Back to the index page  
Bos deville
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rambo_om

MessagePosté le: 01/04/2011 21:21:16    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bien bien, d'ici l'été, je fais péter la Deville sur l'enduro
giorgio676
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/04/2011 20:31:25    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Je fais un petit doublon avec le forum Enduro Tribe pour avoir des infos sur la Deville en 170mm

Hello

Je suis enfin tombé sur le bon forum pour la Deville Very Happy

J'ai actuellement une Lyrik 170mm solo air cartouche mission control DH 2010.

J'en suis ravi bien que ça ne vaille pas à mon gout une ressort huile bien sur (on peut pas tout avoir)

C'est toujours difficile de trouver les bon réglages avec les fourches à air...
Du coup j'ai tendance à rouler "dur" et à fermer les basses vitesses pour quelle ne plonge pas trop au freinage :(

J'ai roulé avec un Suédois qui a une Deville ce WE et elle me fait de l'œil cette bougresse
Sur le papier c'est la meilleure apparemment d'après ce que j'ai pu lire

Questions:

Est elle aussi rigide qu'une Lyric ou Fox? (35 et 36mm)

Quelle est le poids (vérifié) de la nouvelle Deville en 170mm?

Je penche pour la 170mm car elle a la même hauteur que ma Lyric 170 je crois (à confirmer)
J'aime les vélos qui ont de l'angle :icon_aime2:

Est on obligé de la prendre avec le système Tapered? (surpoids?) en plus du surcout...
Tapered c'est pivot conique?
TRC c'est bien le system "anti enfoncement?

J'ai entendu dire que les nouvelles séries auraient besoin de moins de rodage, vrai ou faux?

Est il vrai qu'ils ont amélioré le système pour sortir l'axe de roue? (on entends la aussi de tout et de rien...)

Cordialement

Giorgio from Nissa la Bella :wink:

Dernière édition par giorgio676 le 05/04/2011 07:32:10; édité 1 fois
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/04/2011 22:00:45    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
http://www.velovert.com/information/3611/nouveautes-bos-la-gamme-est-comple…
Visiter le site web du posteur
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 04/04/2011 22:03:20    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
poaaa comme la deco et classe
giorgio676
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/04/2011 18:53:21    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Personne qui n'est roulé avec la Deville et qui pourrait m'en parler?
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 05/04/2011 19:18:18    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
tu trouveras pas mal de réponse en parcourant le sujet bos sur VV ou simplement sur le site pour les infos techniques (serrage, trc, etc) Smile

comparé à ma vanR j'en suis pas dessus, ça fonctionne très bien et c'est rigide (je suis légé et je roule plutot pépère en descente).
la fourche est encore jeune à voir dans le temps.

je pense pas qu'elle soit aussi polyvalente qu'une van quand meme, elle a été conçu pour la course comme ils disent dans leurs brochures commerciales, moin robuste du coup
giorgio676
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/04/2011 21:11:23    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Merci Didier

La Van était la référence au niveau fonctionnement pour moi

Seul son poids était pas génial...

Donc si tu la compare à une Van c'est que ça marche bien
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/04/2011 13:19:58    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Tu peux y aller sans crainte, la Deville fonctionne comme une Van RC2 2010. un poil moins rigide si très très gros appuie, mais plus légére...

Pour la pratique, ca passe je pense jusqu'au très gros enduro , notamment avec la 170mm... pour les gros sauts et une pratique plus FR: l'idylle SC (N'Dee) en 160mm ou 180mm est plus adapté ...
Visiter le site web du posteur
balistos_13

MessagePosté le: 12/04/2011 14:26:11    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
C'est la question que je me pose, niveau rigidité et engagement, la moyenne des pilotes doit peser 70 kg, ce qui est loin d'être mon cas, donc je me demande quand même vis à vis du gabarit et de la pratique si des plongeurs en 34 peuvent correspondre (si toi aussi tu as cassé des moto tous les 3 mois tape 1 ), faudrait connaitre un peu les épaisseurs et alliages des tubes de ces différentes fourches pour comparer les inertie et section...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/04/2011 14:50:22    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
C'est la question que je me pose, niveau rigidité et engagement, la moyenne des pilotes doit peser 70 kg, ce qui est loin d'être mon cas, donc je me demande quand même vis à vis du gabarit et de la pratique si des plongeurs en 34 peuvent correspondre (si toi aussi tu as cassé des moto tous les 3 mois tape 1 ), faudrait connaitre un peu les épaisseurs et alliages des tubes de ces différentes fourches pour comparer les inertie et section...

Sinon Bastien fais un régime ça te coûtera moins cher, à la fois en bouffe,en alcool et en matos vtt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
balistos_13

MessagePosté le: 12/04/2011 15:47:24    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Golf Romeo a écrit:
balistos_13 a écrit:

Sinon Bastien fais un régime ça te coûtera moins cher, à la fois en bouffe,en alcool et en matos vtt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Justement, quand je calcule bien, quand je picole et bouffe beaucoup je grossis, mais d'un autre côté je roule pas, et quand je roule, plus je roules, plus je maigris, plus je roule fort, et plus je casse de matos jusqu'à atteindre un point critique où je ne peux plus rouler faute de matos défectueux (le cadre du moto est encore fissuré et vrillé d'ailleurs), donc j'ai beau prendre l'une ou l'autre des solutions, j'en reviens toujours au même point, me retrouver au comptoir d'un bar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011 15:50:45    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Golf Romeo a écrit:
balistos_13 a écrit:

Justement, quand je calcule bien, quand je picole et bouffe beaucoup je grossis, mais d'un autre côté je roule pas, et quand je roule, plus je roules, plus je maigris, plus je roule fort, et plus je casse de matos jusqu'à atteindre un point critique où je ne peux plus rouler faute de matos défectueux (le cadre du moto est encore fissuré et vrillé d'ailleurs), donc j'ai beau prendre l'une ou l'autre des solutions, j'en reviens toujours au même point, me retrouver au comptoir d'un bar

Et puis, je suppose que le bar étant proche de chez toi , y aller en vélo , même vrillé , ne servirait pas a grand chose pour éliminer l'alcool ingurgité !!
balistos_13

MessagePosté le: 12/04/2011 16:01:58    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Steph13 a écrit:
balistos_13 a écrit:
Golf Romeo a écrit:
balistos_13 a écrit:

Et puis, je suppose que le bar étant proche de chez toi , y aller en vélo , même vrillé , ne servirait pas a grand chose pour éliminer l'alcool ingurgité !!

Ca dépend, c'est comme pour l'entraînement vtt, faut souvent changer de spot pour s'entraîner correctement...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/04/2011 23:58:13    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Yo Balisto comment va le jumper fou? Smile

J'ai reçu Deville cette semaine et je vais la tester demain matin et dimanche

Vous donnerai mes z'impressions Smile

Je fait entre 75 et 77kg

@+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2011 16:36:41    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
giorgio676 a écrit:
Yo Balisto comment va le jumper fou? Smile

J'ai reçu Deville cette semaine et je vais la tester demain matin et dimanche

Vous donnerai mes z'impressions Smile

Je fait entre 75 et 77kg

@+

Tu l'a prise ou ?? Et à quel tarif ...?? gné? .... Arrow MP si c'est indiscret ...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/04/2011 17:27:50    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
rhoooo Gillou, tu veux faire des cachoteries...?

Ya d'autres personnes intéressées par la Deville, alors Giorgio, Tu l'a prise ou ?? Et à quel tarif ...?? .... MP si c'est indiscret ... Very Happy
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/04/2011 20:52:13    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
alors cette fourche Laughing Laughing Laughing

c'est plus une question mais de l'arcelement Very Happy Very Happy Very Happy
gilv13

MessagePosté le: 22/04/2011 21:52:05    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
giorgio676 a écrit:
Je fait entre 75 et 77kg

A peu près 76Kg donc Very Happy

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2011 21:59:13    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
gilv13 a écrit:
giorgio676 a écrit:
Je fait entre 75 et 77kg

A peu près 76Kg donc Very Happy

..........Euh, ...

Juste si c'est indiscret .... le MP ..... :siffle
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/04/2011 13:20:01    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Rien à cacher les gars

Prise chez BOS directement ---> http://boutique.bosmtb.com/fr/produits/p9-deville-160mm (ancien modèle en photo et ancien prix)

Commandée le jeudi, reçue le mardi

Prix: 870 euros port compris (sans TRC)

Poids 2050gr (annoncé 1990) Evil or Very Mad

Me suis bien renseigné avant de la prendre (avis positif de Nico.V, plus un copain qui roule bien qui l'avait en test au rallye de Sospel + très bon contact avec le commercial sympa de chez BOS + cocoricooo vive la France!!!)

Je l'ai testé hier sur un parcours bien cassant de chez nous (Le mont Chauve une des parties cassante de la Trans)

Bluffé par cette fourche!!!

Pour la rigidité, je suis pas un grand fada donc ça me suffit largement
En revanche je retrouve les sensations que j'avais eu avec feu ma Fox Van R 160mm c'est à dire l'avant scotché au sol et vélo qui s'affaisse pas trop au freinage
Le poids en moins bien sur Smile

J'ai encore touché à rien au niveau réglages à part la pression préconisée pour mon poids: 5.5 bar

Demain si il ne pleut pas je re-teste sur un cross country bien technique de chez nous

Distance : environ 30km
Dénivelé positif : environ 1.450m + 750m de liaison avant le départ
Dénivelé négatif : environ 2.200m

Chui pas fan des Cross mais on en a deux ou trois très sympa chez nous et j'essaye de les faire chaque années (pour l'instant plus d'enduros pour moi cause gros bobo l'année dernière)

Vous en dirai plus après ce WE

@+

Dernière édition par giorgio676 le 24/04/2011 20:20:01; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2011 16:55:40    Sujet du message: Bos deville Répondre en citant
Cool Merki.
C'est le modèle 2012 que t'as eu ? ...

MessagePosté le: 17/12/2017 23:31:46    Sujet du message: Bos deville
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >
Page 6 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation