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Choix de matos

 
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rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
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PostPosted: 19/10/2010 08:21:53    Post subject: Choix de matos Reply with quote
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Appel aux pros,
Je souhaite savoir à quoi correspond chaque spécialité du vtt sans parler du Freeride ou Dirt
- quel terrain de jeu
- la distance
- les dénivelés en moyen
- et surtout le matos en détail du bike adéquat
Tout ça, sans me parler de marque, cela va m'aider dans mon choix de ma future monture que je n'ai toujours pas trouvé!!!
Je ne répondrais que le soir tard, ou le matin tard, soyez patient.
Merci toujours pour votre fun!!!
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Lew
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PostPosted: 19/10/2010 09:15:38    Post subject: Choix de matos Reply with quote
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vélo_tout_terrain#Les_disciplines
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rambo_om
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PostPosted: 19/10/2010 09:32:37    Post subject: Choix de matos Reply with quote
fais l'inverse, dis nous ce que tu aimes plutot, ou ce que tu aimerais faire, longue randos, bcp de D+, descentes techniques, gaps, etc......?
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De retour pour bientôt, allez, on se sort les doigts !
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Pilou
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PostPosted: 19/10/2010 10:58:59    Post subject: Choix de matos Reply with quote
Mais attention l'appellation "enduro" d'aujourd'hui est vaste dans sa pratique !
C'est un mélange de rando, dh, freeride et courses ! le but est de trouver le bike le plus polyvalent pour associer ces disciplines en tenant compte de ta forme physique a emmener ton futur bike !
Si tu as les jambes prends un bon 160/170 qui acceptera quelques gaps 1.5/2m max mais le rendement sera moindre (sans etre un freeride non plus)
Si tu fais aussi des longs,parcours prend un 150 max (av/ar) qui te permettra toute les disciplines avec un poils de rendement sup !
Évite aussi tout ce qui est réglages superflu !! débattement et blocage ! les bikes ont assez évolué (géométrie et suspensions) pour se passer de ca
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No poils, no spirit !
http://reparbikes.com/


Last edited by Pilou on 19/10/2010 14:43:18; edited 2 times in total
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matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
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PostPosted: 19/10/2010 11:05:45    Post subject: Choix de matos Reply with quote
je penche plus pour du all mountain ou de l'enduro un TS sera plus adapter a ta pratique richard....et ton âge Twisted Evil mes pour ton âge tu envoie pas mal Smile
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Rockrider un jour Rockrider pour toujours!!merci decathlon.
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Gillou
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PostPosted: 19/10/2010 15:42:39    Post subject: Choix de matos Reply with quote
matteo13 wrote:
je penche plus pour du all mountain ou de l'enduro un TS sera plus adapter a ta pratique richard....et ton âge Twisted Evil mes pour ton âge tu envoie pas mal Smile


non Oh lui !!! ............... Evil or Very Mad ...................... Razz
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matteo13
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PostPosted: 19/10/2010 15:55:36    Post subject: Choix de matos Reply with quote
allez je me Bannir tout seul.
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rikimata13
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PostPosted: 19/10/2010 20:55:03    Post subject: Choix de matos Reply with quote
Laissez-le, il se libère de ses tentions, comme il n'a pas écouté tonton, il s'est planté! et vlam A merde il fallait pas le dire!!!
Mattéo je t'es déjà dit de ne pas répondre à ma place, je fais de l'enduro avec préparation sur terrain XC, car le spot n'est pas loin de chez moi! mais mon intention est de devenir le premier cinquantenaire a être Champion de France d'enduro, et pas dans les vétérans!!!
J'ai 4 ans pour me préparer, je commencer par le ROC 2011, mais là je roulerais derriére!!!
Non, plus sérieux me destine à des projets raids en plusieurs jours dans les régions de France, puis des extras sur l'Europe et si les moyens me le permette dans d'autres continents.
Et je me donne au moins 4 ans pour réussir, le top serai de finir par un grand raid à Madagascar.
Ça reste pompeux, mais réalisable, je m'y atéle!!!
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matteo13
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PostPosted: 19/10/2010 23:08:04    Post subject: Choix de matos Reply with quote
celui je le trouve pas mal.

http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=bergamont-evolv…
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rikimata13
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PostPosted: 20/10/2010 08:10:39    Post subject: Choix de matos Reply with quote
Oui, oui! crazy
Il est pas mal, tu me fais penser à une question pour spécialiste :
- quel est d'après vous le meilleur alliage entre le 6061 et le 7005?
A vos stylos!!! et j'en aurais d'autres, d'aussi bonne youpie
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.Nico.
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PostPosted: 20/10/2010 08:36:56    Post subject: Choix de matos Reply with quote
Ce sont tous les 2 des alus aéronautiques, l'un avec du magnesium (serie 6) l'autre du zinc (serie 7)

Sur le papier, le 7005 est plus "elastique", plus nerveaux. Le 6061 se soude plus facilement, résiste mieux au écart thermique et plus facile à mettre en oeuvre en hydroforming.

Dans la pratique, tout dépend de la conception du cadre, longueurs, tubes travaillé ou pas, épaisseur et souhait de faire un cadre plus ou moins flex ou rigide... On trouve des cadre utilisant ces 2 alliages en même temps .. parfois plus. De plus ces alliages peuvent voir leur caractéristiques modifiés avec des traitements thermique comme le T6 (Traitement thermique en solution puis revenu), ce qui permet, pour l'alu, et en simplifiant : de repartir les contraintes mécaniques issues des soudures. Un cadre ayant un traitement T6 sera plus "durable" dans le temps.

On ne peut donc pas dire qu'un 7005 est mieux qu'un 6061 .. ou vis versa. chaque alliage a son utilité en fonction de ce que recherche la marque...

Tout comme le Titane, en vélo, on trouve le TIAl3V2.5 et le 6Al-4V . il existe beaucoup de cadre utilisant les 2 .. le 3/2.5 favorisant la flexibilité et le 6/4 la rigidité... mais la mise en œuvre est différente.. en cycle, en général : le 3.25 est un tube, le 6.4 (moins facile à mettre en œuvre) pour les pièces usinées et la visserie ...

Mais aussi parfois pour les tubes, comme chez litespeed ou le 6.4 est une plaque recourbé et soudé sur la longueur ( et évidement sous vide).. ce qui explique aussi pour quoi les cadre full 6.4 sont très très cher...
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If you're not afraid, you're not riding hard enough !
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Last edited by .Nico. on 20/10/2010 08:48:29; edited 1 time in total
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rambo_om
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PostPosted: 20/10/2010 08:44:42    Post subject: Choix de matos Reply with quote
matteo13 wrote:
celui je le trouve pas mal.

http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=bergamont-evolv…


Tiens, c'est copier-coller d'un qbikes segment.... :siffle
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rikimata13
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PostPosted: 20/10/2010 19:40:18    Post subject: Choix de matos Reply with quote
donc, la qualité serait la même!!!( pour rambo_om)
Pour nico, chapeau tes infos, je vais m'endormir moins con :siffle
Merci
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mickey
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PostPosted: 22/10/2010 21:48:19    Post subject: Choix de matos Reply with quote
rikimata13 wrote:
Non, plus sérieux me destine à des projets raids en plusieurs jours dans les régions de France, puis des extras sur l'Europe et si les moyens me le permette dans d'autres continents.

je partirais sur un TS de 100mm. orienté performance genre (spark) ou franchissement genre (anthem x) d'autant plus qu'en principe sur ce genre d'épreuve de plusieurs jours le terrain n'est pas trop technique.
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rikimata13
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PostPosted: 26/10/2010 22:30:57    Post subject: Choix de matos Reply with quote
que pensez-vous du nerve XC 5.0? il est à 1299€ par VPC, quel est le service après vente! y a t il des mécano qui veulent bien prends le suivi et qui en vends dans les BdR?
a vos crayons!!
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emdh
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PostPosted: 27/10/2010 13:09:46    Post subject: Choix de matos Reply with quote
je le trouve pas mal du tout (rapport qualitéee/prix) après pour le sav je sais pas comment ca marche :siffle
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rambo_om
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PostPosted: 27/10/2010 13:33:03    Post subject: Choix de matos Reply with quote
rikimata13 wrote:
donc, la qualité serait la même!!!( pour rambo_om)
Pour nico, chapeau tes infos, je vais m'endormir moins con :siffle
Merci


Euh, moi j'ai rien dit....
Je peux juste te faire un retour sur le Segment si tu le désires car j'ai roulé dessus 2 ans....

Pour les Canyon, tu ne trouvera pas mieux rapport prix/equipement Smile
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fr613
Skippy
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PostPosted: 27/10/2010 16:33:04    Post subject: Choix de matos Reply with quote
ou un spicy 316 ? :siffle
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