Back to the index page  
Bos deville
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 02/02/2012 12:14:22    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais quoi, les fourreaux sont mous que vous devez mettre des protections dessus?
Ou c'est juste de la coquetterie Smile ?
Ils en font pour les pneus? ça m'ennuie de les abimer sur les cailloux
Je taquine, mais perso je vois pas du tout l'interêt...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 12:59:14    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
pour protéger les fourreaux car il m'arrive de chuter et mes précédentes fourches étaient parfois bien marquées .

il y a aussi de la coquetterie, car j'aurais pu mettre de bien hideuses chambres a air ........
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 02/02/2012 14:23:04    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
A voir si le frottement de la fibre de verre ne vas pas abimé la peinture de la fourche à la longue. C'est ce que se passait sur les motos de cross.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/02/2012 16:21:50    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
ok, Steph, ça se tient.
Par contre, expliquez moi pourquoi sur les cadres en carbone, on doit mettre aussi des protections?
N'est ce pas surprenant de mettre des protections en carbone, matière qui nécessite d'être protégée, c'est sans fin... non?
Si en plus, les protections abiment la peinture, ça devient grotesque
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 16:40:32    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
les protections sont faites pour encaisser les coups et les rayures , quitte à les enlever/changer pour la revente , si elles sont bien fixées , cela ne marque pas la peinture .

stop au HS !!! ici on parle de la fourche pas des protections !!!. (bon ok c'est moi qui as commencé Embarassed Embarassed )
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 02/02/2012 17:08:51    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Steph13 a écrit:
pour protéger les fourreaux car il m'arrive de chuter et mes précédentes fourches étaient parfois bien marquées .

il y a aussi de la coquetterie, car j'aurais pu mettre de bien hideuses chambres a air ........

ou du gros scoth transparent bien épais, ca protègera pas de gros chocs, certes, mais ca protègera de toute les rayures dues aux frottements des branches..
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 02/03/2012 19:01:42    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:

Bon, je dépoussière un peu le Post ... Cool
J'ai récupéré ma Deville Samedi, Bos me l'a refaite à neuf et lors de la première sortie, malgré des réglages de base et un peu durs, j'ai bien apprécié ce côté guidage et précision sur les appuis. Cool
Elle est encore à roder et il faut que je trouve les bons réglage pour mon poids et ma pratique, mais la première impression est plutôt bonne.
Juste une remarque, elle "claque" toujours quand on la sollicite à vide ( pompage sur place).
Je l'avais déjà signalé, avant qu'elle retourne en SAV ... à suivre .. gloups
Salut a tous,
Moi j'ai le même souci de claquement en début de course sur ma Deville 2010 160 sans TRC.
Gillou as-tu eu plus d'infos la dessus?

Merci
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2012 21:55:19    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Smile Non, pas de news, mais ce que je peux dire c'est que c'est moins présent "à chaud" ... sans doute quand l'huile est plus fluide ...

Bon, pour l'instant, je teste pas trop ... :siffle
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 02/03/2012 23:05:36    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:
Smile Non, pas de news, mais ce que je peux dire c'est que c'est moins présent "à chaud" ... sans doute quand l'huile est plus fluide ...

Bon, pour l'instant, je teste pas trop ... :siffle

c'est un claquement ou plutot un craquement le bruit ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2012 22:16:58    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Claquement Smile
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/06/2012 14:23:54    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Salut les gars,une question,avez vous mal aux avants bras apres une longue descente avec la deville,,?
ttmax13

MessagePosté le: 21/06/2012 14:49:54    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
mauricio73 a écrit:
Salut les gars,une question,avez vous mal aux avants bras apres une longue descente avec la deville,,?

http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/06/2012 14:59:25    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
MDR!
J ai oublié de preciser mon pseudo c etait mauricio mais y a eue un beug j arrivais plus a me connecter!
Donc ma presentation est deja faite depuis 2ans!
ttmax13

MessagePosté le: 21/06/2012 15:09:49    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Effectivement moi aussi j'en prend plein les bras dans le défoncé malgré une pression d'air assez basse et les vis de réglages haute et basse pression ouverte à fond.... Je viens de la vidanger et j'ai mis une huile plus fluide, cela va un peu mieux, elle semble plus souple et j'ai donc pu refermer mes réglages. A voir avec les autres possesseur de deville.
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/06/2012 15:43:10    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Ok merci pour le retour..
Il me semble que tu as la 170 sur ton spe ?
Il est bien équilibré?
Car j hesites à prendre une 170 sur mon spe..
ttmax13

MessagePosté le: 21/06/2012 16:53:52    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
mauricio73 a écrit:
Il est bien équilibré?

Non j'ai une 160 sur un ibis. Pour info j'ai le système TRC et je ne m'en suis jamais servi...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/06/2012 16:55:52    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
mauricio73 a écrit:
Il est bien équilibré?

Tu te trompes, tonton a pas un spe, a moins qu'il ait encore changé et que je sois a la rue !! Shocked

J'ai un enduro avec une 170 tapered, pas de souci de mal aux bras, ca reste du bonheur par rapport aux float 36 ou Lyrik.
Pour la 170mm, pas de souci, le but étant de sous-gonfler très légérement pour rattraper la hauteur de fourche d'origine et avoir un SAG un poil plus important qu'a la moyenne, donc en assouplissant un peu la Deville, la c'est du bonheur !!
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/06/2012 17:51:26    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Ok merci c est cool pour les reponses!
J avais peur de deséquilibrer mon bike avec une 170 devant!
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2012 17:58:08    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
mauricio73 a écrit:
MDR!
J ai oublié de preciser mon pseudo c etait mauricio mais y a eue un beug j arrivais plus a me connecter!
Donc ma presentation est deja faite depuis 2ans!

mauricio je peut t'aider pour te reconnecter sur ton pseudo mauricio ==> mp

pour la deville , utilise tu les préconisations de pression bos ? combien as tu de sag ?

j'ai parfois mal aux bras apres une longue descente , mais c'est tellement mieux qu'avec ma fox r ou l'ancienne spé bout de bois .....
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/06/2012 23:57:01    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
je ressents pas de retours dans les bras avec la mienne (160 sans TRC) ni avec la Float d'ailleur ! pour la pression d'air je met 70PSI pour 75 kg
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/08/2012 01:34:47    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Comment fonctionne le TRC chez BOS? C'est équivalent au système TALAS de FOX? J'ai pas l'impression que ça baisse la fourche pour moins de débattement (de ce que j'ai compris du site BOS), mais plutôt que tu gardes la même hauteur de fourche en consommant moins de débattement, c'est ça?

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:14:41    Sujet du message: Bos deville
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >
Page 17 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation