Back to the index page  
Compatibilité KS 900 sur Zesty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BenJ
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 13/10/2010 11:59:12    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis un adepte du "baissage" de selle dans les descentes (Allez savoir pourquoi, la peur peut être).
Savez vous si la tige de selle Kind Shock i900R est compatible avec le Zesty.
Pas de problème pour le diamètre 31.6mm, par contre la tige de selle qui se rétracte de 125mm est annoncée avec une longueur de 385mm alors que la tige originale sur le zesty est de 350mm.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce montage (il y a un vieux post sur le forum mais je n'ai pas compris s'il c'était plutôt positif ou plutôt négatif .
J'ai lu que la i851 n'était pas satisfaisante sur le zesty http://www.vtt-a-2.fr/article-27659074-6.html mais je crois que la technologie est différente.

Bref je suis preneur de tous les avis sur la question.
Merci

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/10/2010 12:59:06    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
Change de Bike !!!! :siffle
Bon si tu y tiens elle existe aussi en 100mm pour une longeur totale de 350
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 13/10/2010 13:22:19    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
Tu devrais poser ta question sur le post du Zesty sur VV. Il y aura certainement plus de personnes à te répondre qu'ici.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/10/2010 13:31:26    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
Fais toi preter une tige en 400 et tu mesures de combien elle rentre !
Quand KS annonce 385mm c'est totalement deployé (de la tete au bas du tube)
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/10/2010 20:28:41    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
J'ai un copain qui a la i900 en 125 sur son Zesty et pas de pb
BenJ

MessagePosté le: 14/10/2010 16:03:49    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
Merci, du coup c'est commandé.

Pour info après mesure ... le cadre Zesty en L accepte 26 cm de TDS ; le reste est obligatoirement dehors.

A+
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2010 14:50:03    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
philomne a écrit:
Merci, du coup c'est commandé.

Pour info après mesure ... le cadre Zesty en L accepte 26 cm de TDS ; le reste est obligatoirement dehors.

A+

enfin ça doit dépendre de la taille du cadre...

MessagePosté le: 18/10/2010 15:36:38    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
Oui, le mien est un L ...

J'ai eu la tige de selle vendredi, montée samedi et ... démontée samedi. Elle ne remonte qu'à moitié !!! Evil or Very Mad
Quand je tire dessus pour qu'elle remonte complètement ça créé une dépression et elle revient à sa place ... à mi-course.

Je suis même allé voir chez Zoum Bike pour une éventuelle erreur de ma part mais rien à faire selon lui ...

Dommage c'était parfait !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2010 09:39:55    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
qu'est-ce que tu va faire alors finalement ?

MessagePosté le: 20/10/2010 10:57:54    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
Alltricks me renvoie directement vers l'importateur Race Company pour leur fournir la TDS pour le SAV.
Le colis part aujourd'hui ... mais j'avoue que j'ai pas tout à fait confiance (bah, c'est le jeu de la vente par correspondance). J'aurais apprécié un échange standard.
Voilà comment on achète un matériel neuf et on se retrouve avec du matos d'occasion sans la moindre utilisation ... Crying or Very sad

Après un premier mail de ma part (demandé dans la procédure par le SAV) ils me répondent en le prenant déjà de haut :
"Bonjour,
Votre tige de selle sera traîtée au mieux, comme toutes d'ailleurs.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Cordialement.
Antoine"

Ils sont basés à Apt (84), si ça se passe mal, un coup de VTT et on pourra en parler de vive voix.

Je vous tiens informé de la suite des évènements ...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2010 15:52:44    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
ça a l'air bien parti, t'inquiètes pas ! Smile Smile
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/10/2010 21:59:15    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
J'ai l'impression que les TDS téléscopiques, faut les acheter en mag' quit à payer un poil plus mais au moins pas de soucis de contact pour la garantie...

BenJ

MessagePosté le: 27/10/2010 19:06:36    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
+1 ... gloups
BenJ

MessagePosté le: 02/11/2010 11:32:32    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
La tige de selle est revenue du SAV vendredi 29/10. Elle a retrouvé sa course complète. Je l'ai montée ce week end.
J'ai noté qu'elle remonte beaucoup moins vite que lorsqu'elle n'avait pas encore été touchée.
Les réglages hauteur et avant-arrière ont été fait au garage mais la pluie a complètement anéanti ma volonté ... Vivement le week end prochain pour rouler un peu.
manuvero
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 02/11/2010 22:10:19    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty Répondre en citant
pense à huiler régulierement le plongeur et bien nettoyer celui ci, après chaque sortie, effectivement c'est pas la même techno que la i851, après pour la longévité du produit ??????
je préfére le systéme méca (gravity,blackx) plus onctueux et rapide et surtout avec une grande longévité...
Manu vtt-a-2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 20:26:57    Sujet du message: Compatibilité KS 900 sur Zesty
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation