Back to the index page  
[besoin de conseil] Achat vtt à 800€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/10/2010 23:14:13    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous j'ouvre ce topic pour avoir plusieurs avis sur le choix de mon VTT,j'ai un budget de 800 euros et a ce prix j'ai trouver le RR9.1 2010 de D4 je c'est qu'a ce prix la un TS c'est dur a trouver,si vous avez des suggestions ou d'autre choix je suis preneur merci d'avance pour vos réponses.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 07/10/2010 23:42:53    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton vélo.
Rando, all mountain, ou plus engagé enduro...

Le RR est une bonne alternative pour un vélo neuf, ça encaisse assez bien quand on voit Miré sur le forum, avec un 9.2 de 2007.
Après, si tu veux partir sur un 140 ou 160 se sera de l'occasion...
Du 2008 à 800 euros, avec les traces d'usures qui vont avec, ya surement moyen de trouver... (j'ai un spé enduro 2008 acheté en octobre 2009 à 1000 euros...)
Et pour le prix, j'ai pas trop à me plaindre ! Smile
Visiter le site web du posteur
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/10/2010 23:45:19    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
Oui tout à fait tout va dépendre de ce que tu comptes faire avec...

le RR9.1 est un tout suspendu.. à ce prix faut pas lui demander la performance, ni même un peu de vivacité.. c'est un bon vélo pour la rando tranquille en colline..

Si tu cherches plutôt un VTT "sportif" neuf, avec ton budget, oriente toi plutot sur du semi rigide.. en restant chez D4, y a le 8.2 par exemple .. l'équipement est bien meilleur et en plus il fait plus de 2 kg de moins Twisted Evil .. par contre il sera moins confortable forcement.. mais bcq plus "facile" à relancer.. plus nerveux..

Aussi ya pas que D4.. tu peux voir par exemple chez Giant .. Trek ou Specialized.. la gamme Rockhopper dispose d'un cadre d'une excellente qualité et très bonne géometrie... c'est une très bonne base pour le faire évoluer peu à peu... En plus c'est la période des remises chez les bouclards.. car 2010 se termine, il reste encore un peu de stock chez les fournisseurs pour demander une ristourne... Smile

Tu peux aussi chercher un bon TS en occas" .. dans les 800/1000E, avec un peu de patience tu peux trouver un bon coup...
matteo13

MessagePosté le: 08/10/2010 10:00:01    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
merci pour vos conseils pour commencer je vais faire du all mountain pas trop hard.c'est vrai que celui la est pas trop mal.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/10/2010 10:49:44    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant

déplacé dans la bonne section

[EDIT by Steph13] lewis avait ecris cela entre balises admins visibles que par les admins !!

MessagePosté le: 08/10/2010 13:42:22    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
Lew a écrit:

c'est d'une éloquence sans nom ! :siffle
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/10/2010 14:41:18    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
loran a écrit:
Lew a écrit:

c'est d'une éloquence sans nom ! :siffle

j'ai corrigé le pourquoi du post vide
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 08/10/2010 15:56:41    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
comme l'a dit Loran, je roule en 9.2 et j'en suis pas mécontent. Maintenant si c'était à refaire je ne pense pas que je rachèterais ça.

Si tu roules assez souvent, tu vas progresser, ce qui veut dire que dans la région tu vas vite vouloir plus de débattement. Donc tu peux commencer avec un 9.1 qui à mon avis n'est pas un mauvais vélo pour débuter en douceur (d'autres membres du forum roulent là dessus et certains envoient un peu il me semble) et après le revendre pour racheter un truc un peu plus gros, et pourquoi pas d'occas'. Si tu commences sur un 9.1 et que tu roules bcp, il y a des chances pour que tu veuilles le changer au bout de 6 mois - 1 an (en générale ça se passe comme ça). C'est pas forcément un mauvais plan, faut juste en avoir conscience.
Maintenant si tu dis que ton programme est "all-mountain" ça risque vite de dévier vers de l'enduro ou en tout cas essayer d'envoyer en descente. A ce moment je te conseillerais d'acheter un semi rigide joueur qui en plus t'obligera à rouler propre. Du coup ne pas regarder la gamme XC de chez Décat' mais plutôt les subsin ou d'autres constructeurs plus fun genre Spé, Scott, Giant ou autre.

Mon retour du 9.2 : un excellent vélo en rando au long cours. Pour rouler en montagne : freins sous-dimensionnés et manque 20mm de débattement pour commencer à pouvoir se lâcher, grimpe très bien. Pour rouler dans la région : pas très maniable, manque au moins 20mm de débattement pour attaquer. Mettre des gros pneus obligatoirement.
En 2ans de roulage dans la région et avec les gens du forum qui font bien progresser je pense maintenant arriver aux limites du vélo, notamment au niveau de la rigidité du triangle arrière et des freins sous-dimensionnés, mais il m'a quand même permis de bien progresser. Si t'achètes un SR joueur, tu vas te faire secouer mais tu pourras le garder même quand t'auras un gros tout mou qu'avale tout. Regarde d'occas' sur le forum ou sur vélo vert, à mon avis tu peux trouver des bons trucs.

voilà j'espère que mon humble avis t'auras été utile.

MessagePosté le: 08/10/2010 19:06:21    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
merci pour ton avis miré,je vais débuter avec ce 9.1 est d'ici cet été je passerais sur du plus gros,ton avis me conforte sur mon choix.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 08/10/2010 19:56:34    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
Je te conseille de contacter Fredox par MP ou portable, il vient d'acheter un Sunn Tzar super équipé neuf à un prix TRES attractif, mais je sais pas s'il en reste dispos Smile
matteo13

MessagePosté le: 08/10/2010 20:13:59    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
-JR- a écrit:
Je te conseille de contacter Fredox par MP ou portable, il vient d'acheter un Sunn Tzar super équipé neuf à un prix TRES attractif, mais je sais pas s'il en reste dispos Smile

merci bien je le contact.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 02/11/2010 22:41:04    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€ Répondre en citant
trés trés bon choix vélo indestructible, tu peu déja faire beaucoup de chose avec,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 16:58:02    Sujet du message: [besoin de conseil] Achat vtt à 800€
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation