Back to the index page  
Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/09/2010 17:00:50    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, j'envisage d'acheter un nouvel objectif pour mon D80.
La princiaple raison c'est que j'aimerai pouvoir avoir mon appareil avec moi plus souvent, et qu'actuellement mon 18-135 est encombrant, et lourd.
Je me dit qu'un Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX serait à ma portée, et surement un bon choix puisque, de ce que j'ai compris, le 50mm ( 35 x 1.5 )est un peu la focale couteau suisse...
J'aimerai avoir vos avis...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2010 18:24:32    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
Les critiques sont bonnes pour cet objectif , beaucoup plus abordable que le 1:1.4G tout en restant bien lumineux .

pour la focale le 50 c'est passe partout ( souvent monte d'origine )

mais attention il n'as pas de stabilisateur ...

tu veux l'emmener a vtt ? Shocked
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/09/2010 20:08:05    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
OK, le stabilisateur, je n'y avais pas pensé, mais là je n'en ai pas, et je crois que je m'en sors assez bien
A VTT ou ailleurs à vrai dire, j'ai un sac spécial qui le protège, d'ailleurs j'ai déjà fait une sortie avec.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/09/2010 20:09:42    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
boulet a écrit:
Voilà, j'envisage d'acheter un nouvel objectif pour mon D80.
La princiaple raison c'est que j'aimerai pouvoir avoir mon appareil avec moi plus souvent, et qu'actuellement mon 18-135 est encombrant, et lourd.
Je me dit qu'un Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX serait à ma portée, et surement un bon choix puisque, de ce que j'ai compris, le 50mm ( 35 x 1.5 )est un peu la focale couteau suisse...
J'aimerai avoir vos avis...

Comme dit steph, c'est un bon objo, avec bonne luminosité.
Pour la stabilisation, perso je trouve pas ça dérangeant. C'est surtout utile sur un zoom (qui ouvre pas des masses) et pour prendre des photos à faible luminosité sans flash...

Sinon, pour le coup du couteau suisse, 50mm en argentique (en 35 mm), c'est surtout la focale à partir de laquelle tu n'as plus la déformation des "grands angles"... Donc c'est surtout chouette pour avoir des images "propres" et réalistes...

Perso, pour du couteau suisse, je verrais plutôt du 28mm (toujours argentique, 18mm numérique) qui te permet d'en mettre + dans le cadre quand t'as pas beaucoup de recul, et qui lorsqu'il est de bonne facture, n'occasionne pas beaucoup de déformation. Le 28, c'est bien quand t'es en intérieur, ruelles...

Mais dans les 2 cas, ce sont 2 focales que j'ai beaucoup aimé en argentique, et partir sur ce nikkor est une bonne chose.
Visiter le site web du posteur
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/09/2010 20:18:10    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
http://www.kenrockwell.com/nikon/35mm-f18.htm

Je n'ai pas cet objectif mais j'ai le 50 1.8, ce qui est un peu dans la même veine, avec une longueur focale un peu moins adaptée pour du numérique toutefois (le 35 n'existait pas à l'époque où j'ai acheté le 50). Bref, avoir une ouverture à 1.8, c'est génial ! Tu as une profondeur de champ de fou, quasiment jamais besoin de flash, des photos toujours nettes, etc. En plus c'est un objectif très compact, rustique et léger, excellent à trimbaler. Par contre c'est une focale fixe, donc c'est au photographe de se déplacer, ce qui n'est pas toujours évident. Je le trouve super agréable pour les photos d'intérieur, les portraits et le reportage, faut juste avoir conscience de ses limites (focale fixe). Mais à ce prix, ou d'occas', ça serait dommage de s'en passer.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2010 20:21:04    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
boulet a écrit:
OK, le stabilisateur, je n'y avais pas pensé, mais là je n'en ai pas, et je crois que je m'en sors assez bien
A VTT ou ailleurs à vrai dire, j'ai un sac spécial qui le protège, d'ailleurs j'ai déjà fait une sortie avec.

malgré le sac, je ne sais pas comment le mécanisme du miroir subit les trépidations , c'est pour cela que je préfère un petit compact au reflex en vtt

Lew m'avait parlé d'objectifs polonais grand angles sans autofocus , pas chers et avec de bonnes notes .....
miré

MessagePosté le: 22/09/2010 20:25:12    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
Je plussoie au message de Loran, l'avantage de ces objos c'est aussi que tu n'as presque pas de déformation, donc des images tjs nickelles. J'ai eu un 28 1.8 aussi (Sigma pas cher acheté en Andorre et super rare) qui était tip top et qu'on m'a piqué Crying or Very sad Du coup j'ai racheté un 28 2.8 mais manuel (mais pas cher) et qui fait de super photos ! Les focales fixes c'est chouette. Tu peux même t'acheter par exemple un 18 et un 35 en focale fixe comme ça t'es pas emmerdé. ça restera plus léger et compact que la plupart des zooms (et moins cher en te démerdant bien).

Pour les chocs je ne m'avancerai pas trop, mais ce qui est sûr c'est que les focales fixes ont une construction bien plus simple que les zooms, et donc plus solide.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/09/2010 20:36:34    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
les boitiers sont solides, je suis plus inquiet en cas de chute, surtout pour l'objectif, mais il semblerait que le 35 soit de construction solide.
je vais regarder du coté des 28mm
loran

MessagePosté le: 22/09/2010 20:41:03    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
ouais, mais comme dit steph la mécanique du boitier doit pas forcément apprécier les secousses, c'est sur (je l'ai déjà trimballé sur l'enduro de cassis, monté en vélo, pour rester sur le haut dans les 4 spéciales, et redescendu par la 4eme spéciale...) ça a pas bougé, mais une seule fois, une seule descente... j'ai jamais retenté. (surtout peur de me prendre une boite vu que ça m'arrive Twisted Evil )

Le boitier est certes costaud, mais la mécanique interne, c'est une autre paire de manche...

pour ton objectif miré, le 50 (numérique), idéal pour les portraits oui, car la focale idéale en argentique (35mm toujours) est le 80mm. Toujours pour éviter d'avoir une "tête d'oeuf". Ce sera déjà correct avec le nikkor 35 de boulet, mais le 18 gloups (quand on rempli le cadre bien sûr, si on recule et que la tête est plus petite dans l'image, les distorsions "disparaissent")

D'ailleurs, un très bon conseil aux utilisateurs de compact numérique, qui s'allume automatiquement dans la position la plus grand angle, quand vous voulez faire le portrait de quelqu'un, ne pas s'approcher en gardant la focale mini, mais au contraire, reculez et zoomez !
Votre femme vous dira peut-être enfin merci pour le beau portrait que vous avez fait (et plus : "oh, jette-moi ça, j'ai une tête affreuse") :siffle
loran

MessagePosté le: 22/09/2010 20:43:43    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
boulet a écrit:
les boitiers sont solides, je suis plus inquiet en cas de chute, surtout pour l'objectif, mais il semblerait que le 35 soit de construction solide.
je vais regarder du coté des 28mm

Quand miré parlait de 28mm, ça devait être argentique.
En numérique, t'auras des 24mm, ou alors 18mm (équivalent du 28mm argentique)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/09/2010 21:16:51    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
OK, le 24, c'est pas le même budget.
Comme j'aime pas flasher, le 35mm en 1,8 me semble un bon choix.
miré

MessagePosté le: 23/09/2010 09:50:41    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/09/2010 10:49:19    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
Bon les amis, merci pour vos avis.

Pour confirmer, on parle bien de ça ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Standar…
loran

MessagePosté le: 23/09/2010 12:38:18    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
boulet a écrit:
Bon les amis, merci pour vos avis.

Pour confirmer, on parle bien de ça ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Standar…

Yes
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/09/2010 13:05:00    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
allez, ça part de là...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2010 13:53:32    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
perso j'ai un 50 f/1,8, acheté 90 € et et et... en format FX !
oui j'ai un D90 en DX, mais sait on jamais.
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 24/09/2010 12:25:42    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
pareil,j'ai un 50mm f/1,8 mais chez canon,acheter moins de 100 euros,c'est une petite merveille.
je fais pas mal de photo de concert,donc tres peu de lumière et la pas besoin de flash.
une belle luminosité,peu de déformation et ça fait travailler les plans,les compo et le placement.
pour le prix,pourquoi s'en passer.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2010 13:56:24    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
fredo a écrit:

une belle luminosité,peu de déformation et ça fait travailler les plans,les compo et le placement.

En même temps c'est le propre des focales fixes, quelle que soit la focale. Mon 50 a un bokeh de folie, je l'adore, alors même qu'il n'a que 5 lamelles non courbes.
Du coup un 50 devient un bon objectif à portrait en format DX (ou APS-C pour les autres marques). je l'ai essayé sur du plein format et en fait j'aime moins. mais c'est un choix perso.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2010 14:34:41    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
Sinon pour se faire une idée sérieuse sur un objectif, je conseille en tout premier : http://www.photozone.de

pour le 35 de Boulet : http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/422-nikkor_35_18g

Dpreview a aussi de bons tests, mais un catalogue plus petit (ils sont surtout connus pour leurs tests archi complets de boitier et ne testent les optiques que depuis peu) :

http://www.dpreview.com/lensreviews/

Ken Rockwell : fortement déconseillé, gars très peu crédible avec des avis toujours très tranchés et peu réalistes. Un peu mytho aussi.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2010 14:38:14    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX Répondre en citant
Steph13 a écrit:
[

Lew m'avait parlé d'objectifs polonais grand angles sans autofocus , pas chers et avec de bonnes notes .....

Il s'agit de Samyang : http://www.samyang.fr/
pas cher, bonne qualité (mais ils font un 85, un ultra grand angle et un fish eye, pas encore de 35 ou de 50) mais mise au point manuelle...
http://www.virusphoto.com/148027-test-du-samyang-85mm-f-1-4-aspherical-if.h…
http://www.virusphoto.com/144388-test-du-samyang-14mm-f2-8-if-ed-mc.html

MessagePosté le: 13/12/2017 01:42:29    Sujet du message: Nikon AF-S Nikkor 35mm 1:1.8G DX
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation