Back to the index page  
Quelle roue pour le XC-FR?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/05/2008 21:03:34    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

tout est quasiment dans le titre. Mon pote m'a plié ma roue avant Evil or Very Mad ce weekend en faisant un magnifique soleil d'anthologie dans la descente du Faron. Lui qui se disait débutant et qui voulait juste venir voir ce que c'était la DH, il y est allé de bon coeur puisque au passage de 3 marches, il a tenté sur la deuxième ce que tout le monde à qualifié par la suite de "280°" (oui, oui, c'est ça, ça fait pas un tour complet, donc ça passe pas mais il avait semble t il pas réfléchi à ça au départ Twisted Evil Twisted Evil ).

En attendant, c'est ma roue avant qui a morflée sévère Crying or Very sad . Il se propose donc de me la changer.

Le vélo que je lui ai prêté me sert habituellement à faire des sortie XC et enduro (je suis allez à Figuerolles avec la dernière fois). Je cherche donc un nouvelle roue avant qui saura allier à la fois légèreté et robustesse (la roue idéale quoi) mais son budget est plutôt serré (il est étudiant chaud ! ).

Quel est d'après vous le meilleur montage que je puisse faire pour remplacer cette roue? si possible des produits disponible sur CRC pour un prix assez sympa (oubliez les roues haut de gamme, c'est ni mon souhait ni son budget).

Avis aux experts, j'ai besoin de votre aide.

NB: quel est le délai "réel" que vous ave pu constater pour se faire livrer sur CRC?

Dernière édition par botocador le 22/05/2008 20:00:53; édité 1 fois
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 19/05/2008 21:21:58    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Regarde du côté des Mavic Crossride elles sont correctes et sortent à moins de 100 euros la roue complete.
http://www.mavic.fr/activity/product.aspx?r=4&id=995126&lg=0
Le Père Turbez
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 19/05/2008 23:29:29    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
c'est axe de 20 ou 9 car j'ai une crossland avant axe de 9

si ça peut aider en attendant une neuve n'hésite pas à demander
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 20/05/2008 08:29:35    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
C'est en effet du 9 mm qu'il me faut à l'avant.

Ton offre est fort sympathique mais vu la chance que j'ai en ce moment, je vais plutôt essayer d'attendre une commande CRC de mon pote car en ce moment, je les collectionne sur les vélo. Je voudrais pas casser ton matos, ça me ferait encore plus chier..... Cool

Si vraiment la commande est trop longue, je t'envoi un MP.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/05/2008 11:10:27    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Toujours super compliqué de trouver deu robuste light... Perso pour faire de l'enduro léger je dis bien léger j'ai des Xmax XL ça tient plus que bien et c light.
Je pense qu'il y a moyen d'en trouver des pas trop chères d'occaz.
Le Père Turbez

MessagePosté le: 20/05/2008 15:46:05    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
botocador a écrit:
C'est en effet du 9 mm qu'il me faut à l'avant.

Ton offre est fort sympathique mais vu la chance que j'ai en ce moment, je vais plutôt essayer d'attendre une commande CRC de mon pote car en ce moment, je les collectionne sur les vélo. Je voudrais pas casser ton matos, ça me ferait encore plus chier..... Cool

Si vraiment la commande est trop longue, je t'envoi un MP.

oki
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/05/2008 20:00:30    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Je relance mon sujet,

Mon pote va faire marcher sa responsabilité civile pour pouvoir avoir un remboursement sur le matériel.

2 questions se posent à moi:
  • quelqu'un a t il déjà fait marcher sa responsabilité civile pour ce genre de truc et peut il donc m'éclairer sur le mode de fonctionnement? (va t on me demander les pièces HS, comment se calcule le remboursement....)
  • quelqu'un a t il des factures de jantes et/ou de fourche de vélo pour que je puisse étayer mon dossier? Mon vélo est d'occasion et a plus d'un an donc autant dire que je ne serais pas remboursé de beaucoup.... un coup de main sera la bienvenue. Cool Cool
Merci d'avance de votre aide sur ces 2 sujets...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/05/2008 23:02:50    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
J'ai jamais fait marcher l'assurance... Peux pas t'aider...
Le Père Turbez

MessagePosté le: 23/05/2008 01:12:08    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
moi nn plus
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 31/05/2008 12:58:45    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Mavic 819... Cool
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/05/2008 17:29:22    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Que pensez vous d'un montage à la carte pour usage XC/Enduro:
Moyeux Hope Pro 2
Jantes Mavic EX721
Rayon DT SWISS competition

Merci de vos retours.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/05/2008 18:42:58    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Je pense que tu peux prendre un plus light comme jante... après ca dépend de l'engagement... Après si tu es tubeless les 819 sont pas mals...
botocador
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/05/2008 20:09:02    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Je ne suis pas en tubeless mais je peux utiliser la jantes avec chambre à air non?

Le soucis est que la 819 n'est pas en stock chez CRC... et je ne peux plus attendre car là je roule plus....

Sinon le Hope Pro 2 à l'air vraiment bien. TU connais?
Je pensais sinon au Shimano XT Disc Hub Front M756.
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 31/05/2008 20:54:17    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Faire attention avec shim de pas prendre un moyeu centerlock si tu en a pas besoin

Les moyeux shimanos sont de type cône bille, chez hope c'est des roulement annulaires.
un peut plus d'entretien avec shim mais fonctionnement identique (et à long terme révision plus simple sur shimano) mais fait savoir régler le serrage du cône sur les billes.

Sinon pro2 simple et efficace, pour la fiabilité pas de pb après 10 mois d'utilisation.
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/05/2008 23:03:01    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Hope c de la bonne came en roulement tu as les dt swiss fr aussi qui sont pas mal. après c une question de prix!
Jim

MessagePosté le: 04/06/2008 21:30:39    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
botocador a écrit:
Je ne suis pas en tubeless mais je peux utiliser la jantes avec chambre à air non?

Quitte à changer, prends du tubeless, avec du préventif dedans, t'es tranquille pour un bon bout de temps, à moins que tu ne déchires carrément ton pneu!
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/06/2008 21:45:57    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Oui le tubeless est super fiable... De plus petit gain de poids!
GeeX
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/06/2008 16:31:46    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
En comptant le préventif?
J'hésite encore a laisser tomber les chambre a air!

MessagePosté le: 20/06/2008 16:38:55    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR? Répondre en citant
Ben, le gain de poids y est pour moi, (jante non tubeless + gros pneus + chambre à air dh) - (jante tubeless + gros pneu - chambre à air dh) = environ 1 kilo... Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 01:45:49    Sujet du message: Quelle roue pour le XC-FR?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation