Back to the index page  
Bos deville
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13

MessagePosté le: 09/07/2011 15:46:19    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Steph13 a écrit:
Info prise sur le site VV dans le post bos , by mr Bos

INFO TECH niveau d'huile Deville. Comme d'habitude, coté cartouche c'est plongeur enfoncé à fond, et tige sortie.
- 140: 60mm / 5ml dans le fond du fourreau coté air
- 160: 50mm / 5ml
- 170: 58mm / 5ml

Ne surtout pas s'amuser à mettre plus d'huile sans raison coté air, car cela influence beaucoup la raideur globale en fin de course.

Intéressant la dernière phrase...

J'ai vidé l'air, la fourche va en butée mais elle remonte sur 5cm toute seule même sans air...donc je vais calmer un peu l'hydraulique HV, à ce sujet, BOS préconise 15clics BV et HV depuis la position fermée vers la position ouverte...sachant qu'il y a 28-30 clics, ça fait un réglage au milieu...
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/07/2011 14:11:15    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Livraison des Deville pas avant début Aout...

Je cite :

"Mauvaise nouvelle concernant la livraison des Deville 170mm tapered entre autres...

"pas de livraison avant début août suite à un problème de qualité sur des pièces".
Selon mon bouclard, il faut comprendre là dedans qu'ils ont encore changés de fournisseur de pièces

Réponse de BOS : Cela n'a absolument rien à voir. La raison est simple: on a été complètement submergé par la demande au bas mot 3 fois supérieure aux estimations, ce qui fait que notre stock est tombé vitesse grand V. On a relancé l'appro des pièces mais les délais sont longs, et nos critères de qualité assez stricts; on préfère lancer plusieurs cadences dans l'année plutot qu'une seule, cela permet de mieux garantir la qualité et de mieux réagir en cas de défaut quelconque. On a recu toutes les pièces nécessaires aux deville il y a 2 semaines, sauf qu'une seule a été écartée au contrôle qualité final à Toulouse. Bilan, ces pièces ont été relancées en urgence par le sous traitant concerné, mais là aussi ca ne se fait pas du jour au lendemain. On attend maintenant ces pièces d'un jour à l'autre afin de relancer le montage. C'est la raison pour laquelle on préfère annoncer début aout.
Nous sommes conscient que cela cause des désagréments aux acheteurs potentiels et nous en sommes désolés, mais soyez sur que nous mettons tout en place pour ne plus avoir à subir ce genre de désagrément dans le futur."

Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/07/2011 14:20:37    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Bah après quelques marchounettes, la Deville prend 155mm, donc reste plus à qu'à trouver une pacerellounette pour qu'elle prenne ces 160mm..et c'est toujours autant le feu cette fourche, tellement l'avant il est scotché, tellement elle est sensible, tellement sarko il voudrait l'avoir !
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/07/2011 14:23:33    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Livraison des Deville pas avant début Aout...
Je cite :

"Mauvaise nouvelle concernant la livraison des Deville 170mm tapered entre autres..."pas de livraison avant début août suite à un problème de qualité sur des pièces".
Selon mon bouclard, il faut comprendre là dedans qu'ils ont encore changés de fournisseur de pièces

Réponse de BOS : Cela n'a absolument rien à voir. La raison est simple: on a été complètement submergé par la demande au bas mot 3 fois supérieure aux estimations, ce qui fait que notre stock est tombé vitesse grand V. On a relancé l'appro des pièces mais les délais sont longs, et nos critères de qualité assez stricts; on préfère lancer plusieurs cadences dans l'année plutot qu'une seule, cela permet de mieux garantir la qualité et de mieux réagir en cas de défaut quelconque. On a recu toutes les pièces nécessaires aux deville il y a 2 semaines, sauf qu'une seule a été écartée au contrôle qualité final à Toulouse. Bilan, ces pièces ont été relancées en urgence par le sous traitant concerné, mais là aussi ca ne se fait pas du jour au lendemain. On attend maintenant ces pièces d'un jour à l'autre afin de relancer le montage. C'est la raison pour laquelle on préfère annoncer début aout.
Nous sommes conscient que cela cause des désagréments aux acheteurs potentiels et nous en sommes désolés, mais soyez sur que nous mettons tout en place pour ne plus avoir à subir ce genre de désagrément dans le futur."

PRO !!!! Neutral
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/07/2011 14:24:16    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Bah après quelques marchounettes, la Deville prend 155mm, donc reste plus à qu'à trouver une pacerellounette pour qu'elle prenne ces 160mm..et c'est toujours autant le feu cette fourche, tellement l'avant il est scotché, tellement elle est sensible, tellement sarko il voudrait l'avoir !

Twisted Evil

T'es la en aout ??

MessagePosté le: 21/07/2011 14:28:55    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:

Twisted Evil

T'es la en aout ??

3 semaines de congés normalement, dont 1 en pologne...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2011 14:31:21    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

as tu toujours la même pression et réglages BV HV ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/07/2011 14:37:15    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Sur le niveau d'huile il y a eu des cas sur BOSS ou il y en avait de trop, donc a verifier !!!
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/07/2011 14:43:03    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:

Twisted Evil

T'es la en aout ??

ok, idem, mais pas en pologne, on se met une session FIgue sans tarder ?

MessagePosté le: 21/07/2011 14:43:29    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Steph13 a écrit:
balistos_13 a écrit:

as tu toujours la même pression et réglages BV HV ?

J'ai changé la semaine dernière la pression par contre j'ai plus touché l'hydraulique...je voudrais valider ma nouvelle pression sur Simiane pour être sûr qu'elle n'est pas trop molle

MessagePosté le: 21/07/2011 14:43:47    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:

Twisted Evil

T'es la en aout ??

Ohhhh ouiiiiiii ouiiiii ouiiiii
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/07/2011 14:54:18    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:

Twisted Evil

T'es la en aout ??

Ce week end pas sur (a confirmer), mais celui d'après ca devrait le faire..

MessagePosté le: 21/07/2011 14:57:56    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:
rambo_om a écrit:
balistos_13 a écrit:

Twisted Evil

T'es la en aout ??

Ce week end pas sur (a confirmer), mais celui d'après ca devrait le faire..

Pareil, ce week end, Espagne....(on va voir les puteeeeee, on va voir les puteeeeee, on va, on va, on va voir les puteeeeeeee), et week end prochain, ça devrait le faire...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2011 15:10:34    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Pareil, ce week end, Espagne....(on va voir les puteeeeee, on va voir les puteeeeee, on va, on va, on va voir les puteeeeeeee), et week end prochain, ça devrait le faire...

pour la pologne tu veux des adresses ....... :siffle :siffle :siffle Very Happy Very Happy
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/07/2011 15:49:52    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Mort de faim c'est bikers ! Vous n'avez pas de copines ou quoi :siffle
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/07/2011 15:59:45    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Réponse de BOS : Cela n'a absolument rien à voir. La raison est simple: on a été complètement submergé par la demande au bas mot 3 fois supérieure aux estimations, ce qui fait que notre stock est tombé vitesse grand V. "[/i]

Et bien les Enduristes ne lésignent pas sur le matos :siffle Vu le prix de la fourche ça me laisse rêveur ! Tant mieux une boite française peut ainsi bosser et se développer ! Cool !
emdh
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/07/2011 17:54:31    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
si on regarde bien bos n'est pas si chere
fox van rc2 : 1319 euros chez purebike
bos deville : 870 euros

donc je ne pense pas qu'il soit si chere que ça (certe le prix fait peur mais il y as beaucoup de monde qui change sa fourche sur son vélo et je pense que maintenant les gens regarde aussi chez bos)
giorgio676
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/07/2011 08:49:54    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Hello les filles ça faisait un moment que je ne passais plus par là...

Content pour toi Balisto que tu es enfin un vrai vélo et la meilleure fourche du moment Smile

J'ai comme toi du mal à utiliser tout le débattement de la Deville sans trop baisser la pression chaud !

Je ne fais en ce moment que des ballades en haute montagne et ne roule pas beaucoup (1 fois par semaine, trop de boulot) donc jamais de gros gap mais que du single de rêve qui ne sollicite pas la fourche à 100%

Malgré ça, j'en suis ravi ! je n'ai jamais eu une fourche qui fonctionne aussi bien, mes bras ont du s'y faire car avant j'avais les bras et mains en compote en bas des descentes

Tu en est ou au niveau des réglages? (HV/BV/Pression ect...)

Merci

Quelques photos de notre sortie annuelle 1001 sentier près de Briançon ---> https://picasaweb.google.com/giorgio676/Trip1001SentiersNevache14072011
Deux jours de VTT montagne 4600m de déniv pour 90 bornes

Chaque WE c'est une sortie dans le genre Very Happy

@+
balistos_13

MessagePosté le: 27/07/2011 09:07:04    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
giorgio676 a écrit:
Hello les filles ça faisait un moment que je ne passais plus par là...

Content pour toi Balisto que tu es enfin un vrai vélo et la meilleure fourche du moment Smile

J'ai comme toi du mal à utiliser tout le débattement de la Deville sans trop baisser la pression chaud !

Je ne fais en ce moment que des ballades en haute montagne et ne roule pas beaucoup (1 fois par semaine, trop de boulot) donc jamais de gros gap mais que du single de rêve qui ne sollicite pas la fourche à 100%

Malgré ça, j'en suis ravi ! je n'ai jamais eu une fourche qui fonctionne aussi bien, mes bras ont du s'y faire car avant j'avais les bras et mains en compote en bas des descentes

Tu en est ou au niveau des réglages? (HV/BV/Pression ect...)

Merci

Quelques photos de notre sortie annuelle 1001 sentier près de Briançon ---> https://picasaweb.google.com/giorgio676/Trip1001SentiersNevache14072011
Deux jours de VTT montagne 4600m de déniv pour 90 bornes

Chaque WE c'est une sortie dans le genre Very Happy

@+

Réglage préconisé par BOS, ni plus ni moins...

MessagePosté le: 27/07/2011 16:23:49    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
pour la consommation du débattement, si ça peut vous rassurer moi aussi ça a mis du temps, c'est cette été lors d'une semaine complete en station ou elle a fini par y arriver. Je suis au plus bas en pression pour mon poids meme en dessous de ce qui est préconisé, ça lui empeche pas de garder de la hauteur dans le très raide.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 16:26:47    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
didier a écrit:
pour la consommation du débattement, si ça peut vous rassurer moi aussi ça a mis du temps, c'est cette été lors d'une semaine complete en station ou elle a fini par y arriver. Je suis au plus bas en pression pour mon poids meme en dessous de ce qui est préconisé, ça lui empeche pas de garder de la hauteur dans le très raide.

utilise tu le TRC ? (tout le temps , parfois , jamais )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 13:01:30    Sujet du message: Bos deville
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation