Back to the index page  
Bos deville
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilv13

MessagePosté le: 01/08/2012 01:34:47    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Comment fonctionne le TRC chez BOS? C'est équivalent au système TALAS de FOX? J'ai pas l'impression que ça baisse la fourche pour moins de débattement (de ce que j'ai compris du site BOS), mais plutôt que tu gardes la même hauteur de fourche en consommant moins de débattement, c'est ça?
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/08/2012 07:17:06    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Comment fonctionne le TRC chez BOS? C'est équivalent au système TALAS de FOX? J'ai pas l'impression que ça baisse la fourche pour moins de débattement (de ce que j'ai compris du site BOS), mais plutôt que tu gardes la même hauteur de fourche en consommant moins de débattement, c'est ça?

Voui. Le trc double la raideur pneumatique c'est tout.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 01/08/2012 09:44:28    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Et sincérement, sur ma 1er deville j'avais prix le TRC, mais je m'en servait si peu....
que sur la 2éme ben j'ai abandonné l'option...

Option qui vaut le coût si on roule en danseuse, maintenant pour monté au train, elle s'affesse pas comme ça, la deville...
:siffle
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/08/2012 10:17:39    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
qui monte plus de 100m en danseuse ? une 160 qui pompe un peu et alors ? son programme n'est pas du xc !!! plus il y a de merde qui bloque ou reduit le debat plus il y aura de chance d'avoir des soucis !
Visiter le site web du posteur
gilv13

MessagePosté le: 01/08/2012 10:44:06    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Ce n'est pas pour lancer un débat sur l'utilité de la réduction de débattement que j'ai posé la question.
Mais certains vélos acceptent des fourches de 130 à 160mm (Spitfire). Il aurait pu être intéressant que la Deville en 160 avec TRC aie un débattement variable comme sur les TALAS afin d'en faire un All Mountain ou un enduro suivant la position de la fourche, c'est tout.

Vous préchez un convaincu, puisqu'il y a déjà 2 ans que j'ai fait transormer ma Talas RC2 en Float RC2 Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/08/2012 11:13:00    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
tu peux le demander avant de cdé je pense ! tu peux la faire reduire a 150 ou moins
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 01/08/2012 11:19:32    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Pilou a écrit:
tu peux le demander avant de cdé je pense ! tu peux la faire reduire a 150 ou moins

non pas possible j'ai contacté le service technique de bos et meme a la commande
pas de modif sur leurs fourche...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 01/08/2012 11:32:33    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
LiO? a écrit:
Pilou a écrit:

non pas possible j'ai contacté le service technique de bos et meme a la commande
pas de modif sur leurs fourche...

Faudra m'expliquer comment certains se retrouvent avec des Deville en 140mm, voire meme en 120mm... noeil

MessagePosté le: 01/08/2012 11:48:18    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Ben en 140, c'est BOS qui l'a propose d'origine (Deville : 140 ou 160mm).

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 01/08/2012 13:41:21    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
et les 2 sont pas modifiable. car c'est pas juste 2 cales mis à l'arrache... entre autres : la chambre d'air est recalculé...
autrement dit, si tu prends une 140 et que tu veux la passer en 160 ou vis versa.. faudra changer un paquet de pièces.

donc... ne pas se tromper à la commande Laughing
balistos_13

MessagePosté le: 01/08/2012 14:35:28    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant

Faut pas utiliser le TRC pour monter mais pour descendre !!!

Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 01/08/2012 15:05:34    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
.Nico. a écrit:
tu prends une 140 et que tu veux la passer en 160 ou vis versa..

Au moins, la travis est en 150, pas de jaloux...
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 04/09/2012 16:46:58    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Elle marche de mieux en mieux cette Deville. Au début je la trouvais un peu raide et en fin de descente j'avais l'impression d'avoir tout pris dans les bras, maintenant ça va mieux, je l'ai vidangée et je pense que maintenant elle est parfaitement rodée. Elle absorbe bien les petits chocs et ne va pas pour autant en butées sur de plus gros sauts. Beaucoup moins de chocs dans les bras.
Une question, il faut compter combien pour une révision chez Bos pour ce qu'il l'on déjà fait faire? Je pense que cet hiver j'enverrai amorto et fourche.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2012 17:59:08    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Elle marche de mieux en mieux cette Deville. Au début je la trouvais un peu raide et en fin de descente j'avais l'impression d'avoir tout pris dans les bras, maintenant ça va mieux, je l'ai vidangée et je pense que maintenant elle est parfaitement rodée. Elle absorbe bien les petits chocs et ne va pas pour autant en butées sur de plus gros sauts. Beaucoup moins de chocs dans les bras.
Une question, il faut compter combien pour une révision chez Bos pour ce qu'il l'on déjà fait faire? Je pense que cet hiver j'enverrai amorto et fourche.

qu'as tu mis comme huile dans ta deville ?

edit :

pour la révision il y en as deux types

Type 1 -légère :
Vidange + inspection générale
Fourche: 60€ HT* / Amortisseur 45€ HT*

Type 2 -Complète :
Vidange + changement des pièces d’usures+inspection
Fourche: 90€ HT* / Amortisseur 60€ HT*

a voir si les tarifs n'ont pas évolués depuis .....

doc pour renvoyer en revision un composant bos : http://www.sendspace.com/file/eswvum
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2012 21:04:54    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Ma Deville est partie le 03 Septembre en garantie car le fonctionnement de la détente merdait.
A ma grande surprise, aujourd'hui, mon bouclard (Scorsone) m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'elle était prête. Cool

Shocked Plus grande surprise encore, au déballage, fourche neuve !! youpie

Merci LIO (de chez Scorsone) pour la super négociation et BOS, pour ce geste intelligent, qui évitera de reprendre une 3ème fois en garantie, une fourche à problèmes ...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/09/2012 23:48:39    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:
Ma Deville est partie le 03 Septembre en garantie car le fonctionnement de la détente merdait.
A ma grande surprise, aujourd'hui, mon bouclard (Scorsone) m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'elle était prête. Cool

Shocked Plus grande surprise encore, au déballage, fourche neuve !! youpie

Merci LIO (de chez Scorsone) pour la super négociation et BOS, pour ce geste intelligent, qui évitera de reprendre une 3ème fois en garantie, une fourche à problèmes ...

cad elle merdait ??

MessagePosté le: 22/09/2012 07:14:26    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
A quand une 34 en 150!! allez messieurs de chez BOS faite un effort
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/09/2012 08:19:51    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
matteo13 a écrit:
A quand une 34 en 150!! allez messieurs de chez BOS faite un effort

Ya deja la 140 et la 160mm, la 140mm étant plus haute qu'une 150mm Fox de mémoire... donc il y a ce qu'l faut non ?
Sinon 160mm et tu met un peu plus de SAG.. Smile

MessagePosté le: 23/09/2012 12:01:38    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Bon j'ai discuter vaguement avec Remy et Pilou hier concernant la 34 en 140.Concernant la longueur au T,elle a 5mm de plus au T qu'une RVL pour 10mm de débattement en moins.
Donnez moi vos avis et conseils parce que je ne voudrais pas me tromper vu le prix Shocked
Merci d'avance pour vos réponses.
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/09/2012 13:30:29    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
1030€ prix public pour la BOS et je m'abstiens de com que tu connais deja !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 13:39:27    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Il me semble que la 34 sort cette année en 160 (du moins elle est montée ainsi sur certains bikes : http://www.cube.eu/fr/full/allmountain/stereo-super-hpc-160-sl/)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 18:40:41    Sujet du message: Bos deville
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >
Page 18 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation