Back to the index page  
grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoff1383
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/10/2010 19:56:45    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, j'ai un dkt er2 depuis 1 mois et depuis une petite semaine j'ai un grincement au pédalage qui à l'air de venir du pédalier.

en roulant aucun bruit, en pédalant mais sans accélérer aucun aussi, mais dès que je pédale pour prendre de la vitesse ça grince pas très fort mais ça s'entend un peu, je graisse pourtant très régulièrement, pas de boue et pas de poussière.

j'ai toujours aussi mon petit clic au délestage de ma fourche lyric 160mm.

si vous avez des idées pour mes deux petits problèmes merci
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/10/2010 20:31:19    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
Pour le pédalier, je dirais démonte tout, graisse tout et vois si ça le refait.

Pour la fourche, on dirait que ta détente est trop rapide, du coup quand tu un wheeling ou autre, ta fourche fait un petit claquement.

Essai de rendre ta détente moins rapide et vois si ça le refait.

Voila j'espère t'avoir rendu service.

A+
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/10/2010 22:19:23    Sujet du message: Re: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
geoff1383 a écrit:
bonjour, j'ai un dkt er2 depuis 1 mois et depuis une petite semaine j'ai un grincement au pédalage qui à l'air de venir du pédalier.

en roulant aucun bruit, en pédalant mais sans accélérer aucun aussi, mais dès que je pédale pour prendre de la vitesse ça grince pas très fort mais ça s'entend un peu,

avant de démonter vérifies le serrage des tes plateaux...

http://www.ultimebike.com/
http://www.sobre-bikes.com/
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/10/2010 11:50:08    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
et vérifie que c'est bien le boitier, et pas la selle... parfois on se rend pas trop compte (teste en danseuse)
Visiter le site web du posteur
geoff1383
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/10/2010 13:55:39    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
ok je vais bien revérifier le pédalier et la selle.

par contre pour ma fourche je ne pense pas que ce soit à cause du rebond vu que le clic ne se fait pas en butée haute mais dès que je relâche le poids sur la fourche
madball13

MessagePosté le: 16/10/2010 15:11:17    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
T'as quoi comme lyric ? A air ou à ressort ?
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/10/2010 20:48:28    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
Je sais pas trop je pense air, y a marqué ça sur decathlon.fr : Fourche Rock Shox Lyric IS Solo Air modèle 2010 avec 160 mm de débattement et un axe de 20 mm MaxLite. Contrôle de la compression Motion Control et du rebond.

Elle est neuve et je fais pas de gros saut ni de descentes énorme et je suis pas très gros (69kg) donc ça m'étonnerais qu'un truc a cassé. j'ai essayé en enlevant toute la pression ça le fait encore, je comprime en m'appuyant dessus et dès que je lache un "clic" et puis la fourche remonte normalement.

Sinon pour le grincement c'est le pédalier c'est sur ! en danseuse ça fait toujours du bruit donc c'est pas la selle (que j'ai graissé quand même) et c'est pas les pédales non plus que j'ai graissé aussi et que en faisant tourné ça fait pas de bruit.

c'est vraiment que quand j'appuie fort sur les pédales pour prendre de la vitesse, en roue libre aucun libre et aucun bruit aussi en pédalant sans forcé limite en roue libre.

j'ai mis plein de dégraissant ce soir pour tout laver dans le pédalier et dans le système neuf et demain je vais tous regraissé

dans 2 semaines je suis en vacances donc je vais amené mon vtt au sav en plus je vais faire la rando de gréoux le 11 novembre donc faut qu'il soit nikél
madball13

MessagePosté le: 17/10/2010 09:20:40    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
As tu essayé de rendre la détente beaucoup plus lente pour voir si ça le faisait encore ?
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/10/2010 09:43:42    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
oui la détente est au minimum et le clic est toujours là ! Et d'ailleurs j'ai pas trop vu de différence de pilotage avec la détente au minimum ou à fond.
madball13

MessagePosté le: 17/10/2010 09:49:35    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
C'est pas normal. Si tu règles ta détente au plus lent, ta fourche doit, après une compression, remonter très lentement et inversement.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 17/10/2010 11:45:10    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
mene ton bike maintenant au moin pour tes 2 semain de vacance tu pourras rouler tranquille et avoir TON BIKE
sinon essaye de tous re-serer
vise d'amorto la biellete etc...
geoff1383
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/10/2010 12:07:47    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
cette semaine j'ai pas le temps de l'amener mais l'autre semaine j'irais le mener au sav.
geoff1383
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/10/2010 14:56:36    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric Répondre en citant
bonjour, j'ai amené mon vtt au sav decathlon (très gentil, très pro la mécano) le claquement de ma fourche viendrait de la chambre de compression apparement un problème connu chez roch shox, elle m'a dit qu'il y en avait pour 3 semaines :( donc je pourrrais as faire la rando de 55km à gréoux snif :(
et le grincement au pédalage serait du à un déserrement de la cassette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:16:37    Sujet du message: grincement au niveau du pédalier qu'au pédalage et bruit rs lyric
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation