Back to the index page  
réglage de fourche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 07/09/2010 21:49:06    Sujet du message: réglage de fourche. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir.
j'essaye désespérément de trouver un réglage qui me conviennent sur ma fourche. gloups
j'ai essayé en tâtonnant mais j'arrive a des trucs très bizarre.
auriez vous un tutoriel ou une méthode pour avoir une base correct et affiné par la suite suivant le type de terrain ou d'utilisation. Smile
mercie d'avance.
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/09/2010 21:59:23    Sujet du message: réglage de fourche. Répondre en citant
Tu as quelle fourche ? et pour quelle utilisation ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2010 09:42:31    Sujet du message: réglage de fourche. Répondre en citant
scalouk a écrit:
Tu as quelle fourche ? et pour quelle utilisation ?

+1
faut commencer par nous dire ce que tu as et les réglages possibles.

Sinon pour moi : je règle le SAG, puis après le rebond au feeling. Pour régler le sag sur une fourche, il faut mettre un petit élastique ou collier en rilsen pas trop serré, et monter sur le vélo les deux pieds sur les pédales sans trop bouger, si possible équipé comme pour rouler (avec camelback etc) et tu regardes de combien le collier est remonté, tu ajustes la pression d'air, et tu recommences jusqu'à avoir un enfoncement correct (qui dépend de ta fourche donc, cf la notice).

Si tu as une fox, sache que la notice est en ligne sur le site.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 22:02:35    Sujet du message: réglage de fourche. Répondre en citant
Et ne pas oublier le réglage de détente : si le retour est trop rapide -> retour dans les bras ; et si trop lent la fourche ne se détend pas complétement (pareil pour l'amorto).
fredo

MessagePosté le: 08/09/2010 22:09:02    Sujet du message: réglage de fourche. Répondre en citant
bonsoir.
la fourche est une Suntour Duro DJ D 130mm.
pour l'utilisation je me doutais que plusieurs réglage était obligatoire,comme en moto.
je vais regarder sur la notice au niveau des différentes visses de réglages,à quoi correspond quoi en sorte Embarassed
je recherche surtout un réglage de base prenant en compte mon poids et ma position sur le velo.
je vais essayer ta méthode lew.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2010 09:19:30    Sujet du message: réglage de fourche. Répondre en citant
Normalement dans la notice tu devrais avoir ça...

MessagePosté le: 17/12/2017 10:07:00    Sujet du message: réglage de fourche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation