostPosted: 19/10/2010 21:03:36    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors, ayant recu mon amortissuer en high volume plutôt qu'en volume standard, j'ai hésité avant de le renvoyer en allemagne.
J'ai pas mal fouiné surles forums Américains, et je suis tombé sur quelqu'un qui parlait du fait de mettre des entretoises pour changer le volume d'un Hi volume...
Je cherche, je cherche et là, surprise, en checkant dans la spare parts list du monarch, je tombe sur la dernière réf : 11.4115.039.000  Monarch Air Can (HV) tuning Kit.


Alors c'est pas le kit qui permet de changer la couleur de ton amorto, ou de lui coller un becquet en carton...
c'est ça :





en ajoutant les rondelles rouges oranges, entre les deux corps de l'amortisseur (celui du standard, et le manchon supplémentaire) on peut faire varier le volume supplémentaire, jusqu'à le réduire complétement, et lui donner le comportement d'un amortisseur standard. Voilà, et pour les commander, c'est là :
http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=5
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Philail
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PostPosted: 20/10/2010 07:26:03    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Quel est l'intérêt de diminuer le volume ?
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Pilou
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PostPosted: 20/10/2010 07:36:54    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Moins sensible en debut de course et plus progressif en fin de course ! le HV rend l'amorto plus lineaire, un plus ou un moins celon le bike et le resenti de chaqu'un !
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balistos_13
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PostPosted: 20/10/2010 07:38:36    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote


Je savais pas qu'ils étaient foutu comme ça les high volume...et après essais ça donne quoi ???
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cumstorm
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PostPosted: 20/10/2010 09:08:32    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
C'est la même chose pour les Fox HV, RP* ou DHX... Sauf qu'il ne me semble pas que Fox ait fait un kit spécifique. Donc soit tu achètes un manchon "low volume" soit tu remplis le HV, moi j'ai mis de la chambre à air découpée à la bonne taille, ça marche bien aussi...
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balistos_13
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PostPosted: 20/10/2010 10:13:39    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Comment se fait la communication entre la chambre principale et la chambre HV ???? La communication se fait tout au long du débattement où elle commence à la moitié de la course de l'amorto ???
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cumstorm
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PostPosted: 20/10/2010 10:25:03    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Elle se fait par un petit orifice qui, si mes souvenirs sont bon, se situe au milieu de la chambre HV...
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boulet
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PostPosted: 20/10/2010 12:09:51    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
oui, on voit l'orifice sur les coupes dans la doc technique de RS.
Pour le ressenti, je suis content, rien à voir avec le specialized (on s'en doutait), pour les petits chocs c'est vraiment notable.
Ensuite, j'ai été au "gap à froid", mais étant un peu court (des suites d'une chute à plat-cul en trottinette, et manque de puissance dans la prise d'élan Smile ) j'ai tout consommé, devant et derrière, mais sans que ça tape, ou qu'il y ait un mauvais rebond qui fait perdre l'équilibre.
Je monte les buselures à aiguilles ce soir (commandées dimanche, reçues le lundi d'après...) et je vous raconte tout ça.
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Pilou
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PostPosted: 20/10/2010 12:49:54    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
cumstorm wrote:
C'est la même chose pour les Fox HV, RP* ou DHX... Sauf qu'il ne me semble pas que Fox ait fait un kit spécifique. Donc soit tu achètes un manchon "low volume" soit tu remplis le HV, moi j'ai mis de la chambre à air découpée à la bonne taille, ça marche bien aussi...


je pense pas que ta chambre a air empeche 170 psi (en moyenne ) de passer par un petit trou !!!!
les bagues rouges ont une certaine epaisseur pour reduire le volume mais pas pour empecher l'air de passer !
C'est mon avis !
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cumstorm
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PostPosted: 20/10/2010 12:57:55    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Ben évidemment! Neutral Le but n'est pas d'empêcher l'air de passer mais bien de réduire le volume de la chambre... La chambre HV doit faire 2mm de haut et ma chambre à air découpée pareil (c'est une vieille michelin de DH bien épaisse) donc au final c'est exactement la même chose que les anneaux rouges de chez RS...

Last edited by cumstorm on 20/10/2010 13:00:46; edited 1 time in total
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Pilou
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PostPosted: 20/10/2010 13:00:43    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Ok !! Smile  je lance la fabriquation sur mesure, epaisseur et largeur au choix !!!
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boulet
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PostPosted: 31/10/2010 19:19:08    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Je relance le post...
Qui sait démonter l'amorto pour glisser les bagues?
Il suffit de dégonfler, et dévisser le corps? Allez, à l'aide... Smile
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cumstorm
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PostPosted: 31/10/2010 19:54:49    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Ouai tu le dégonfle et tu le dévisse à la main. Perso je coince les buselures du bas dans un étau avec des mords doux, et ça se dévisse (plus ou moins) facilement. Si jamais c'est bloqué car serré trop fort ou monté à sec, l'astuce c'est la clé pour filtre à huile à lanière caoutchouc...
Ensuite pour démonter le corp HV, sur les fox il faut faire sauter une sorte de circlip et le faire glisser, sur les Monarch je ne sais pas mais ça doit surement être dans le même style.
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Steph13
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PostPosted: 31/10/2010 20:00:52    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
moi je le débloque monté sur le vélo après l'avoir dégonflé , à l'aide d'une clé pour filtre à huile à lanière caoutchouc
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boulet
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PostPosted: 31/10/2010 20:35:37    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
ok, la raison c'est que je sens finalement que l'amortisseur, monté sur l'enduro, est assez linéaire, je voudrais essayer maintenant avec le kit complet installé, histoire de bien sentir tout ça.
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zigzag
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PostPosted: 01/11/2010 19:16:31    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Certains se plaigne le 4.2 manque de sensibilité en début de course... Qu'en pensez vous ? Quel site parle du réglages et tuning de cet amorto ? Merci
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boulet
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PostPosted: 01/11/2010 19:20:52    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
j'ai pas de problème de sensibilité, j'ai monté en revanche des buselures sur roulements à aiguilles.
ce que je lui reproche maintenant c'est peut être un peu de ne pas sentir que je vais loin dans le débattement, mais ça c'est parce que je suis en High Volume, et que je ne devrais pas... Smile
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PostPosted: 01/11/2010 19:31:40    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
C'est quoi cette transformation HV ? Tu peux la monter sur tout les monarch ?

Et le Kit sur roulement tu as la référence car je compte la monter aussi. Merci Boulet !
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boulet
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PostPosted: 01/11/2010 19:47:36    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
Le HV tu le chopes à l'achat, ou après coup en changeant le corps.
Sur la photo on voit les deux, le HV, en deux parties, celle où sont montées les bagues rouges, et le corps extérieur, et puis il y à le corps normal, plus petit en diamètre. En fait les rondelles élastique te permettent de diminuer le surplus de volume que tu trouves sur un HV par rapport à un Standard...
Pour les buselures, tout dépend de ton vélo, c'est une question de longueur de buselures en fait.
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manuvero
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PostPosted: 01/11/2010 19:57:42    Post subject: Monarch air Can HV tuning Kit Reply with quote
manuel d'atelir sur internet en pdf
www.sram.com/_media/pdf/rockshox/.../TM_MY08_F.pdf
bon ride
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