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Bos deville
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Steph13



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MessagePosté le: 12/08/2011 20:08:31    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

notices des bos deville ( et autres ) mises a jour !!

http://www.bosmtb.com/fr/downloads.html
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yves13
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MessagePosté le: 19/08/2011 23:34:37    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Moi j ai essayé la deville bien, mais beaucoup moins bien que la 55 rc3 de chez marzo mais aussi + lourde
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rambo_om
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MessagePosté le: 01/09/2011 22:34:05    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Normalement ma belle arrive chez le boubou demain
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Gillou
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MessagePosté le: 07/09/2011 19:31:36    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
...... :siffle


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rambo_om
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MessagePosté le: 07/09/2011 19:46:48    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Enfoiré, rien a la boite aux lettre ce matin Crying or Very sad
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jbaptiste
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MessagePosté le: 07/09/2011 20:14:02    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:
...... :siffle



beau carton Twisted Evil Twisted Evil , nous ce que l on veut voir c est ce qu il y a a l intérieur :siffle
mais sinon
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qu'est ce que c est bon d être défoncé....à l'adrénaline!! of course!!
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fr613
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MessagePosté le: 07/09/2011 20:38:10    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
il et plus beau le carton FOX Twisted Evil Twisted Evil

ta regarder se qu'il y avais dedans ? psk si il ton mit un suntour :siffle Twisted Evil
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jejelaspii
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MessagePosté le: 08/09/2011 08:01:45    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
yves13 a écrit:
Moi j ai essayé la deville bien, mais beaucoup moins bien que la 55 rc3 de chez marzo mais aussi + lourde


ton commentaire ne sert pas à grand chose si tu n'explique pas ce que tu repproche, ton style de roulage, combien de temps tu l'a essayé, les réglages utilisés... plein de "détails" qui font qu'un équipement peut te convenir ou pas
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le plus dur c'est pas la chute.................................. mais l'atterrissage
no pain no gain
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yves13
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MessagePosté le: 08/09/2011 19:28:36    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
trop raide pour la boss, les réglages trop compliqués, je roule sans régler.
Mon style bof
essayé 5 à 6 fois sur du cassant et en plus elle était rodée.
Mais je n'ai rien contre la BOSS, je préfère de loin la 55 rc3.
J' espère avoir répondu au mieux
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fr613
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MessagePosté le: 08/09/2011 20:31:41    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
be deja si tu veut que ta fourche fonctionne faut la régler, puis si elle était "raide" et que tu avant BV et HV fermer c'est normal .....
les réglage ne sont pas compliquer... il y a des notices pour sa .
perso je préfère passer pour un âne qui a lu la notice de réglage qu d'avoir une fourche mal regler .........
++
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rambo_om
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MessagePosté le: 08/09/2011 20:40:41    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
fr613 a écrit:
be deja si tu veut que ta fourche fonctionne faut la régler, puis si elle était "raide" et que tu avant BV et HV fermer c'est normal .....
les réglage ne sont pas compliquer... il y a des notices pour sa .
perso je préfère passer pour un âne qui a lu la notice de réglage qu d'avoir une fourche mal regler .........
++


+1 Smile
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yves13
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MessagePosté le: 08/09/2011 21:01:09    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
fr613 a écrit:
be deja si tu veut que ta fourche fonctionne faut la régler, puis si elle était "raide" et que tu avant BV et HV fermer c'est normal .....
les réglage ne sont pas compliquer... il y a des notices pour sa .
perso je préfère passer pour un âne qui a lu la notice de réglage qu d'avoir une fourche mal regler .........
++

j'ai lu la notice, mais je ne comprends pas tout contrairement à d'autres.
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Gillou
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MessagePosté le: 08/09/2011 21:07:51    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
jbaptiste a écrit:
Gillou a écrit:
...... :siffle



beau carton Twisted Evil Twisted Evil , nous ce que l on veut voir c est ce qu il y a a l intérieur :siffle
mais sinon


Twisted Evil Pour voir l'intérieur ... fo payer ..... ou venir boire l'apéro à Figue samedi .... Very Happy
Vu que t'as rien d'autre à faire pendant ta rééduc ... je t'attends ... Cool
jejelaspii a écrit:
yves13 a écrit:
Moi j ai essayé la deville bien, mais beaucoup moins bien que la 55 rc3 de chez marzo mais aussi + lourde


ton commentaire ne sert pas à grand chose si tu n'explique pas ce que tu repproche, ton style de roulage, combien de temps tu l'a essayé, les réglages utilisés... plein de "détails" qui font qu'un équipement peut te convenir ou pas

