Back to the index page  
3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enzo

MessagePosté le: 03/10/2010 19:35:21    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

hé ben c'est pas mal ce petit CR, j'aurai bien aimé être des vôtres avec le temps qu'il a fait et en plus c'était à coté de chez moi, mais bon c'est mon dernier week end avec mes enafnts avant que je parte pour 3semaines, donc.... au fait RIC, t'avais raison pour les pneus le PROWLER XT à l'arrière et le SS à l'avant !!! j'ai testé jeudi soir, rien à voir avec le montage précédent inversé... chui tro con!!!
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/10/2010 19:47:47    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Jolie rando. De bien beaux payasages avec des terrains agréables à rouler (assez souple dans l'ensemble). Beaucoup de sable (Colorado) : aie les transmission!!! Petite originalité avec ce passage "sous terrain" (dans une sorte de mine).

J'ai roulé normalement sur les 20 premiers kilomètres : ce qui veut dire que j'étais derrière avec Fredox qui n'était pas en forme Twisted Evil Par contre, après le deuxième ravito (20 km), je n'avais plus rien dans les jambes. Beaucoup de poussettes pour moi (faut dire que sur la deuxième partie, les montées étaient plus "coup de cul"). Peu de descentes, notammment techniques. C'est là qu'avec Loran on a déboité tous ceux qui nous avaient fait l'affront de nous doubler dans les montées. C'est vrai que le tour était fortement orienté XC/Rando, mais c'est normal pour une rando... C'est sûr que ce n'était pas une manche des enduro séries! On avait l'air un peu couillon Loran et moi avec nos "gros" vélos : le plus gros qu'on a croisé était un Méta 5 Very Happy Beaucoup d'épilés sur les vélos Laughing

Pour ce qui est des stats, un gars à l'arrivée avait 1200 de D+ à son GPS. Dans l'ensemble bonne organisation (même si il manquait, je trouve un ravito entre 20 et 40 km), les grillades de la fin étaient bien venues, et tout ça pour seulemnt 8 euros (39€ le Roc l'année dernière Crying or Very sad ). En parlant du Roc, quand je pense que l'année dernière, à la même époque je faisais 53 km et 1700 de D+ Shocked bref...

En résumé, un bien beau terrain de jeu, avec un potentiel randuro gigantesque. Dommage que ça fasse un poil loin, surtout pour le retour (2h de route après les 40 km chaud ! ).

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/10/2010 20:08:18    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
salut à tous,

De retour de la rando Isaet moi et grosse frayeur pour Isa en fin de parcourt, aprés avoir pas mal discuté avec Gil et Loran (arrivée à la maison où il y avait de la musique Smile ) ....

Nous avons aussi croisé Ric13 et son joli accent Twisted Evil

Elle s'est pris une méchante boite, la roue a ripé et elle s'est écrasé par terre sur le coude Crying or Very sad Heureusement qu'il y avait une maison ... Elle a pu se faire désinfecter et m'attendre le temps de retourner à la voiture ... Heureusement qu'il restait quelques Km :siffle

Plus de peur que de mal, finalement son bras semble aller cet aprem.

Pour la rando (25 km car reprise pour Isa mais 700 de D+ crazy ) : Super parcourt, qui m'a rappelé les courses XC en Ufolep que je faisais. Nous avons eu de la chance qu'il n'est pas plus, car dans le mouillé, c'est l'enfer ! Terrain technique, beaucoup d'ocre, descente parfois techniques et côtes aussi sévéres ! J'ai tout passé en vélo, et ça c'est bon youpie

Les payasages étaient somptueux, la grotte trop bien le ravito du 25 km était allucinant : des Santa Cruz, des Yeti, les Spécialized, que des vélos de fou et le gratin de l'enduro du coin .. J'ai même vu Cyril Lagneau (ancien DH man et Team manager maintenant) ... Du beau monde :siffle

Voici quelque photos ..

ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/10/2010 20:29:21    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
enzoprofundo a écrit:
.. au fait RIC, t'avais raison pour les pneus le PROWLER XT à l'arrière et le SS à l'avant !!! j'ai testé jeudi soir, rien à voir avec le montage précédent inversé... chui tro con!!!

on apprend tout les jours.... Razz

Ravi de t avoir connu zigzag ....
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 03/10/2010 20:53:17    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Jolie rando. De bien beaux payasages avec des terrains agréables à rouler (assez souple dans l'ensemble). Beaucoup de sable (Colorado) : aie les transmission!!! Petite originalité avec ce passage "sous terrain" (dans une sorte de mine).

J'ai roulé normalement sur les 20 premiers kilomètres : ce qui veut dire que j'étais derrière avec Fredox qui n'était pas en forme Twisted Evil Par contre, après le deuxième ravito (20 km), je n'avais plus rien dans les jambes. Beaucoup de poussettes pour moi (faut dire que sur la deuxième partie, les montées étaient plus "coup de cul"). Peu de descentes, notammment techniques. C'est là qu'avec Loran on a déboité tous ceux qui nous avaient fait l'affront de nous doubler dans les montées. C'est vrai que le tour était fortement orienté XC/Rando, mais c'est normal pour une rando... C'est sûr que ce n'était pas une manche des enduro séries! On avait l'air un peu couillon Loran et moi avec nos "gros" vélos : le plus gros qu'on a croisé était un Méta 5 Very Happy Beaucoup d'épilés sur les vélos Laughing

.

ayé nous on a fait le 25km.. Mis à part un Nomad carbon, ben on a pas vu de gros vélo.. on était tout seul mon pote et moi en bike d'enduro... Laughing ..

Bon, sinon belle boucle mais parcours typé bien rando .. cependant la vue et certains singles valent vraiment le détour.... On a "un peu" ouvert dans le D- , j'espère que tout ceux qu'on a passé nous en voudront pas trop; Razz j'ai essayé de le faire avec avec un maximum de délicatesse , c'est pas toujours évident de se faire plaisir et d'éviter le trafic en descente... :siffle

Pour le final c'était bien le ravito de l'arrivée avec le barbuc... bien sympa... une rando qui donne envie de revenir ...
Visiter le site web du posteur
loran

MessagePosté le: 04/10/2010 07:58:52    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
gilv13 a écrit:

.

J'ai vu un Nono carbone monter le mur après la mine quand même...alors que les 3/4 des crosseux montaient à pied. Mais bon, les tantouzes qui font que le 25 km, normal qu'elles aient encore du jus... Twisted Evil
Clair que sur le 40 on était un peu des extraterrestres à 15 kg chaud !
Mais on a le mérite de l'avoir fait !

Par contre, même si c'est joli et que ça change, je ferais pas ces 40 bornes tous les week-end... On s'ennuie quand même un peu en descente.. Cool

Miam Miam les ravitos Smile
gilv13

MessagePosté le: 04/10/2010 08:45:48    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Bon rétablissement à Isa Smile Et qu'elle ne se mette pas à la route pour autant Very Happy

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/10/2010 08:51:11    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Bon rétablissement à Isa Smile Et qu'elle ne se mette pas à la route pour autant Very Happy

Merci gil Twisted Evil Le coude a l'air d'aller ce matin, par contre elle a mal au genoux Crying or Very sad
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/10/2010 08:52:28    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Vous êtes partie à quelle heure pour faire le 40 en enduro... ??

car nous départ à la bourre Embarassed à 9H45... on s'est dit que qu'on allait rater le barbeuc si on le faisait ... Twisted Evil
gilv13

MessagePosté le: 04/10/2010 08:57:09    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Ben on était sur les vélos à 4h du mat... Twisted Evil Non, on a du commencer entre 8h15 et 8h30 je pense. Et Loran (qui m'a attendu) et moi sommes arrivé vers 12h15 il me semble.

loran

MessagePosté le: 04/10/2010 13:08:32    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
zigzag a écrit:
gilv13 a écrit:

Merci gil Twisted Evil Le coude a l'air d'aller ce matin, par contre elle a mal au genoux Crying or Very sad

Maintenant, on arrête la déconne romantique Bertrand :
au lieu de lui acheter des bagues et des fleurs qui ne servent à rien, tu lui offres des coudières et des genouillères Twisted Evil
Perso, ça m'a encore sauvé le genou il y a 15 jours, qui malgré la genouillère était bien violet ! chaud !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/10/2010 19:17:18    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
loran a écrit:

Maintenant, on arrête la déconne romantique Bertrand :

Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy

loran a écrit:
au lieu de lui acheter des bagues et des fleurs qui ne servent à rien, tu lui offres des coudières et des genouillères Twisted Evil
Perso, ça m'a encore sauvé le genou il y a 15 jours, qui malgré la genouillère était bien violet ! chaud !

Je vais lui en parler

Les photos sont disponibles : Ici les belles photos youpie
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/10/2010 20:09:13    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
et voila les vilains.....

MessagePosté le: 04/10/2010 20:24:25    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Wow ! Les STARS ! Twisted Evil
Fredox
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/10/2010 20:51:46    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
loran a écrit:
Wow ! Les STARS ! Twisted Evil

Tu veux dire Wow ! Le TZAR ! Cool

MessagePosté le: 04/10/2010 20:58:46    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
La classe Surtout dans ce Canyon

loran

MessagePosté le: 04/10/2010 21:05:53    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Mouarf, mauvais les gars, mauvais ! Twisted Evil

Sur la photo de Gil, on me voit faire du trial (ou essayer d'avancer la roue avant à 90°) : y'avait écrit, "roulez espacé, photographe" !
Obligé d'attendre parce que ça bouchonnait devant Twisted Evil
Fredox

MessagePosté le: 04/10/2010 21:08:28    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
loran a écrit:

Sur la photo de Gil, on me voit faire du trial (ou essayer d'avancer la roue avant à 90°) : y'avait écrit, "roulez espacé, photographe" !

Je vois pas la différence de pilotage avec quand tu roules "freins lâchés" :siffle
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/10/2010 21:28:47    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant

gilv13

MessagePosté le: 04/10/2010 21:51:48    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
loran a écrit:

Et l'autre eh! Avec tes excuses en bois pour ne pas avouer que tu allais te bourrer dans le sable quasi à l'arrêt
En montée, oui j'me traine, mais en descente...non j'dirais rien sur le bouchonnage , mais c'est bien parce que tu m'as attendu quand j'étais cuit.

yesyes

MessagePosté le: 05/10/2010 07:40:39    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84) Répondre en citant
Mon petit C.R. tardif :
Dimanche matin 7 heures, j'me réveille comme une fleur, marguerite dans l'macadam a besoin d'un doliprane.... Oups je n'arriverais jamais à Apt en même temps que les autres XVTTistes Neutral le temps de tout charger dans la voiture & de me taper la route, j'arrive sur place vers 9h & m'élance sur le 25km. J'ai avalé le parcours en un peu moins de 2 heures de roulage ce qui pour moi est pas mal (surtout avec mon Slayer à 16.8Kg chaud ! ), malheureusement je ne regagne l'arrivée que vers midi car j'ai passé quasiment 1h à faire de la mécanique sur ma tige de selle télescopique qui à choisi ce jour là pour mourir Cool paysages du Luberon et du colorado provencal terribles, beaucoup de monde (mes excuses à ceux que j'ai effrayé dans les descentes) bref une rando sympa que je recommande à tout le monde pour la beauté du parcours.
P.S. Vous faites comment pour pomper les images du photographe? je suis une quiche je n'y arrive pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 02:52:44    Sujet du message: 3 Octobre 2010 | Rando des Mias - Apt (84)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation