Back to the index page  
Protec' tibias
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2006 21:38:56    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche à m'équiper en protec' pour les tybias, genoux et coudes aussi.

Je cherche des trucs relativement light quand même qui puisse se mettre et s'enlever facilement, des trucs à me conseiller ?

Dernière édition par Lew le 17/01/2007 10:00:48; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/11/2006 21:44:00    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
+1 si il y des avis ?

a évité les trick X car muni d'une "chaussette" au niveau du genoux donc obligé de retirer les chaussures pour les installer

Dernière édition par didier le 03/11/2006 21:57:05; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2006 21:45:40    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
ha oui j'en ai vu des comme ça, c'est pas très pratique.

MessagePosté le: 03/11/2006 21:56:10    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
dommage car elles ne sont pas tres cher (environs 35roro) sinon un copain a des dainese elle sont sympa car le reglage du scratch ce fait une fois puis il y a un clips pour les enlevers ou les remettres (dans les 55roro)

Moi je regarde les 661 race lite qui ont l'air sympa et pas trops compliqué a mettre (45roro). Mais comme ont ma dit il faut éssayer car suivant la taille du mollet (en diamettre) les coques ne sont pas forcement adaptés...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2006 22:02:20    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
ha zut j'envisageais de les acheter sur le net...

MessagePosté le: 03/11/2006 22:10:39    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Tu peut toujours tester en magazin et acheter sur le net.
Le gars qui roulait avec des treik x c'était justement car elles étaient assé étroite au niveau du mollet, mais etres obligé de retire les chaussures pour les mettres ou les enlevers, bof. Faut voir aussi le maintient plus il y a de scratch mieu s'est.
tas cas donf
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 03/11/2006 23:26:47    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
moi je vous conseilleraent les knee-shin de UFO. elles sont assez massive à l'oeil (style robocop) mais je ne ressent pas de gène. la coque au niveau du genoux est articulée. il y a une large bande qui se scratche derrière le mollet, elle ne bougent donc pas et une bonne épaisseur de mousse protège des retours de pédales sur les mollets Crying or Very sad
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/11/2006 07:56:15    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
dommage car elles ne sont pas tres cher (environs 35roro) sinon un copain a des dainese elle sont sympa car le reglage du scratch ce fait une fois puis il y a un clips pour les enlevers ou les remettres (dans les 55roro)

Moi je regarde les 661 race lite qui ont l'air sympa et pas trops compliqué a mettre (45roro). Mais comme ont ma dit il faut éssayer car suivant la taille du mollet (en diamettre) les coques ne sont pas forcement adaptés...

Si tu veux essayer les miennes ,tu te rendrras compte de la catastrophe ces 661 là sont trés bonnes pour ....carreler.Généralement elle ne sont pas au bon endroit quand tu en as besoin Crying or Very sad
Tootsolive
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/11/2006 08:23:09    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Moi j'ai des Troy Lee Designs. Elles sont pas courantes mais elles protègent super bien. La fixation se fait par deux velcros très confortables, un au dessus du genou et l'autre en dessous. Et ensuite il y a une bande elastique à scratch pour au dessus du genou qui vient se rabattre par dessus et pour la partie en dessous du genou, deux sangles à scratcher.

Une image vaut mieux que de longues explications, là les deux protecs sont l'une dans l'autre (position transport sur le camel).

Je les avais acheté chez Riders à Marseille, prix oublié (dans les 50 euros je pense).

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2006 19:46:33    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
interessants tous ces avis ! elles ont l'air sympa les tiennes tootsolive ! merci pour la photo !
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/11/2006 09:25:40    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Hello Very Happy !

Alors au sujet des Dainese !
Certes, il faus enlever les chaussures pour enfiler les protections, mais la chausette au niveau du genoux est vraiment un plus pour le bon maintient de l'ensemble Exclamation !
Et en fin de compte, enlever ses chaussures de temps en temps avant une descente, c'est pas mal, car ça permet d'enlever les petits cailloux et autres feuilles qui sont rentrés dedans Razz

Arrow Dans la famille une photo vaut mieux qu'un gros BlaBla ...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2006 09:58:54    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
ouais c'est vrai que tant qu'à faire un truc confortable ça peut être bien, mais toi tu descends une fois par rando à Grenoble-city alors qu'ici ça monte ça descend ça remonte ça redescend...
Sinon ça passe pas quand même avec les chaussures en bourrinant un peu ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/11/2006 11:45:48    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Lew a écrit:
Sinon ça passe pas quand même avec les chaussures en bourrinant un peu ?

En finesse le bourrinage, en finesse !! Et ça passsssssssssse !!!!! APPROUVED .
Lorsque les protections sont bien attachées aux jambes, elles se font très vite oublier Idea

C'est vrai que dans les Alpes, les descentes sont longues !
Soit ça monte, soit ça descend, pas comme chez vous où c'est "vallonné" !

Je vais voir ce que donne les Dainesse sur un terrain genre Marseille ce week-end tiens Idea

Retour de l'expérience lundi Exclamation
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2006 12:14:17    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
ha oui bonne idée tiens, tu nous ferra une étude comparative de terrain !
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/11/2006 10:44:11    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Vinc a écrit:
Je vais voir ce que donne les Dainesse sur un terrain genre Marseille ce week-end tiens Idea

De retour de 2 jours de ride dans le 13 !
Les Calanques samedi et Ragnagna Dimanche Very Happy

Les protections, bien attachées, ne se font point sentir !
Pour les frilleux, ça peut même réchauffer ...

Niquel les Dainesse, légère et pas génantes pour 2 sous pendant le pédalage ! QDB !

Foncez les yeux fermés sur ce produit Exclamation
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2006 11:13:44    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Vinc a écrit:
Foncez les yeux fermés sur ce produit Exclamation

Cool ! Tu les a acheté en magasin ou en VPC ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/11/2006 12:45:50    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Chose rare, j'ai acheté ces protections en magasin Shocked , chez NEWAY ECHIROLLES Exclamation

45€ les Dainese !
J'ai eu un prix, sinon c'est 59€ Idea
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/11/2006 16:26:40    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
faut dire que t'es un sacré client fidèle chez Neway !!!

MessagePosté le: 06/12/2006 13:35:07    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
voila ce que j'ai acheté (56e chez authentic bycicle)
http://img153.imageshack.us/my.php?image=dsc01724sd7.jpg
apres 3 ou 4 sorties avec j'en suis satisfait bon maintient pas genant au pédalage (pas d'irritation au niveau des genoux)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2006 18:09:27    Sujet du message: Protec' tibias Répondre en citant
Voila je me suis fait offrir des protec' pour nowel, du style des tiennes Vinc, avec un manchon au niveau du genoux. Je vais tester ça ce we en principe... Twisted Evil

MessagePosté le: 11/12/2017 02:04:22    Sujet du message: Protec' tibias
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation