Back to the index page  
Jeronimo Chabardo Titane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/09/2010 10:06:48    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Situé dans les îles Canaries Jeronimo conçoit et fabrique des cadres titane sur mesure.

Le dernier né est le Chabardo, 160mm full titane, géométrie sur mesures pour l'acheteur, mais surtout suspension paramétrée (la cinématique complète) selon les demandes de l'acheteur. Le cadre sort à 2600€ sans amorto.

http://www.jeronimocycles.com/joomla/index.php?option=com_content&view=…

http://www.jeronimocycles.com/joomla/index.php?option=com_content&view=…

MessagePosté le: 30/09/2010 10:08:53    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
Ca me parait "pas très cher" pour un cadre full titane sur mesure/paramétré...même sans amortisseur.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
balistos_13

MessagePosté le: 30/09/2010 10:14:02    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Ca me parait "pas très cher" pour un cadre full titane sur mesure/paramétré...même sans amortisseur.

Pareil, surtout qu'il est garanti à vie, après y à plein d'option, le tube horizontal ou oblique cintré c'est 85€ en plus, le tube de direction en 1.5" c'est 135€ en plus, le boitier de pédalier monté sur excentrique c'est 80€ (permet de régler la hauteur du boitier), y à plein d'autres d'options...

MessagePosté le: 30/09/2010 10:35:21    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
Y a moyen de ce faire un cadre de fou pour le prix d'un Nomad carbone...et/mais unique (pour la revente ).
C'est beau l'artisanat Cool

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 30/09/2010 10:59:42    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
MA-GNI-FI-QUE !!

Trop beau, en plus cette couleur

MessagePosté le: 30/09/2010 11:14:07    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Y a moyen de ce faire un cadre de fou pour le prix d'un Nomad carbone...et/mais unique (pour la revente ).
C'est beau l'artisanat Cool

Oueh comme tu dis, pour la revente ce doit être chaud...faut le garder à vie et être certain d'avoir choisit les bonnes côtes....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2010 11:45:34    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
oué c'est pas cher, j'en prends 3.

MessagePosté le: 30/09/2010 11:52:09    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
Lew a écrit:
oué c'est pas cher, j'en prends 3.

C'est extrêmement coûteux, mais c'est pas cher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2010 12:09:56    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
Belle bête, j'aime bien son look sobre et épuré.

Petit bémol, la patte de frein AR en SI... .. pour un artisan, cela ne devrait pas poser de Pb d'en fabriquer une en Postmount. Cool
Deuxièmement, les passages de gaines en dessous...

Pour la revente, cela reste un bike en titane, même si la marque n'est pas connue (pour l'instant) cela ne veut pas dire que dans ce cercle de passionnés,
il n'y ait pas d'enduristes...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/10/2010 13:14:40    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
Quel intérêt à part la noblesse du matériau) d'utiliser du titane qui est "mou" sur un tout mou ? Si l'alu est très rigide et vieilli mal (enfin on change de bike avant que lui ne vieillisse), l'acier c'est aps mal (la preuve Sunn et son nouvel enduro avec triangle AR en acier). Dans le temps il y avait un Fisher (CR? de mémoire) rigide avec un avant en alu et un arrière en acier collé/vissé. Pourquoi ne pas refaire la même chose sur un endurigide ?
balistos_13

MessagePosté le: 01/10/2010 13:47:12    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane Répondre en citant
Philail a écrit:
Quel intérêt à part la noblesse du matériau) d'utiliser du titane qui est "mou" sur un tout mou ? Si l'alu est très rigide et vieilli mal (enfin on change de bike avant que lui ne vieillisse), l'acier c'est aps mal (la preuve Sunn et son nouvel enduro avec triangle AR en acier). Dans le temps il y avait un Fisher (CR? de mémoire) rigide avec un avant en alu et un arrière en acier collé/vissé. Pourquoi ne pas refaire la même chose sur un endurigide ?

Je me pose la même question que toi, avec le recul je me dis que le fait de conjuguer 160mm et le titane doit rendre le vélo extrêmement confortable, tel un tapis volant, 0 vibration, 0 chocs. Le soucis principal doit se trouver en sortie de courbes où le titane doit amortir l'énergie plutôt que de la renvoyer en propulsant le vélo, c'est d'ailleurs la raison évoqué par les gars de Sunn sur l'utilisation de l'acier pour le triangle arrière du charger, renvoyer l'énergie et rendre le vélo hyper réactif.

MessagePosté le: 16/12/2017 16:36:09    Sujet du message: Jeronimo Chabardo Titane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation