Back to the index page  
Bos deville
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubouleroi

MessagePosté le: 23/06/2011 00:21:29    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Aucun intérêt de remettre ça sur le tapis
Pour les aficionados ça se sait depuis l'an dernier
En tout cas on contribue a remonter la boite
Soyons chauvins! de cette marque qui du VTT au rallye fait l'unanimité
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/06/2011 07:53:49    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
boubouleroi a écrit:
Aucun intérêt de remettre ça sur le tapis
Pour les aficionados ça se sait depuis l'an dernier
En tout cas on contribue a remonter la boite
Soyons chauvins! de cette marque qui du VTT au rallye fait l'unanimité

Tout a fait, et c'est pas pour dénoncé, mais pour sensibiliser...
J'ai trouvé l'info sur VV, je l'ai juste reporté ici..

Je suis complètement pour aider a sauver la marque, avec leur deville et la vip'r, ca annonce une bonne série de ventes, par contre faut pas qu'ils déconnent avec le vip'r, beaucoup repartent en SAV a cause d'un cliquetis assez fort, mais a priori résolu rapidement.... et un fonctionnement au top sinon, donc faut que ca dure, courage BOS !!!!!!!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/07/2011 14:16:17    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Giorgio, tu as quelle pression en PSI et tu es fermé de combien de clics sur les BV et HV et sur le rebond ??? Je suis à 100 PSI et 7 clics en BV et 9 clics en HV (merci steph13). Sinon c'est vraiment une excellente fourche, elle marche du tonnerre et gomme vraiment tout...je la trouve plus sensible que la van

MessagePosté le: 06/07/2011 19:30:14    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Giorgio, tu as quelle pression en PSI et tu es fermé de combien de clics sur les BV et HV et sur le rebond ??? Je suis à 100 PSI et 7 clics en BV et 9 clics en HV (merci steph13). Sinon c'est vraiment une excellente fourche, elle marche du tonnerre et gomme vraiment tout...je la trouve plus sensible que la van

tout ça pour me dire que je peux perdre 500gr sur mon vélo "facilement"

Visiter le site web du posteur
balistos_13

MessagePosté le: 08/07/2011 07:46:19    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
loran a écrit:
balistos_13 a écrit:

T'emballes pas, ma fourche "talonne" à 140mm de débattement...Steph ou giorgio vous prenez tout votre débattement (160 ou 170) ???
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/07/2011 08:27:57    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Entre une Bos Deville et une fourche Fox ou RS avec une cartouche Crconception, y a-t-il une forte différence de comportement ?
jejelaspii
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 09/07/2011 11:41:35    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
loran a écrit:
balistos_13 a écrit:

T'emballes pas, ma fourche "talonne" à 140mm de débattement...Steph ou giorgio vous prenez tout votre débattement (160 ou 170) ???

Hello, 100PSI (6.9b) ca commence à faire pas mal pour une deville, pas étonnant que tu n'utilise pas tt le débattement
Pas trop l'impression d'en prendre plein les bras?

pour info avec mes 82Kg à sec Embarassed je roule avec 75 PSI (5.2b) et 33% de SAG (c'est une 170mm)
j'ai réussi à la faire talonner 2 fois mais j'avais les HV et BV pas mal ouvertes (roulage dans la boue, donc recherche maxi de grip)

sinon en réglages normaux pas de soucis de talonnage et utilisation de 165mm

mes réglages de bases (en partant de la positions la plus fermée) :
BV : entre 5 et 10 clics
HV : entre 10 et 15 clics
balistos_13

MessagePosté le: 09/07/2011 13:26:38    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
jejelaspii a écrit:
balistos_13 a écrit:
loran a écrit:
balistos_13 a écrit:

Hello, 100PSI (6.9b) ca commence à faire pas mal pour une deville, pas étonnant que tu n'utilise pas tt le débattement
Pas trop l'impression d'en prendre plein les bras?

pour info avec mes 82Kg à sec Embarassed je roule avec 75 PSI (5.2b) et 33% de SAG (c'est une 170mm)
j'ai réussi à la faire talonner 2 fois mais j'avais les HV et BV pas mal ouvertes (roulage dans la boue, donc recherche maxi de grip)

sinon en réglages normaux pas de soucis de talonnage et utilisation de 165mm

mes réglages de bases (en partant de la positions la plus fermée) :
BV : entre 5 et 10 clics
HV : entre 10 et 15 clics

En dessous de 100 Psi elle s'affaisse trop dans la pente (faut voir la pente en question Twisted Evil ) par contre j'ai rajouté de l'hydraulique en compression aussi et ça va beaucoup mieux, donc il faudrait peut être que je baisse ma pression et réajuste l'hydraulique...m'enfin sortie ce matin, j'y suis pas allé à reculons et toujours 140mm d'utilisé...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 14:24:20    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Tu l'a prise avec TRC ??
Cela peut te permettre de la durcir un peu en hydraulique sur certaines phases ... gné?

MessagePosté le: 09/07/2011 14:32:14    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:
Tu l'a prise avec TRC ??
Cela peut te permettre de la durcir un peu en hydraulique sur certaines phases ... gné?

Oui, mais le TRC n'agit pas sur l'hydraulique mais sur le volume de la chambre d'air, il double la raideur du ressort en gros mais il ne reste que 140mm de débattement, et puis je veux pas devoir toucher à la fourche sous tous les prétextes...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 14:35:40    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Donc, pour les phases ou t'as trop d'affaissement, c'est pas efficace ?

MessagePosté le: 09/07/2011 14:48:07    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:
Donc, pour les phases ou t'as trop d'affaissement, c'est pas efficace ?

C'est un dérivé d'anti pompage pour moi, ni plus ni moins...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 14:52:56    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Ok, valable pour les champs de bosses ou les singles roulants avec qq appels , mais pas de grosses compressions par ex ...

MessagePosté le: 09/07/2011 14:55:38    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Gillou a écrit:
Ok, valable pour les champs de bosses ou les singles roulants avec qq appels , mais pas de grosses compressions par ex ...

Par exemple...ou pour le plat si tu veux un bike qui relance sans trop bouffer d'énergie...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 15:17:14    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Twisted Evil Tu sais moi les relances, c'est pas plus de 6-8m .... Smile
Je verrais ça dans une semaine et demie ...
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/07/2011 15:19:44    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
pourquoi ne pas degonflet un peu et augmenter un peu  les BV ?  gné?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 15:32:10    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
fr613 a écrit:
pourquoi ne pas dégonfleR un peu et augmenter un peu  les BV ?  gné?

cela peut être une voie de test .

perso j'ai moins de pression que préconisé par bos (en mode test) je suis entre 1 bar et 0.5 bar sous la préconisation pour mon poids , après j'ai pas fait de saut supérieurs à 50 cm et j'ai peu sortit le bike faute de temps et je mange 150 de deb il reste un cm a voir avec des petits sauts ...

Edit : je n'ai pas le TRC mais apparemment il peut être utilisé dans le très pentu!!!!
balistos_13

MessagePosté le: 09/07/2011 15:37:07    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Steph13 a écrit:
fr613 a écrit:

perso j'ai moins de pression que préconisé par bos (en mode test) je suis entre 1 bar et 0.5 bar sous la préconisation pour mon poids , après j'ai pas fait de saut supérieurs à 50 cm et j'ai peu sortit le bike faute de temps et je mange 150 de deb il reste un cm a voir avec des petits sauts ...

Edit : je n'ai pas le TRC mais apparemment il peut être utilisé dans le très pentu!!!!

Ce matin, je lui en ai mis plein la gueule...les marres, la source, le road gap, le tout à mach 12, elle reste à 140mm...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 15:38:42    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Steph13 a écrit:
fr613 a écrit:

Ce matin, je lui en ai mis plein la gueule...les marres, la source, le road gap, le tout à mach 12, elle reste à 140mm...

quand tu la dégonfle complètement en statique , es-ce qu'elle prend tout le débattement ??? ( pour voir si ya pas trop d'huile )
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2011 15:41:45    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Info prise sur le site VV dans le post bos , by mr Bos

INFO TECH niveau d'huile Deville. Comme d'habitude, coté cartouche c'est plongeur enfoncé à fond, et tige sortie.
- 140: 60mm / 5ml dans le fond du fourreau coté air
- 160: 50mm / 5ml
- 170: 58mm / 5ml

Ne surtout pas s'amuser à mettre plus d'huile sans raison coté air, car cela influence beaucoup la raideur globale en fin de course.
balistos_13

MessagePosté le: 09/07/2011 15:46:19    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Info prise sur le site VV dans le post bos , by mr Bos

INFO TECH niveau d'huile Deville. Comme d'habitude, coté cartouche c'est plongeur enfoncé à fond, et tige sortie.
- 140: 60mm / 5ml dans le fond du fourreau coté air
- 160: 50mm / 5ml
- 170: 58mm / 5ml

Ne surtout pas s'amuser à mettre plus d'huile sans raison coté air, car cela influence beaucoup la raideur globale en fin de course.

Intéressant la dernière phrase...

J'ai vidé l'air, la fourche va en butée mais elle remonte sur 5cm toute seule même sans air...donc je vais calmer un peu l'hydraulique HV, à ce sujet, BOS préconise 15clics BV et HV depuis la position fermée vers la position ouverte...sachant qu'il y a 28-30 clics, ça fait un réglage au milieu...

MessagePosté le: 17/12/2017 15:37:22    Sujet du message: Bos deville
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation