| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fredo Encore avec les petites roulettes

|
Posted: 07/09/2010 20:49:06 Post subject: réglage de fourche. |
|
|
bonsoir. j'essaye désespérément de trouver un réglage qui me conviennent sur ma fourche. j'ai essayé en tâtonnant mais j'arrive a des trucs très bizarre. auriez vous un tutoriel ou une méthode pour avoir une base correct et affiné par la suite suivant le type de terrain ou d'utilisation. mercie d'avance. |
|
| Back to top |
|
 |
scalouk Champion du quartier

|
Posted: 07/09/2010 20:59:23 Post subject: réglage de fourche. |
|
|
| Tu as quelle fourche ? et pour quelle utilisation ? |
|
| Back to top |
|
 |
Lew Administrateur

|
Posted: 08/09/2010 08:42:31 Post subject: réglage de fourche. |
|
|
| scalouk wrote: | | Tu as quelle fourche ? et pour quelle utilisation ? |
+1 faut commencer par nous dire ce que tu as et les réglages possibles.
Sinon pour moi : je règle le SAG, puis après le rebond au feeling. Pour régler le sag sur une fourche, il faut mettre un petit élastique ou collier en rilsen pas trop serré, et monter sur le vélo les deux pieds sur les pédales sans trop bouger, si possible équipé comme pour rouler (avec camelback etc) et tu regardes de combien le collier est remonté, tu ajustes la pression d'air, et tu recommences jusqu'à avoir un enfoncement correct (qui dépend de ta fourche donc, cf la notice).
Si tu as une fox, sache que la notice est en ligne sur le site. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Philail Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 08/09/2010 21:02:35 Post subject: réglage de fourche. |
|
|
Et ne pas oublier le réglage de détente : si le retour est trop rapide -> retour dans les bras ; et si trop lent la fourche ne se détend pas complétement (pareil pour l'amorto). _________________ Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas ! |
|
| Back to top |
|
 |
fredo Encore avec les petites roulettes

|
Posted: 08/09/2010 21:09:02 Post subject: réglage de fourche. |
|
|
bonsoir. la fourche est une Suntour Duro DJ D 130mm. pour l'utilisation je me doutais que plusieurs réglage était obligatoire,comme en moto. je vais regarder sur la notice au niveau des différentes visses de réglages,à quoi correspond quoi en sorte  je recherche surtout un réglage de base prenant en compte mon poids et ma position sur le velo. je vais essayer ta méthode lew. |
|
| Back to top |
|
 |
Lew Administrateur

|
Posted: 09/09/2010 08:19:30 Post subject: réglage de fourche. |
|
|
Normalement dans la notice tu devrais avoir ça... _________________

|
|