@Jéjé l'aspirateur ... j'essayerai de te donner mes premières impressions, mais pour les premiers réglages, si t'as des conseils ... : poids 60kg, pilotage plutôt sur l'avant, pratique Enduro, sauts modérés, monté sur un Trek Remedy 150mm.
Forme Physique moyenne, un peu agressif sur les appuis, si je mets mes lunettes et que je tchatche pas trop, trajectoires pas trop pourries ... Razz
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Dernière édition par Gillou le 08/09/2011 21:16:46; édité 1 fois
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fr613
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MessagePosté le: 08/09/2011 21:11:14    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
yves13 a écrit:
fr613 a écrit:
be deja si tu veut que ta fourche fonctionne faut la régler, puis si elle était "raide" et que tu avant BV et HV fermer c'est normal .....
les réglage ne sont pas compliquer... il y a des notices pour sa .
perso je préfère passer pour un âne qui a lu la notice de réglage qu d'avoir une fourche mal regler .........
++

j'ai lu la notice, mais je ne comprends pas tout contrairement à d'autres.


je ne suis jamais trop intéresser a ses fourche pour le moment mais sa doit être très compliquer Smile
il y a quoi comme réglage dessus ? haut vitesse basse vitesse rebond ? etc ...
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balistos_13
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MessagePosté le: 08/09/2011 21:14:24    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
yves13 a écrit:
fr613 a écrit:
be deja si tu veut que ta fourche fonctionne faut la régler, puis si elle était "raide" et que tu avant BV et HV fermer c'est normal .....
les réglage ne sont pas compliquer... il y a des notices pour sa .
perso je préfère passer pour un âne qui a lu la notice de réglage qu d'avoir une fourche mal regler .........
++

j'ai lu la notice, mais je ne comprends pas tout contrairement à d'autres.




Tu mets tous les réglages au milieu et la pression préconisée pour ton poids...y à plus qu'à attaquer...si tu n'attaques pas, en effet elle semble raide...et pour la 55rc3, de mémoire, il y a un ressort titane qui traîne à l'intérieur et 400gr de plus que la Deville (qui est une fourche air uniquement), donc c'est difficilement comparable pour moi...mais je suis intéressé par la description du fonctionnement de la 55rc3 malgré tout.
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rambo_om
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MessagePosté le: 08/09/2011 21:17:09    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
yves13 a écrit:
fr613 a écrit:
be deja si tu veut que ta fourche fonctionne faut la régler, puis si elle était "raide" et que tu avant BV et HV fermer c'est normal .....
les réglage ne sont pas compliquer... il y a des notices pour sa .
perso je préfère passer pour un âne qui a lu la notice de réglage qu d'avoir une fourche mal regler .........
++

j'ai lu la notice, mais je ne comprends pas tout contrairement à d'autres.


Demande a un bouclard ou demande sur le forum, ou sur le post BOS sur VV, plein de personnes prendront le temps de te réponder et t'aider a trouver les bons réglages, mais je rejoins Jerem dans le sens ou une fourche mal réglée, c'est juste horrible !!
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yves13
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MessagePosté le: 08/09/2011 21:28:01    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
.mais je suis intéressé par la description du fonctionnement de la 55rc3 malgré tout.[/quote]

mon poids 70 kgs, j'ai réglé que le rebond, j'ai une fourche souple mais qui ne plonge pas, elle est lourde.
Je n'attaque pas, j'aime bien roulé en douceur c'est mon style
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fr613
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MessagePosté le: 08/09/2011 22:00:01    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
si tu te contente que que tu rebond sur des fourches que tu peux regler au petit oignion il vaut mieux prendre du bas de gamme qui sont souple et pas de reglage ......
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jejelaspii
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MessagePosté le: 09/09/2011 08:11:43    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
yves13 a écrit:
trop raide pour la boss, les réglages trop compliqués, je roule sans régler.
Mon style bof
essayé 5 à 6 fois sur du cassant et en plus elle était rodée.
Mais je n'ai rien contre la BOSS, je préfère de loin la 55 rc3.
J' espère avoir répondu au mieux


Ca c'est constructif!!!

Un des inconvéniants sur Bos c'est l'amplitude des réglages... tu peux la transformer en pompe à vélo ou en morceau de bois.
Ca reste du matos de race qui demande un minimum (voir pas mal) de réglages
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jejelaspii
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MessagePosté le: 09/09/2011 14:46:27    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
pour faire simple

nota : il n'existe pas de réglage parfait mais seulement un compromis pilote (style, poids...) / bike / piste / forme du jour... restes d'alcool...

Règles de base :

1 régler le SAG : environ 30-33% pour une fourche avec une vraie gestion hydraulique... en position de descente (debout sur les pédales et en appuis sur le guidon)

2 régler la détente : le plus rapide possible sans pour autant être "éjecter" ou perte de précision qd la suspension remonte (trop lent la suspension reste "coincée au fond" lorsqu'il y a succession de choc = perte de débattement)

3 régler les compressions : commencer par une position trop fermée et on ouvre au fur et à mesure.

Relations réglages / réactions :

SAG (ressort négatif) :
- trop de course = la suspension travaille "au fond" = peu de course disponible pour absorber,
--> impacte l'angle de chasse et/ou la hauteur du BP,
--> tape sur les chocs,
--> talonne sur les compressions
--> gomme les appels
--> colle dans le trialisant

- pas assez de course = la suspension travaille "en haut" = utilise pas tt le débattement ou très rarement
--> impacte l'angle de chasse et la hauteur du BP,
--> tape sur les chocs
--> perte de grip (la roue ne reste pas en contact avec le sol dans les trous) en particulier en devers
--> manque de confort

Compression lente (transferts de masses, compressions, freinage) :
- trop fermée = la suspension est « bloquée » dans les vitesses lentes
--> manque de grip et de confort

- trop ouverte = consomme rapidement du débattement = peu de course disponible pour absorber les chocs
--> impacte l'angle de chasse et la hauteur du BP,
--> perte de précision,
--> tape sur les chocs,
--> gomme les appels,
--> talonne sur les compressions
--> colle dans le trialisant

Compression Rapide :
- trop fermée = diminue la capacité à absorber les impacts / chocs
--> tape sur les chocs,
--> manque de grip et de confort

- trop ouverte = consomme du débattement
--> gomme les appels
--> talonne sur les gros chocs

Détente :
- trop fermée = la suspension ne remonte pas assez vite
--> perte de débattement (la suspension travaille « au fond »),
--> manque de grip (la roue ne reste pas collée au sol ds les trous)

- trop ouverte = suspension trop réactive (ca rebondit),
--> perte de précision,
--> dangereux

Nota : les réceptions de sauts se trouvent à cheval sur les 2 réglages

Dans la boue on ouvre les compressions lentes et rapides car les transferts de masses sont réduits (amélioration du grip), pas besoin de toucher au SAG.

Sur piste très roulante on durci les compressions lente et rapide

Lexique :

Vitesse lente : gère le freinage hydraulique des vitesses de déplacement lente, peut importe la course (début ou fin)

Vitesse rapide : gère le freinage hydraulique des vitesses de déplacement rapide, peut importe la course (début ou fin)

- Fin de course pneumatique (classique) : ajustement du volume d’air dans un des plongeurs
--> Gère la dureté du ressort en fin de course

- Fin de course hydraulique : système hydraulique haut de gamme supplémentaire n’agissant que sur 1-2cm en fin de course (Bos Idylle et Stoy Rare, fox RC2, RC2 fit…)
--> Gère le freinage hydraulique de la fin de course,
--> Avantage de la butée hydraulique pas d’effet rebond en fin de course comme le système pneumatique (genre tu te fais éjecter après une grosse compression lorsque la suspension se détend)

- Sensibilité : capacité de la suspension à travailler avec de faibles charges en début de course, 2 causes :
--> frictions parasites dégradant le fonctionnement de la suspension, diminue le grip(à ne pas confondre avec une compression lente freinée),
--> manque de souplesse du ressort en début de course (trop de précharge avec ressort mécanique; mauvaise gestion du ressort pneumatique)

l'hydraulique sert à garder les roues le plus possible en contact avec le sol

les compressions servent à conserver un maximum de débattement pour absorber qd il y en a besoin

la détente sert à freiner le retour au SAG de facon à ne pas rebondir mais à garder les roues en contact avec le sol
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boulet
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MessagePosté le: 09/09/2011 15:38:27    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
9a va cogiter dans les garages ce week end... Smile
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Imagine the confidence an extra three inches would give you.
- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
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MessagePosté le: 15/12/2017 17:53:35    Sujet du message: Bos deville
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